Page 1 sur 1

Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 13 Jan 2010 17:57
par Fred-26
:hello: a tous


Je vous expliques la situation ........
Vous savez que j ai cassé mon jojo did 3,2 long de 2000 y a pas longtemps :cry: et qui me l ont mis en epave :evil:
Voila j ai trouvé un did 3,2 court en bva serie Ralliart qui a 148000 kms de 2002 jamais TT d apres ces dires ... pour un pris asser raisonnable 10 000 € en bon etat ...beaucoup de photos par mail ( 17 )..........le bleme par ce que bien sur il en faut un :cat10: pas de carnet d entretien !!!!!!
Le vendeur a l air sympa bon contact telephonique .........il l a achete en 2006 a 95000 km et la revision des 90 000 a etais faites il le vends pour prendre plus gros il a eu un bébé .......ca tiens la route .......et me dits qu il l entretenais lui meme chose que je concois tout a fait ( je fais pareil ) ...........
Mes questions :::
que dois je d apres vous verifier pour etre sur du kilometrage a peu pres ?
quel sont les organes fragile de ce modele a regarder en priorité ?
Comment verifier si la boite auto fonctionne correctement ? ( mon ancien etais en boite meca )


Autre chose ......je vais essayer de racheter l epave de mon ancien si les casseurs ne font pas trop grimper le prix car il est mis en appel d offre !!! et qu il n a en fait que l aile arriere gauche et le hayon de pulveriser ....et 120 000 bornes !!!pour le garder en banque de donné pour le prochain qui lui ne fera que du TT ......
D ou ma question suivante
Est ce que les pieces sont compatible ?
je parles bien sur des transmissions boite de transfert demareur alternateur tc etc ... et surtout moteur ????? sachant que mon ancien est un 3,2 did de 2000 long en boite meca et le futur un 3,2 court de 2002 en bva ...........d ou mon interogation .......... :?:
Voila les copains beaucoup de question et grand merci d avance de vos avis ..........et que penser vous de mon idée ???? Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 .................................................... thank ...................... :up:
amitieés
FRED

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 13 Jan 2010 18:10
par Sam
:hello: Sur les pajs2 la boites de transfert et la même que ce soit boites auto ou manu mais pour la même cylindré,sur le paj3 je ne connais pas mais je pense que les boites de transfert sont les mêmes.Pour les moteurs c'est les mêmes mise à part que le moteur à boites auto à des capteurs en plus(régime moteur) pour le rétrogradage boite auto.Par contre je crois que l'ECU n'est le même(+ de puissance sur boite auto) mais les pocesseur de DID confirmeront.Pour ce lui que tu vas achéter regarde le carrossage ar(roue gordini),la chaine de distribution et là si tu peux enlever le cache culbuteur tu pourras voir l'espace qui reste et un oiel dessous pour confirmé qu'il n'a pas fait de tt.Et bien sur l'essai routier qui t'en diras plus sur le comportement du véhicule.A+

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 13 Jan 2010 18:16
par Fred-26
Merci Sam c est sympa :up: ...........mais je me vois pas attaquer le jojo du gas a la clef de 12 :lol: ........ne peux t on pas entendre la distri a l oreille ( cliquettement claquement ) par exemple ..........?

Le prochain est en savoie ( oui je sais "aie" le sel ) depuis 2006 avant St etienne oui je sais aussi c est guere mieu :lol:
Sur les photos les roues ne sont pas ""gordini""
:hello:

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 13 Jan 2010 23:53
par jef 73
effectivement en savoie ils salent ..................................mais c'est contenu par rapport à la haute-savoie...................enfin ce que j'en dis c'est par expérience perso sur l'achat de mes deux derniers paj..........de haute-savoie :???: .........sur le premier je n'avais pas eu autant de corrosion ..............somme toute c'est superficiel mais il ne faudrait pas y laisser aller :wink:

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 14 Jan 2010 07:42
par laurent de laude
:hello:

Je peux me tromper, mais normalement le moteur, la boite les trains roulants (avants) sont les memes..
Apres pour le pont arriere les triangles etc je ne sai pas..
tu as aussi le capot les ailes avants..
sans parler de la PI, du turbo, démareur etc etc

donc une bonne reserve de pieces..

