Page 1 sur 2

Pajero plus que montero

MessagePosté: 20 Mai 2005 21:22
par braconnix
re
mes photos son partis sur un autre post
je re commence

http://www.le-pajero.com/gallery/pictur ... age_id=114

http://www.le-pajero.com/gallery/pictur ... age_id=116

http://img158.echo.cx/img158/2531/dscn06887gq.jpg

bon j'espere que ça va vous éclairer

pour mémoire le vendeur m'assue que c'est un montero il est du 11/01/2003

pour moi ç'en ai pas un

apés de longue heure de surf j'ai pas trouvé son frére
je recherche des renseignement si quel qu'un connaissait ce type de pajero ces caracteristiques ,je sais que son moteur est un 2.5 l 115chv,abs,clim,4 vitres electriques.

merci pour votre aide
a plus
braconnix

MessagePosté: 20 Mai 2005 22:42
par titus
:-P
Le pajero de cette forme a été arreté en 2000. Si il est de 2003 c'est que c'est un Montero (surtout avec le 2,5) et d'après ce que l'on apperçoit sur le levier de transfert c'est pas avec la "super select"

Bilan C'EST UN MONTERO

MessagePosté: 20 Mai 2005 22:50
par JVPPR
:-P
Une chose est sure ce n'est pas un véhicule français.De plus il n'a pas la boite super-select( visible sur le détail du levier de boite de transfert 2H 4Hlc N 4Llc et sur les moyeux avant automatiques)
Il ne vient pas de pays de type espagnol.
C'est une importation ou alors les sticker ont été changés mais ça correspondrait à un Montero.

MessagePosté: 20 Mai 2005 22:59
par Andrei
Je crois que le vehicule commercialise en France comme Montero en 2003 en Allemagne portait le nom Pajero Classic. :lol: C'est donc peut etre ca? Je crois aussi que les altimetres etc n'etaient pas montes sur les Pajero de provenance Allemande.

MessagePosté: 20 Mai 2005 23:30
par Start
j'te "confirme" ce que disent JVPPR et Andrei, sur le Pajero Classic version allemande qui n'est depuis plus en vente (remplacé par un PAj3 light mais avec la mème dénomination) le bloc des instruments n'était pas présent, voir cette tof trouvée sur un site allemand Image

montero pajero

MessagePosté: 21 Mai 2005 09:29
par braconnix
merci pour vos réponse ,normalement je dois prendre livraison la semaine prochaine et c'est pour cette raison que je chercher à savoir d'autant plus que la vente c'est faite sur la base du montero alors que la cote argus du pajero classic n'est pas la meme mais là j'ai rien dit .
biejavascript:emoticon(':wink:')
Winkntot javascript:emoticon(':lol:')
Laughing
bientot je vous présenterait le nouveau venu

a plus et encore merci

je tient à dire il y a pas d'equivalent de ce site pour les autres marques de 4x4 .
bravo au concepteur et à tous ceux qui y participent.




braconnix galloper

PAJERO

MessagePosté: 21 Mai 2005 19:05
par braconnix
Bravo

j'ai reussi a avoir les info ,et effectiment il est allemand c'est un pajero classic.

le carnet est à jour et il a eu les revisions tout les 10000 km

le directeur du garage m'a dit qu'il avait plus de demande que d'offre sur le montero en occasion d'ou il avait un contact en allemagne chez mitsu.
Et effectivement j'ai vu chez toyota toulon un montero à vendre samedi dernier il avait 70000 km la semaine suivante il était vendu ,pas eu le temps d'aller le voir par contre il ont un toutacan depuis 3 mois et il ont du mal à le vendre.

encore merci pour votre aide

pajero plus que montero

MessagePosté: 21 Mai 2005 21:38
par braconnix
salut

javascript:emoticon(':-?')
Confused

Start a du l'adresse ou tu as trouvé la photo du pajero classic ?

merci d'avance

javascript:emoticon(':-P')
Razz

MessagePosté: 21 Mai 2005 22:21
par Start

PAJERO PLUS QUE MONTERO

MessagePosté: 21 Mai 2005 23:03
par braconnix
Merci Start

une question
-le moteur 2.5l 115 ça marche mieux que l'ancien 2.5 et au niveaux bruit ?

