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blocage arriere

MessagePosté: 02 Mar 2008 21:05
par jpenin
je viens d'acheter un 3.2 DiD Exceed et je croyais que ce modele avait forcément le blocage de diff arriere.
à la place j'ai un bouton M ASTC
en gros, j'ai rien compris ds le bouquin, alors en termes clairs, ça remplace le bloc ou ca n'a rien à voir?
après, c'est utile sur la piste ou seulement sur route?

Re: blocage arriere

MessagePosté: 03 Mar 2008 13:24
par jpenin
personne ne sait?

Re: blocage arriere

MessagePosté: 03 Mar 2008 14:38
par alapaj27
hello
Si j'en crois ton avatar, ton Paj est un DID d'après 2003... :wink:
Sur ces modèles, l'électonique est censée remplacer le blocage de différentiel arrière. Le principe est l'inverse de l'ABS, c'est à dire que ça freine la roue qui patine afin de renvoyer la puissance vers les autres roues. Par rapport au blocage arrière, ça a l'avantage de marcher aussi sur l'avant. Par contre, l'inconvénient est qu'il faut qu'une roue patine pour qu'il entre en action. A mon avis, les deux systèmes sont complémentaires. La preuve : ils on remis le blocage arrière sur les nouveaux modèles... :top:
Pour avoir vu les deux versions dans les mèmes franchissements, ils passent tous les deux mais le blocage permet d'y aller plus en douceur. a176 c005
Par contre, l'électronique est utilisée aussi sur piste et sur route glissante, alors que le blocage ne sert qu'en franchissement.

Je ne sais pas si j'ai été clair... a136 :wink: :)

Re: blocage arriere

MessagePosté: 03 Mar 2008 15:31
par jpenin
c'est la réponse à laquelle je m'attendais
je vais regretter l'absence de blocage "mécanique", mais étant donné que je ne ferai pas de franchissement à part les dunes très occasionnlellement, je vais faire avec, ou sans d'ailleurs
merci d'avoir répondu