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V6 3500 Quel prix ?

MessagePosté: 04 Avr 2005 19:32
par NICOM
Un copain se renseigne pour un 3500v6 chassis long et bva (les boite méca sont très rares) .J'ai trouvé deux spécimens (rares) :
un 97 208 cv avec 85mkm ,clim+toe à 12000e
et un 99 194cv 78mkm ,avec clim pour 14900e
Les deux sont en super état ,
Qu'en pensez-vous ,question prix ?
Vaut'il mieux prendre le 208cv ou le 194 ?
BVA ou BVM (rare) ?
merci

MessagePosté: 06 Avr 2005 00:15
par l'atelier de michel
salut nicom
moi sans hesité je prend le 208 cv & avec la difference de prix je
l'equipe au gpl ca tiend bien
le plaisir de l'essence pour pas (trop cher) je conseil et pour la revente c014

MessagePosté: 06 Avr 2005 04:21
par NICOM
Aussi vu un magnifique 3.5 TROPHY (3P ) BVM 90mkm ,98 à 12000e .Est-ce que différence 208/194 cv est flagrante ?

MessagePosté: 06 Avr 2005 11:55
par Quatrequatreux
salut Nicom

Tu en as déjà marre du 2.8TD??? :D

Il faut que tu demande à Fred13, il a un superbe paj V6 3.5 ailes larges avec 194cv... moi perso, son engin, je le bade.... mais il ne veut pas échanger avec le mien!!! lol . Le peu que j'ai discuté avec lui, il en ai super content 8-)

MessagePosté: 06 Avr 2005 16:24
par NICOM
:-P Pour l'instant ,je me renseigne .Notre 2800 à été vendu dernièrement mais je ne suis pas pressé car on a le DID et j'ai une moto .Un copain intéressé par un 3500 m'à mis la puce à l'oreille ,et j'envigeage peut-ètre de tenter le coup moi-aussi .

Quelle est la conso moyenne pour un court boite méca ?
et un long bva ?
Question revente ,quel est le modèle le plus recherché ?
:wink:

MessagePosté: 07 Avr 2005 21:14
par NICOM
Si vous pouviez m'aider dans ma décision !
J'hésite à prendre un V6 3.5 ,la passion dit oui ,la raison non ... :twisted:

Concernant le bestiau ,un 3.5Trophy court 7/98 93mkm série spéciale avec déco spécifique intérieur/extérieur ,sièges recaro ,protection inox ,jantes de 16 ...pour 12000e .
J'aurai l'occasion de l'acheter samedi ,ma je voudrais pas le regretter par la suite...

MessagePosté: 07 Avr 2005 21:17
par Céline
:-P

Boite méca ??? e025 j'achète c018

MessagePosté: 07 Avr 2005 21:27
par NICOM
:-? Oui boite méca .
Je doit donner ma réponse demain ,pour éventuellement le chercher samedi .Mes seules craintes ,la conso (quelqu'un disait 11/12L ,mais un magazine donnait 17L...) et la revente (vu que je garde jamais longtemps ) .

MessagePosté: 07 Avr 2005 21:57
par Manu-Webmaster
Salut Nicom
Le V6 3.0L que j'avais, consommais 14.5L /100, et le Pajero V6 3.5L d'Andreï consomme moins que cela, au environ de 13.5L/100.
Les deux etant en boite auto, qui consomme legerement plus.
Donc je tablerais sur un 12 à 13L/100 de moyenne.
Pour la revente, c'est un peut la roulette Russe, il se vende, mais pas tres rapidement.

MessagePosté: 07 Avr 2005 23:00
par Andrei
Voila Manu a tout dit champion01

Le 208 doit consommer un peu plus car c'est un DOHC (le 194 comme le mien est un SOHC et 2 sonds lambda, donc moins de puissance mais moindre conso aussi et fiabilite meilleure).

