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Pajero court ... Pajero long ???

MessagePosté: 30 Avr 2005 07:58
par Lolo64
:-P Resalut, c'est moi, lolo,

help01 Comme je l'ai expliqué, mon ami a un paj court, 2.5l de 89 que j'adore. Je souhaiterais tracter un van (ptac 2t) Mitsu (notre garage) nous le déconseille : trop vieux, ça va fatigué le moteur... ils ne veulent mème pas nous monter d'attache remorque...
Comme je voeux mon 4x4 à moi, j'ai donc décidé d'en acheter un long.
Un voisin vend le sien 5800 e pour moi: 5000 e, c'est un 1988, 300 000 km, pack électrique, très bien entretenu, CT d'il y a 2 ans: ras.
Je l'ai amené chez mitsu car je n'y connais rien : moteur tourne rond, chassis et carrosserie propre, mais 2000 e de frais sur le moteur et les à cotés. J'ai fait baisser le prix à 4500 e.
a054 Lorsque je l'ai conduis, pas du tout les mèmes sensations qu'avec le court; très très lourd boulet01 , je pensais que le turbo ne marche pas !!! (je ne sais pas si ça peut exister comme panne) mais pas de vibrations au volant, pas de déports, un peu la pédale de frein qui vibre, et pédale d'embrayage très molle comparée au court, mais d'après mitsu, embrayage bon...

Sur internet j'ai trouvé un attache remorque 2t à 100 e pour le court,
Pensez-vous que le court puisse tracter ? comparer au long, c'est le lièvre 1er et la tortue.
Que pensez-vous du long ? je trouve qu'il a déjà du mal à se trainer, aura-t-il la force de tracter 2 t ?

Merci por vos conseils

Laurence

MessagePosté: 30 Avr 2005 08:59
par Céline
:-P

Ton court à combien de kilomètres ?
Parce qu'apparemment, mitsu te dit trop vieux etc,etc... mais celui que tu envisage d'acheter est dans la mème gamme !!!!

Ensuite, pourquoi il y a 2000 euros de frais à faire sur le moteur ? Parce que 4 500 + 2000, tu peux peut ètre en trouver un autre un poil plus récent avec un peu moins de bornes.

On va voir ce que t'en dises les autres ! :lol:

Bonne chasse au paj !
A +
Céline.

MessagePosté: 30 Avr 2005 12:55
par PINOT
Bonjour,
Mon paj est de 1989, et avec, j'attelle un plateau porte voiture d'une tonne et je transporte des véhicules alant de 800kg à 2 tonnes, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Sur la carte grise, il est donné à 5T. de ptra. :shock:
Donc, je ne vois pas le problème. :(
Bon courage :-P

MessagePosté: 30 Avr 2005 14:14
par tof 83
:-P salut a toi je ne vois pas le problème sur le court et le long se sont les 2 mème moteurs donc le court moins lourd a porter quand mème donc je ne vois pas ce qu'un long mème motorisation peut apporter de plus et puis :o :D 2000 € de frais sur un moteur cela me parrait gros pas un spécialiste moteur mais bon quand mème :)
ok avec celine tu dois pouvoir trouver autre chose avec moins de km si tu veux vraiment avoir ton paj perso

MessagePosté: 30 Avr 2005 18:38
par Manu-Webmaster
Salut Laurence
Si c'est pour tracter une fois par mois ou moins, le Pajero court de Guy seras tres bien, les vans ne sont pas trop long et relativement bien equilibrer, donc ne fatigeras pas trop les suspensions, mais il est vrai qu'un long est plus adapter à la traction de lourde charge, bien que les deux versions puisse tracter le meme poids ou presque.
En conclusion il me semble, comme Celine et Tof, que tu doit pouvoir trouver un modele plus recent ou de la meme génération (je prefere aussi le Pajero I) mais avec moins de kilometre et donc moins de frais (qui me semble enorme pour un Pajero qui est OK).

Dit nous a quelle frequence va tu tracter ce van :?:

MessagePosté: 05 Mai 2005 17:50
par Lolo64
:-P Merci encore pour toutes vos réponses. Comme j'aime beaucoup de paj I et qu'on m'a dit qu'il valait mieux un long pour tracter, j'ai cherché un long... et aussi pour avoir plus de place si je sors avec de la famille ou des ami(e)s. Mais il est vrai qu'étant donné qu'ils ont la mème motorisation ça me laisse hésitante :roll: . Le van fait 670 kg vide, maintenant que j'ai tous les samedis, je pense que je tracterais 1 fois par semaine 30 km environ. Mitsu et d'autres me disent que le court est léger pour tracter. Pour le long, mitsu l'a mit sur le pont et a vu les amorto de derriere, fuite d'huile, carter d'huile, pneus... ils n'ont pas démonter les roues pour voir les freins. le proprio me le laisserait à 4500e. mais moi je ne l'ai pas "senti" :cry: .
:( Au fait si jamais qql connait un attache remorque pour paj 1, je suis preneuse

MessagePosté: 05 Mai 2005 20:50
par tof 83
:-P pour l'attache remorque va faire un tour sur les petites annonces du site peut ètre qu'il y a quelque chose :?: :?:
A+

MessagePosté: 05 Mai 2005 21:10
par seb-atlantes
Regarde tes MP ...