bonjour a tous , apres avoir fait le tour ( en partie ) des infos que je souhaitais sur l entretient et la fiabilite de ce vehicule , et auquel vous avez repondu ( un grand merci d ailleurs ) je viens de faire deja 2000 kilometres aves mon 2.8 gls bva . voici certaines constations
- une conso moyenne de 11 litres dont 1100 kilometre d autoroute à 130-140 ....je m attendais à plus ...super !!!
-un silence de roulage tres agrable ....equivalent à une bonne berline ....bien !!! par contre ne pas ouvrir la fenetre , car là , c est infernale au dessus de 100/110 ....connaissez vous des deflecteurs efficaces ???? car sans cela , j ai l impression qu il faut rouler vitres fermées et clim enclanchee ( il va valoir la recharger car tres faible d ailleur ...)
- avec le temps de merd.. qu il y a en ce moment , le pagero long n as pas l air d aimer le vent lateral , correction obligatoire , mais pas plus genant que cela ......
- un confort tres agreable , surtout avec les sieges suspendus ...
- un volume de chargement super, valises, sacs, caisse à outils velo du gamin ....etc ....et il y en a encore ( c' est grand un pagero long , hein ??, je vais d ailleurs enlever les deux sieges arrieres inutile pour moi .... )
- precision de conduite moyenne , sans plus , peut etre du aux pneux ballon ( 275 / 70/ 15 ) et au boitier de direction a circulation de billes , moins bien qu une bonne cremailliere ......mais bon là , je pinaille , c est le restant de mes 7 années de rallyes goudrons qui m ont " deformée " ....mais bon , j aime avoir une bonne précision de conduite ..... cela peut il etre amélioré ???
- Consernant la boite auto , apres quelques retissances au départ , je suis au final trés satisfait , tres agreable , si ce n est qu une vraie boite 4 plutot que 3 + overdrive serait peu etre mieux ....encore que ...!!! Au moins je roule cool ,decontracté , et pas de soucis avec la maréchaussé ......... Pas negligeable en ce moment !!!!!!
- un peu de chemin parcouru sur l ile de Ré , bon confort , quelques franchissements passé sans rien touché .....Super
En Résultat, c est un nouveau pagerotiste heureux qui vous parle et ne regrette en rien son achat ......
Je passe du coq à l ane ... Quelqu un as t il deja mis les pieds , et les pneux , sur LE DOMAINE DES TROIS FONTAINES pres de SISTERON ( dep 04 voir le site http// les.3.fontaines.free.fr) cela a l air d etre bien de passer une petite semaine en famille , logé nourri , piscine ( pour le gamin et nous ) plus acces au 25/30 kilometres de chemin et franchissement disponible sur le domaine !!!! si quelqu un la pratiqué j aimerai avoir son avis .......
A +
OLIV et son 2.8 TD GLS BVA LONG ,147 000 km ......QUE DU PLAISIR !!!!!!!