Conso: sur autoroute le mien avec les Dueler AT consomme 14. Dans le desert tunisien avec BFG AT 40 au 100 :)

MessagePosté: 07 Avr 2005 23:41
par l'atelier de michel
salut
le 3.5 devient vite attachant :evil: conso ess avec le 208ch 13.5 sur route :o 16 en ville :cry: au prix du sp95 :wink: concernant la revente... il part de suite ou il colle 1 an ou l'acheté pas trop chere et ne pas etre trop lors de la revente... par contre super machine que tu vendra peut etre pas!!! a136
a plus

MessagePosté: 07 Avr 2005 23:47
par l'atelier de michel
j'ai oublier
n'ecoute pas la raison elle raconte des connerie :D on n'a qu'une vie :arrow:

MessagePosté: 08 Avr 2005 15:54
par NICOM
c011 Pour couronner le tout ,le V6 3500 194 cv ne coute pas plus cher en assurance (macif) que le 2800TD 125cv ...va comprendre !
Et s'il consomme réellement 13L/100 (contre 12L pour le diesel) ,compte tenu de l'écart sp95/gazole qui se réduit de jour en jour (15Cents) et du moindre prix des v6 en occasion (-3000e en moyenne) ,plus de 120 000km seraient nécessaires pour rentabiliser le diesel qui je le suppose est très inférieur en terme de perf et de plaisir ...
Alors là ,je vais craquer ! :twisted:

MessagePosté: 09 Avr 2005 00:48
par Andrei
NICOM, cote conso je dis 14 l mais a 120, sur l'autoroute, en cruise control :lol: Sinon en TT du 20 litre voire plus est facile :lol:

MessagePosté: 09 Avr 2005 10:09
par NICOM
:-P 14l avec un long BVA ,ça fait 12/13 pour un court bvm .Je vais essayer un long bva 99 cette aprem pour voir ,mais le 3p Trophy reste mon favori ,d'autant plus que j'en ai trouvé un du 6/2000 avec 32mkm reste à faire des bornes pour voir (c'est grand l'Allemagne.)

MessagePosté: 10 Avr 2005 10:33
par NICOM
Mes impressions après essai d'un 3.5 long bva 99 (194cv) 79mkm :
Vraiment rien à voir avec un diesel ,c'est très silencieux et confortable ,ça marche correctement ,mais petite déception niveau sensation et sportivité certainement à cause du poids du chassis long et de la boite auto .Autrement ,il est vraiment très beau et disponible sur Freiburg (près de la frontière) pour 12000 e (au lieu de 13900) .S' il y a des amateurs ...
Je pense qu'un boite méca un peu préparé me conviendrai mieux... :evil:

MessagePosté: 11 Avr 2005 17:17
par Pascal
Salut nicom
J'ai négocié un V6 3,5 1995 court BV méca 11OOO€ en provenance d'allemagne en aout 2004 avec toutes options meme le GPS
Les disques de freins étaient voilés mais ORECA possede un super kit de remplacement en disques perforés et l'embrayage me semble fatigué.
Pour la conso difficile de descendre sous les 20l sauf sur longue distance et en chassant le gaspi ......
Pour moi c'est impossible :cry:
La moteur est certe souple , il nécessite tout de meme de prendre des tours ce n'est pas un diesel et le plaisir n'arrive qu à partir de 4000 T/mm

MessagePosté: 11 Avr 2005 22:26
par NICOM
:-x Je suis allé voir le 3.5Trophy ,mais il ne m'a pas plus .pneus av Hs ,petite fuite d'huile culasse ,fuite d'échappement au collecteur ou catalyseur ,rayure sur aile ar ,corrosion de tout le soubassement ,Bref ,j'ai laissé tombé et suis rentré avec un Freelander essence (aie aie pas la tète) ,histoire de patienter...
C'est donc partie remise . :shock:

MessagePosté: 22 Sep 2005 10:08
par Huskyboy
J'ai echeté le mien il y a un an et demi (mars 2004)

60000kms
modèle 99
boite auto
état neuf

15 500€

et j'ai presque envie de changer

MessagePosté: 06 Déc 2006 17:46
par Huskyboy
Pascal a écrit:Salut nicom
J'ai négocié un V6 3,5 1995 court BV méca 11OOO€ en provenance d'allemagne en aout 2004 avec toutes options meme le GPS
Les disques de freins étaient voilés mais ORECA possede un super kit de remplacement en disques perforés et l'embrayage me semble fatigué.
Pour la conso difficile de descendre sous les 20l sauf sur longue distance et en chassant le gaspi ......
Pour moi c'est impossible :cry:
La moteur est certe souple , il nécessite tout de meme de prendre des tours ce n'est pas un diesel et le plaisir n'arrive qu à partir de 4000 T/mm


je vois que je suis pas le seul qui a des soucis avec les disques sur le V6 .. je pense que les miens sont voilés

peux-tu me donner l'adresse d'ORECA ?

Merci