A+

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 14 Jan 2010 12:33
par Fred-26
:hello:
Merci les poto c est sympa de vous interesser a mon cas Respect1
L appel d offre se termine ce soir .....................j esperes que l enchere n aura pas trop monté .......ont verra ce soir mon assureur me telephone vers 17 h ...........je peux vous dires que je touche du bois :roll: et croise les doigts :-|
Laulau j ai recuperer ce que tu m avais demandé a part l ecrou antivol qui ne marche qu avec la clef de contact ........donc qui t aurais servie a rien ............a part que j ai l epave et donc la clef........
En tous cas si j arrives a recuperer mon epave ....... :?: ...........si vous avez besoin de babioles cache etc etc interieur et tout le toutim .........tous ce qui n est pas mecanique ou compatible avec mon prochain et que je n en ai pas besoin je vous en ferez cadeau sans probleme pour les membres du club ...........mon but n etant pas de faire du fric dessus mais d avoir une banque de donnée pour le prochain et si je peux aider un poto se sera avec plaisir .............
Bye
Fred
:up:

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 14 Jan 2010 19:02
par Sam
:hello: Pour la distribution le mieux est de regardé que de ce côté,un truc qui peut te dire si la chaine à était contrôlé ou révisé c'est le tendeur sur le côté car si il est couleur rouille la distribution n'a pas était contrôlé et ça ce fait tout les 100 000 km.regarde ici pour voir ou il est et il y a la méthode pour l'entretien viewtopic.php?f=12&t=13634
Bonne recherche .A+

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 15 Jan 2010 12:31
par Fred-26
Super Sam thank .......... Respect1 ...............j ai trouvé le tendeur sur le lien .................est il visible sans demonter le cache plastique :?:
Je serais a 14 h la valeur de mon paj :?: ............put1 j esperes que les casseurs ont pas trop fais monter les appels d offres :roll:
en tous cas super sympa :up:

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 15 Jan 2010 15:42
par Sam
:hello: Bon courage.A+

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 18 Jan 2010 17:02
par Fred-26
:hello: ..........les Poto


Bon le verdict est tombé vendredi a 14 h ...........3200€ l epave .........j ai laisé tombé je m etais fixé 2000€ au max ........
Mais qui tente rien n a rien ...........j ai apellé mon carossier qui etais tres interressé et lui est vendu l epave 4200€ donc je ramasses 1000€ en plus au passage ............
Donc resultat des courses j ai touché 12 000 € de mon assurance plus 1000€ de l epave par le carrossier ce qui me fait 13 000 € et j ai recuperer tous mes accessoires pour le prochain que je vais chercher samedi a Chambery ........je le paie 10 000€ y me restes 3000€ pour l equiper TT....... rehausse + 4.........Snorkel ........' jantes tole a axe deporté ..........4 pneu TT bien agressif + une puce Adonis si y me restes des sous sachant que j ai deja le blindage total LMT , le pare buffle chromé envelopant les proteges bas de caisse ..les oscar......le treuil ...........
Voila GRAND MEERCI a mon assureur ..........car je m en tire bien
Bye
Fred
:up:

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 18 Jan 2010 17:22
par titouch
:hello:

à ta place j'acheterais en priorité le blindage LMT, puis la réhausse+ 4 et les pneus :D

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 18 Jan 2010 18:05
par Fred-26
:hello:
Le blindage je l ai deja je l avais sur le long ...........je vais l adapter sur le cour .........a part la protection de reservoir le reste ne devrais pas poser probleme ............ :up:

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 22 Jan 2010 11:27
par Sam
:hello: Content pour toi,vivement le nouveau jojo en photo et la prépa à suivre.Allé A+

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 22 Jan 2010 12:15
par Fred-26
:hello:
Pas de souci des lundi vous aurez les photos du nouveau jojo
Je vais le chercher demain a Chambery et le redescends si pas de bleme apres essai car sur les photos il a l air bien mais bon :?: ont est pas a l abri d une mauvaise surprise :-|
Et ensuite je ferais un topic sur la prepa ........put1 j ai du tafff ..........mais c est que du plaisir de le faire soi meme ........les prochain week end vont etre bien occuper :lol:
bye
Fred
:up:

Re: Carnet d entretien !!!! et compatibilite de 2 modeles ..

MessagePosté: 23 Jan 2010 02:42
par manu_DID
salut fred

content pour toi que tu aies pu récupérer un peu de "fraiche" suite à ta mésaventure. Tu dis que tu vas équiper ton nouveau jojo avec des jantes toles à déport (axe déporté). Les as-tu trouvé ? Si oui de combien de déport. Cela fait trois mois que je cherche et je n'ai rien trouvé de mieux qu'un déport de +30 pour un entraxe de 139,7 et un allésage de 67,1mm.