Page 1 sur 1
la fin du pajero ?

Posté:
26 Fév 2009 11:22
par loic92400
sur le site de Mitsu ils ne proposent plu que le modèle haut de gamme ce qui est étonnant pour un vrai baroudeur... vu les difficultés de Mitsu en ce moment et le nombre de vente des pajero 4... c'est un peu inquietant!
Re: la fin du pajero ?

Posté:
26 Fév 2009 13:22
par did06
oui c'est vrai que ça inquiete. Lorsque j'ai dit a mon frere que j'allais acheter un DID il m'a dit: "tu es sur? as tu remarqué que les points de vente Mitsubishi ferment les uns aprés les autres autour de nous" je suis ds le 06 et c'est vrai que la concession de Cannes a fermé (ou est devenue si petite que je ne la vois plus!) je crois qu'a NICE rue Desambrois c'est fermé aussi alors comment fait on pour commander des pieces dans le 06? les mécano privés (non concessionnaires) trouvent tout sans problems?? faut que je passe a la concession de Villeneuve loubet pour voir s'il tiennent le coup je crois qu'ils partagent maintenant leur locaux avec Alfa Roméo.
Re: la fin du pajero ?

Posté:
26 Fév 2009 20:12
par Pibou
Bonjour à tous,
Je pense qu'on peut avoir des craintes pour nos chers jouets en ces temps de crise. Il faut reconnaitre que le Paj 4 ne se vend pas comme prévu, mais c'est dans toutes les marques pour ce type de véhicule. VW fait un peu l'impasse sur le Touareg au profit du Tiguan, la Range marque le pas, Chrysler est en crise et on ne sait pas ce que sera l'avenir de Jeep, etc, etc..
Nos constructeurs de 4X4 ne se sont ils pas trop vite branchés sur la mode des SUV au détriment des vrais 4X4 pour lesquels il existe toujours une demande de la part des forestiers, bucherons, paysans, et amateurs de randos comme nous? Le 4X4 est devenu un objet de luxe, mais qu'avons nous besoin d'air-co de dernière génération? de sono 8 voies de 500w? de sellerie en cuir? de sièges chauffants? .. etc.. et des coûts que cela implique à l'achat pour le consommateur que nous sommes? Ce dont le vrai consommateur de 4X4 a besoin, c'est d'un véhicule solide, assez brut mais fiable, qui l'emmène partout où il veut aller et qui préfère le chant des oiseaux au bruit de la soufflette de l'air-co. Quand ils auront compris cela un grand pas sera fait.
Le SUV est une mode qui donc passera, mais le (vrai) 4X4 est un besoin et donc ne passera pas!
Re: la fin du pajero ?

Posté:
26 Fév 2009 20:21
par mam
je suis pas tout a fait d'accord avec toi mais je comprends..
On peut avoir envie de faire du 4x4 avec la chevauché de la walkirie a fond sur une sono de 500 w, sans crever de chaud...
Quand a la mode du suv qui passera, j'y crois pas du tout non plus...Beaucoup plus sécurisant en conduite et quand il va falloir mettre des rangées de batteries pour avoir 500 kms d'autonomie (c'est pas demain) ou une grosse bonbonne d'hydrogène (c'est pas apres demain), on va vite se rendre compte que c'est le gabarit idéal...
Re: la fin du pajero ?

Posté:
26 Fév 2009 20:49
par Alexandre
Pas d'accord non plus....
Si MMC rame et ferme des concessions à tours de bras, c'est aussi à cause du malus CO2.
Le chef d'atelier de MMC Avignon m'avait dit qu'ils ne vendaient plus rien depuis l'instauration de cette taxe........... depuis, la concession n'existe plus.
Je ne pense pas que Mitsu ferme à Dubai, aux Emirats ou en Asie, là ou le carburant ne coute pas cher.
Même Land rover s'est modernisé, ya qu'à voir les dessous du nouveau Def, boite 6, cartographie adaptative, on est loin de l'utilitaire sous le capot, faut suivre son temps et les nouvelles normes.
Sinon, il faut rouler en ARO ou UMM
Re: la fin du pajero ?

Posté:
26 Fév 2009 21:04
par Ptio84
Alexandre a écrit:Sinon, il faut rouler en ARO ou UMM
ou en ASIA

Re: la fin du pajero ?

Posté:
27 Fév 2009 08:49
par did06
ou en LADA NIVA? ben non j'suis bete ils ont mis la clé sous la porte.
Re: la fin du pajero ?

Posté:
27 Fév 2009 17:03
par ghimi06
Alexandre a écrit:Pas d'accord non plus....
Si MMC rame et ferme des concessions à tours de bras, c'est aussi à cause du malus CO2.
Le chef d'atelier de MMC Avignon m'avait dit qu'ils ne vendaient plus rien depuis l'instauration de cette taxe........... depuis, la concession n'existe plus.
Je ne pense pas que Mitsu ferme à Dubai, aux Emirats ou en Asie, là ou le carburant ne coute pas cher.
Même Land rover s'est modernisé, ya qu'à voir les dessous du nouveau Def, boite 6, cartographie adaptative, on est loin de l'utilitaire sous le capot, faut suivre son temps et les nouvelles normes.
Sinon, il faut rouler en ARO ou UMM
Ou simplement en PAJERO 1ére ,2éme génération qui n'as aucune électronic 3éme je sais pas ? C'est vrai que les nouveaux LANDS ou TOYOTA n'ont plus rien à voir avec leurs legende (mais c'est un autre débat

)