Page 1 sur 2
Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
29 Jan 2010 23:39
par sanglap
Bonjour,
je viens d'acquérir, avec beaucoup de fierté, un PAJERO X STORM de 2005.
Le concessionnaire me propose en cadeau un pare buffle, mais aucun de ceux ci me plait (C'est du tape à l'oeil ce qu'il me propose);
Me voilà donc avec un "Budjet" cadeau qui ne me convient pas !!!! Que faire, je ne vais pas leur laisser ce budjet, quand même!
Il me propose donc un boitier additionnel Adonis pour mon PAJERO. Charmante proposition, sauf que ... un employé de la concession me dit (en arrière): "Si vous ne voulez pas garder votre PAJERO plus de 200 000 Km il n'y a pas de souci, mais si vous devez faire plus avec celui-ci, stop ne mettez pas de boitier addittionnel après 200 000 Km les problèmes arrivent!"
Bon, que faire ? D'autant qu'un autre employé m'a dit il y a une semaine: "Avec le boitier additionnel, bien entendu le véhicule répond mieux, mais surtout vous consommez moins, vous consommez moins Monsieur ?
Pouvez vous m'apporter des témoignages sur ce boitier additionnel . (Pour info mon cadeau concession pour l'achat est de 900 euros, et je ne compte pas leur laisser).
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
30 Jan 2010 09:30
par Sam

Pour le pare buffle prend le,tu pourras toujours le revendre.Pour ce qui est du boitier c'est une marque qui fait de la compétition,donc c'est du sur et il garantise leur boitier à vie.Oui consommation réduite,+ de couple,+de puissance donc que du bonheur.Allé bonne méditation et à bientôt en jojo.A+
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
30 Jan 2010 09:42
par ronin
Hello
D'accord avec Sam pour la consommation ..... mais çà m'amène vers un autre raisonnement, qui rejoint ta première question : l'utilisation que tu vas faire du boitier ..
Si tu l'utilises raisonnément, c'est à dire surtout pour le gain de couple, oui tu vas moins consommer et oui il n' y a aucun risque pour la longévité de la mécanique.
Si tu l'utilises pour lma puissance pure, façon platte sportive, grosse accélération tout le temps, et à fond de cale tout le temps ..... bin non, tu ne consommeras pas moins, et oui tu risques d'écourter la fiabilité du légendaire 2,5 .....
Comme dis Sam .... le pare buffle, tu peux toujours le revendre et empocher ainsi une parti de ce cadeau .....
Maintenant, y a un choix à faire ......

..... bonne réflexion

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
30 Jan 2010 12:46
par Manu-Webmaster
Salut Sanglap
Sans hésitation le boitier ADONIS, c'est du sur et sans problème, et l'employer qui ta donner l'info, tu lui interdit d'approcher à moins de 20m de ton Pajero.
Il y a plusieurs utilisateur du boitier ADONIS sur ce forum, et aucun n'a eu de problème particulier.
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
30 Jan 2010 13:16
par sanglap
Merci de vos réponses,
je vais y réfléchir. Il est vrai que je n'avais pas penser à prendre le pare buffle puis le revendre.
Concernant le boitier additionnel, il faut je réfléchisse. Je ne suis pas du tout un mordu de vitesse, mais il est vrai qu'en ville il vaut mieux avoir un véhicule "Dynamique" pour affronter les nombreux rond points sur MONTPELLIER, et bien entendu en cas de dépassement. Néanmoins, sur autoroute je ne dépasse jamais les 140 voire vraiment maxi 150 Km/H lorsque je double.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur,
merci encore
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
30 Jan 2010 14:29
par paj-heros 30

voisin
pour ma part je prendrais le boitier adonis dont la fiabilité a fait ses preuves et au dire de tout le monde il apporte un réel plaisir de conduite surtout en boite auto.
bonne reflection a toi
@+
lolo
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
30 Jan 2010 18:39
par Adrien
Salut,
Tout pareil que Paj'heros 30, si je devais choisir je prendrais le boitier Adonis sans hesiter, d'autant plus que comme pour le pare buffle, tu pourras toujours le revendre si besoin. Mais si tu regardes tous ceux qui ont montés un Adonis, ils en sont tous tres satisfaits.
@ciao.
Adrien
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
30 Jan 2010 21:21
par Serrano
Salut, je possede aussi un boitier, effectivement y a le couple et une conso plus faible, ça fait 1 an que je roule avec aucun souci méca, mon avis est qu'à ta place j'hésiterai pas je chope direct le boitier si gentiment offert, d'autant plus que ces joujous sont pas donnés (en principe)

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
30 Jan 2010 21:37
par skyfish
pareil, vu le nombre de buffles à Montpellier, choisis le boitier Adonis, les yeux fermés!!!
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
30 Jan 2010 22:22
par lixbeo
C'est bien beau tous ces conseils en faveur du boitier, mais quid de l'assurance en cas d'accident .......
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
31 Jan 2010 00:30
par sanglap
je n'avais pas pensé du côté accident associé au boîtier + assurance. Je pense qu'il vaut mieux connaître l'expert, je présume en cas d'accident.
Néanmoins, ceux qui font du "tunning" sur leur véhicule, modifie également celui-ci ? L'ajout d'un boîtier additionnel est-ce une irrégularité vis à vis de l'assurance, et du législateur ? Lorsque vous montez des réhausses d'amortisseur, on se trouve également dans le même cas de figure... non! ou je me trompe.
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
31 Jan 2010 11:25
par paj-heros 30
tu crois que tu seras mieux en cas d'accident avec un pare buffle
@+
lolo
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
31 Jan 2010 12:56
par Serrano
La question de départ étant de le choix entre un pare-* ou un boitier additionnel, globalement la réponse est "je prend la boiboite", il avait était echaffaudé le fait que le Pare-truc pourrait être revendu, bah je ne serai pas étonné que le boitier puisse lui aussi se revendre ^^ et sans doute plus rapidemment qu'un bout de tube en métal, ma conclusion est que si je devais faire un choix et que ce soit pour garder ou bien revendre , sans hésiter je prendrais le boitier.
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
31 Jan 2010 13:04
par lixbeo
sanglap a écrit:je n'avais pas pensé du côté accident associé au boîtier + assurance. Je pense qu'il vaut mieux connaître l'expert, je présume en cas d'accident.
Néanmoins, ceux qui font du "tunning" sur leur véhicule, modifie également celui-ci ? L'ajout d'un boîtier additionnel est-ce une irrégularité vis à vis de l'assurance, et du législateur ? Lorsque vous montez des réhausses d'amortisseur, on se trouve également dans le même cas de figure... non! ou je me trompe.
Toute modification du véhicule par rapport à sa carte grise est interdite : donc boitiers, pneus, rehausse sont théoriquement interdite, sauf à repasser la voiture aux mines
Donc si l'assurance veut rechercher la petite bête elle n'hésitera pas......et ce serait dommage en cas d'accident corporel de devoir vendre sa maison pour un boitier qui fait gagner 30 ch !
Après pourquoi ne demandes-tu pas des entretiens gratuits, des pneus, un système de navigation, un attelage, ......
Il est dommage que sur le forum dès qu'on parle de téléchargement ou de partage de fichier, tout le monde prend des précautions mais pour les modifs il n'y a aucun problème alors que les conséquences sont bien plus graves !
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
31 Jan 2010 13:10
par freelise

si tes pneu ne sont pas a la taille autorise , tes foutu en cas accident !!
alors a choisir entre un pare buffle qui se revendra tres mal et un boitier ,
perso je choisi le boitier !!
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
31 Jan 2010 17:58
par laurent de laude
Si l'on va par là...
Le fait d'utiliser d'autres pieces que celles montées d'origine, que ce soit courroies, bougies, essuis glaces etc etc..
peur poser un probleme avec l'assurance...Alors..
perso j'ai un boitier Adonis....Et voilà..
A+
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
31 Jan 2010 21:58
par sanglap
Ho là,
j'ai bien compris, néanmois je pense que "lixbeo" sur un plan juridique est le plus proche de la vérité.
Cependant, les français sont comme cela, raleur, et quleques peu aime détourner, plutôt contourner la législation. Avec un bon avocat, je pense que pour "40 CV "de plus, on peut très bien s'en tirer qu'un simple pare buffle.
Néanmoins, en tant que bon français je vais contacter mon assurance, puis, puis.... ouf...
PS: A laurent d'Aude... je suis à MONTPELLIER mais ma maison se trouve a PALAJA 11
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
31 Jan 2010 22:34
par mam
le fait de changer de marque de pneu te met automatiquement dans l'illégalité, alors......
normalement, pour que l'assurance refuse d'indemniser, il faut prouver que l'accident est directement causé par la modif...dans le cas d'un boitier, ça voudrait dire qu'il t'a permis de rouler trop vite et que ça a causé l'accident.....bref, si on commence a soupçonner ton boitier, c'est que t'es dedans de toute façon !!!!
pour moi, le seul problème du boitier, c'est la garanti sur le moteur..
mais si c'est mitsu qui le monte, avec une facture ou mieux une petite lettre qui maintient la garantie, je le fais monter sans hésiter....
si tu arrive a revendre un pare-buffle aujourd'hui, ce sera beaucoup beaucoup moins que sa valeur réelle.....
Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
01 Fév 2010 17:45
par ronin
+ 1 avec Mam
Reste juste à bien utiliser ce boitier, pour ne pas faire souffrir à outrance la mécanique .... c'est à dire ne pas avoir le pied dedans constamment , bref profiter plus du côté couple en hausse, que puissance pure ........

Re: Boitier additionnel et le reste ?

Posté:
01 Fév 2010 18:37
par laurent de laude
Le boitier a été posé sur le mien à 25 000 kms......Il en a 195000...
consomation environ un litre de moins au 100 kms...Pas en ville bien sur!!
et pour le couple ......Waouhhh...cela peut paraitre même brutal au début...
C'est sur que la vitesse aussi...Mais ce n'est pas mon truc..
A+