Alex a écrit::-P
les motards qui roulent comme des bargeots ????![]()
alors "ils" seront obligés d'interdire tous les véhicules de 8/15 ans sinon ce serait une mesure discriminatoire...leretraité a écrit:[b][color=darkred] le temps n'est pas très loin on a va interdire tout simplement les 4x4 et plus particulèrement ceux qui ont entre 8 et 15 ans ou plus.
c'est tout ce qu'ils peuvent faireAlex a écrit:dissuader de potentiels acheteurs
mais si le pare-buffle ne faisait pas partie du type [MINE] du véhicule lorsqu'il a été homologué alors effectivement "on" peut nous le faire démonter : normalement on ne devait rien changer au véhicule d'origine... et on n'est assuré que pour ce qui correspond à l'homologation. attention la Loi c'est la Loi mème si elle ne nous convient pas...titouch a écrit::-x
je le dis, moi les pares -buffles je les trouves BEAU et UTILE .![]()
mème chez les 4xtreux il y en a qui dénigrent les parbuffles ( sous le prétexte qu'il n'y as pas de buffles en france par exemple).
alors je vois l'avenir sombre.....
la dénomination *4x4* ne correspond pas à une catégorie de véhicule définie par notre code de la route
Fabdelabed a écrit:
"Tout travail mérite salaire" mais ce n'est pourtant pas le droit du travail qui nous a protégé de devoir aller bosser gratuitement ce lundi.
Fabdelabed a écrit:Sinon je rejoindrai les propos de JVPPR, c'est avant tout le comportement de certains "gros c..." que ce soit en 4x4 (garés n'importe ou sur les trotoirs), en motos (à donf' en centre ville), comme en Jet (à t'en mettre plein les oreilles à 300 m du rivage tant que le réservoir est plein alors que t'es tranquille sur une petite plage à essayer de digérer ton aïoli), qui donnent des motifs aux détracteurs de toutes ces activités..
JVPPR a écrit::-P
"Va enlever un cheveux sur un chauve"![]()
Bon dimanche
Chris a écrit:Alex a écrit::-P
les motards qui roulent comme des bargeots ????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu sembles oublier que les motards ont eu aussi leur période de dénigrementsla FFMC a changé les choses
![]()
Chris a écrit:Coté Mer c'est le Jet qui est visé ... tu ne dois surement pas l'ignorer![]()
Premier cas de figure, les 4x4 d'ancienne génération construit autour d'un chassis échelle ne se déformant pas en cas de choc.
Les pare-buffle actuellement commercialisés ne changent rien et respectent les lois en vigueur (les modèles dangeureux ayant été écartés de la vente par les accessoiristes). En effet cet accessoire ne dépasse pas en hauteur du capot, ni en largeur des ailes du véhicule. Le risque (pour les piétons) provient de l'avant du 4x4 qui est assez massif et haut. Ces 4x4 se rapprochent plus d'un camion léger.
Le pare-buffle ne change rien à la non déformation du véhicule en cas de choc.
Deuxième cas de figure, les nouveaux 4x4 étant capable de se déformer en cas de choc (nouveau chassis échelle et coque autoporteuse).
Leur face avant (capot, calandre) ainsi que leur structure a été étudié pour se déformer lors d'un choc. Cette déformation permet de diminuer les effets du choc pour les passagers du véhicule et pour le piéton heurté.
Par exemple le chassis échelle du Mercedes ML a été étudié pour qu'il se déforme en cas de choc (les logerons avant s'écartent). Un pare-buffle rend solidaire les deux longerons et diminue ainsi la déformation. Certains possèdent un capot plongeant. Avec un pare-buffle, vous allez modifier les caractéristiques de votre véhicule, tout comme la pose d'un attelage qui modifie la rigidité (accrue) de l'arrière du véhicule.
C'est pour cette raison que la commission européenne cherche à définir les caractéristiques de la face avant d'un véhicule qui permettrait la diminution des blessures en cas de choc avec un piéton ou un cycliste.
Il existe un organisme européen qui teste les véhicules commercialisés lors de crash-tests et d'un test avec un piéton. Il s'appelle Euroncap (http://www.euroncap.com). Pour le test piéton, voici les résultats des 4x4 2002 (le pourcentage doit ètre le plus élevé possible):
Suzuki Grand Vitara 0%, Range Rover 6%, Opel Frontera 6%, Jeep Cherokee 8%, Hyundai Santa Fe 11%, Mercedes ML 11%, Freelander 19%, Nissan Xtrail 28%, Honda CRV 53%.
Si vous mettez un pare-buffle sur un CRV, un Xtrail, ou un Freelander, vous allez ramener le pourcentage à 0%. C'est pourquoi il est déconseille de poser cet accessoire sur les nouveaux 4x4, sur ces véhicules étudiés pour réduire les risques pour les piétons et les cyclistes.
Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités