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Demande de renseignements Pajero v6 3litres

MessagePosté: 02 Avr 2005 23:35
par caliber
Bjr à tous, je suis sur le point d'acheter un pajero v6 3litres de 1994
vehicule trés propre,104.000 kms,pouvez vous me dire si le modéle est fiable( moteur,méca etc),les points a surveiller lors de ma visite, sa consommation..........(a titre indicatif!!!!!).peut on trouver le manuel d'entretien??? merci et bonne route à tous Stef

MessagePosté: 03 Avr 2005 14:59
par Andrei
Salut Stef, du point de vue conception du moteur, il est tres fiable, un des meilleurs de chez Mitsu. Il peut faire 500 000 km facile (j'en ai vu a plus de 400 000 sans jamais demonte du carter moteur).

Le manuel d'entretien est disponible (regarde les liens du site de Manu).

Verifie le moteur comme d'habitude. Sur certains modeles la vis de poulie centrale de vilebrequin etait defectueuse mais je pense que le modele 1994 doit etre deja epargne.

Manu en a eu un comme ca, donc il pourra te renseigner sur la conso et autre points :lol:

Demande de renseignements Pajero v6 3litres suite

MessagePosté: 03 Avr 2005 17:16
par caliber
Merci pour ces renseignements,le propiétaire m'a envoye les photos il est vrament nikel en carrosserie, c'est un véhicule qu'il vend entre 8000 et 9000€,non discutable car il a un carnet d'entretein sans faille, et jamais tout terrain.J'avais avant un land DT mais avec la famille je recherche quelque chose de + confortable.Toi qui est a premier vue spécialiste des mitsous,que doit on vérifier lors de la visite sous le chassis?
que pensez vous du prix?? j'en avais trouvé un aussi a 7500€ mais il venait d'allemagne et la pas bon du tout je pense!!!!! Merci a vous tous et bravo pour le site il est super Bye a+ Stef

MessagePosté: 03 Avr 2005 18:50
par Manu-Webmaster
Salut Caliber
Les V6 3,0L sont effectivement tres fiable, la conso moyenne est de 14,5L.
Pas de probleme recurant sur ces modeles, donc rien de plus à virifier que sur un autre vehicule.
Je te deconseille la boite auto qui n'etait pas tres bien etagé avec ce moteur.
Le prix est correcte, j'ai revendu le mien (cab de 1991avec 160.000km) 6000€, et il venait d'Allemagne.

MessagePosté: 03 Avr 2005 19:21
par georges dodane
:-P Salut caliber j'ai un pagero sport 2000 depuis peu 3l v6 bva comme te le disait manu j'ai essayé les deux boites pas d'hesitation a avoir choisi la bva.
:arrow: Niveau moteur manque un peut de couple a bas regime mais je l'ai compensé par une reprogrammation chez powerchips a geneve +18cv +20 pour cent de couple SUPER.
:arrow: Question conso 15l en ville 13l sur autoroute a 130km.
:arrow: Le mien a 80000km est j'ai fait changer les renvois de directions puis les disques voilés(le tout sous garantie avantage d'achter en concession)
:arrow: Confort de conduite genial a tel point que me femme me l'a piqué.
:arrow: Pour une consommation plus raisonable(surtout porte monnait) je fais installer le gpl debut mai reservoir sous chassis de 75l et un systeme injecté dernier cri .
J'espere t'avoir apporté qq renseignements a+ georges

MessagePosté: 03 Avr 2005 20:38
par Andrei
Regarde quelques sujts abordes sur l'ancien forum:

http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... 36&forum=1

http://www.webstore.fr/webabonnes/eq/fo ... 53&forum=1

(attention aux dates de posts certains datent de 2003!) :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2005 21:01
par caliber
Merci a tous pour vos réponses.Dis moi george peux tu me donner plus de précision sur ton installation gaz(exemple ref constructeur)et surtout son prix.Je suis en se moment sur le point de télècharger
le manuel d'entretient des pajeros de 1991 a 2000, si quelqu'un est intéressé a voir.......a+ stef

MessagePosté: 03 Avr 2005 21:17
par Andrei
Attention au GPL -- certaines installations font mal aux soupapes.

MessagePosté: 03 Avr 2005 21:35
par georges dodane
:lol: Re salut caliber concernant l'installation moi choix premier a été de choisir un vehicule type pag sport pour l'emplacement de la roue de secour qui ce situait sous le chassis afin de pouvoir placer le reservoir ailleur que dans le coffre.
:arrow: C'est mon 3eme vehicule gaz est j'ai toujour eu entier satisfaction.
:arrow: Actuellement les systémes ont bien evolués il sont en injection gazeuse et non plus aspiré comme avant.
:arrow: Avantage plus de surconsommation de gaz ni perte de puissance.
:arrow: Maintenant tu as un injecteur gaz par cylindre et en plus pour le pag le (flach lub) lubrificateur de soupapaes.
:arrow: En ce qui concerne la marque tu as le choix entre deux grande marque hollandaise 30 ans d'experience las bas (AG et PRINS) j'ai pris PRINS.
Pour le prix 3600 euros amorti en 2 ans pour 20000km ans.
:arrow: De plus 2ans de garantie haut moteur par l'installateur gpl.
Je suis preneur du manuel pag sport 2000 si tu trouve.
Je suis absent toute la semaine pour le boulot mais reprendrai contacte ce week end a+ georges

MessagePosté: 03 Avr 2005 22:08
par caliber
merci messieurs de votre aide, et que donne les pajeros en TT , car je ne les connais pas beaucoup sur ce terrain ,habitant face a l'angleterre ,avant, et comme beaucoup ici(pieces de rechange pas cher) je possédais un land rover td ( pas de polémique merci et restons objectif),j'ai étè trés content de ce véhicule pendant plusieurs années avec lequel j'ai fait 150000 Kms sans souci,mais aujourd'hui la famille étant la ,le pajero nous semble plus dans nos cordes. a+ stef

MessagePosté: 04 Avr 2005 15:02
par Tibalou
:-P Caliber !
Jette donc un oeil dans la rubrique rando et plus particulièrement "rando 62"...
A+. :lol: