Re: Aide au choix : vieux v6 3L ou galloper?
Difficile de répondre mais vu le peu de kilométres que tu vas faire, je pencherai pour le pajero en V6 pour le plaisir de la conduite. Le moteur du galloper est le 4d56 qui équipe les pajero depuis de nombreuses années et qui a fait ses preuves.
Question entretien je dirai que les deux se valent en terme de cout avec peut être un entretien mécanique moins cher pour le V6. Enfin c'est ce que j'en pense.
Pour la partie cycle c'est sensiblement la même chose. Par contre si les amortisseurs du pajero sont réglables électriquement en dureté cela coute un bras pour les changer mais rassures toi tu peux mettre n'importe quel autre amortisseur qui n'est pas électrique. C'est ce que beaucoup d'entre nous font.
Avantage non négligeable du pajero : la boite super select qui te permet de rouler en 4 roues motrices sur le route et de passer de 2 en 4 tout en roulant.
Après à vérifier : toujours les mêmes choses. A savoir les soubassements pour vérifier l'état du chassis et de la caisse. La rouille est très gourmande et aime bien les chassis de ces véhicules surtout au niveau des roues arrières. Donc c'est un point essentiel à vérifier. Vérifier que les graissages aient été fait régulièrement, ... l'entretien courant quoi.
Voili voilou
Alex
) chez mon mécano, il me file un Galloper en prêt.. Un galloper cuir full option qui avait été oublié (si, si, ça arrive) pdt des années dans le stock de la concession, donc remis en route il y deux ou trois ans et qui ne totalise que 40 000 km au compteur... Et ben y'a quand même bcp de chose qui partent en couille (habitacle, carrosserie), et je parle pas des rossignols dans l'habitacle, bruits de roulement et autres bizarrerie sonores au niveau du moteur.. Franchement, ça n'a pas l'air de vieillir très bien, ces trucs... Et puis qu'est-ce que c'est mou.... Un vrai veau... Mais malgré tout, il a un côté attachant, je sais pas pourquoi, le côté rustique et sautillant, ptêt...