MessagePosté: 23 Mai 2005 11:44
par PICARDB
Bonjour à tous,
permettez mon intrusion : mais je suis sur le point d'acheter un superexceed de 2001, 114000km, et je me demande jusqu'à quand le moteur 2.5 td a été commercialisé ?
C'est un chassis long, proposé à 20000 €.
Je l'ai essayé : il marche mieux que mon 2.5 TD de 92, mais est moins bien équipé que mon GLS 92 : pas de blocage AR, pas d'amortisseur sous les fauteuils AV, pas de régulateur de vitesse.
Vous pensez que l'offre est bonne ? J'en trouve pas d'autre de cette année, d'ou mon doute sur son année. On me dit qu'il vient de Belgique.
ps : je suis à l'ile de la Réunion

Merci à tous

MessagePosté: 23 Mai 2005 11:52
par titouch
salut PICARD

à mon avis, il est beaucoup trop cher
moteur 2.5l et pas de bloc arrière :cry:
pour 20000€ tu dois trouver beaucoup mieux :lol:
voyons ce qu'en pense les autres

MessagePosté: 23 Mai 2005 11:54
par PICARDB
Merci pour cet avis,

mais dites, quelle est la différence entre un montéro, et un pajero. Et qu'est ce c'est cette version superexceed, écrite en chromé sur l'aile av gche ?
Merci

pajero plus que montero

MessagePosté: 23 Mai 2005 12:57
par braconnix
salut

la difference entre montero et pajero classic 2.5 115

-d'une part le montero est pour la france
-le pajero classic c'est l'export avec une caisse de pajero 2
-pour l'allemagne la seule difference que j'ai vu s'est le manque du bloc altimetre ,temp,inclinometre et le moteur au niveau de l'injection est different .
par contre mai 2005 le montero s'arrete pour la france et on aura un pajero classic comme pour l'export avec une caisse de pajero 3.

l'espagne est encore differente dans les modeles

a plus :-P

MessagePosté: 23 Mai 2005 13:03
par PICARDB
Merci pour ces précisions,

Donc, le 2.5 td 115 cv a continué d'ètre commercialisé avec l'ancienne caisse, malgrès l'arrivée du 3.2 did et sa nouvelle caisse ?
a+

pajero plus que montero

MessagePosté: 23 Mai 2005 13:28
par braconnix
exact

justement je dois prendre livraison d'un pajero classic allemand annee 2003 qui a une caisse de pajero 2. :lol:

MessagePosté: 23 Mai 2005 15:33
par Manu-Webmaster
Salut Braconnix et Picard.B
Pour mieux vous reperer dans vos modeles, aller voir sur le site dans la rubrique "Historique', toutes les versions (ou presque) y sont avec leurs année de fabrication.
Sinon dans les grandes lignes et en appelation Française:
1983/1990 Pajero 1 comme le miens.
1990/2000 Pajero 2 comme celui de 4X4E
2000/ à nos jours Pajero 3 comme celui de Titouch + Montero (qui est un Pajero 2 avec un moteur 2,5L TDI 115cv) comme celui que va recevoir Braconnix.
Les appelations commerciale change suivant les pays, pour exemple dans les pays hispanique il est appeler Montero depuis 1983, mais aussi Shogun en Angleterre et le Pajero 3 et denomer Grand Pajero en Suisse.
Ce qui compte c'est le type de la versions, et cela vous est donner par le N° de serie.

MessagePosté: 24 Mai 2005 06:13
par PICARDB
Merci à tous, c'est bien plus clair maintenant.
Le 2.5 tdi 15 cv est -il aussi fiable que le 2.5 td du pajero n°2 ?
Sur le 3.2 DID, est il exact qu'il ne vaut mieux pas acheter en occas les versions 2000 à 2002 ?
A+

MessagePosté: 24 Mai 2005 20:53
par Manu-Webmaster
Salut Picard B
Le 2,5L TDI 115cv est aussi fiable que l'ancienne version, c'est simplement l'adoption d'un turbo à geometrie variable et une gestion electronique de l'injection qui ont fait monter le N° de cv.

Il y a un probleme de volant moteur sur certain modele des Pajero DID entre 2000 et 2002, mais uniquement sur ceux qui sont en Boite Manuel et pas sur tous, c'est un peut la roulette russe.

MessagePosté: 26 Mai 2005 23:13
par Alex
titouch a écrit:salut PICARD

à mon avis, il est beaucoup trop cher
moteur 2.5l et pas de bloc arrière :cry:
pour 20000€ tu dois trouver beaucoup mieux :lol:
voyons ce qu'en pense les autres


:-P

A titre indicatif trouver dans un garage mitsu un montero de 09/2002 100000kms 2,5l Long, Abs, Clim, Blocage, Gris métal, ...
garantie 1 an pièces et main d'oeuvre pour 18600 €

Pas particulièrement cher à mon avis :shock: