Page 1 sur 1

WE mécanique

MessagePosté: 11 Fév 2008 10:46
par titus
Avec ce temps magnifique j'ai passé mon WE à prendre soin du bébé :)

- Vérif des injecteurs et retarage, ils avaient pas trop bougés.
Mais la surprise, ça se démonte tout seul. Les gros joints sortent en mettant le doigt dedans et les petits un coup de souflette 8-) Par contre il manquait un pare-flamme :-x bilan un nez d'injecteur un peu bronzé.

- Changement des bougies
- Vérif de la plaque EGR, par contre là le joint est tombé dans le moteur, impossible de le retrouver :( donc j'ai mis ma plaque a la place.
- Freins avant, ils étaient bruyant et mème pas à la moitié d'usure :shock: 50000Km avec boite auto c'est pas normal, trop dure.
- Graissage, avec une pompe pneumatique c'est un régal :)

- Reserrage d'un roulement.

- Réglage du ralenti, juste au-dessus du deuxième trait, je sais pas si le compte tour est très précis mais avant j'étais au milieu entre le premier et deuxième trait.

Bilan ce matin au démarrage à -1°, un coup de démarreur et pas un pet de fumée, ces derniers temps c'était un fumigène :oops:
Et le deuxième démarrage, après l'école, celui qui posait problème, au quart de tour aussi 8-) pourvu que ça dure, sinon faut démonter la pompe :shock:

MessagePosté: 11 Fév 2008 14:44
par Jbj
8-)
Je vois que Murphy n'était pas du coté de Cergy ce Week-end. T'as eu du bol :) et tant mieux! c'est bien quand la mécanique se déroule sans accrocs.
Mais chez qui donc a-t-il sévi ce brave Murphy? :D
A+

MessagePosté: 11 Fév 2008 22:25
par Francis du mans
:-P Pas chez moi pour Murphy,
J'ai changé mes plaquettes avant, il restait à peine 1mm
j'ai aussi changé le fusible de l'ABS et graissage complet, j'ai ressoudé un fil sur le connecteur marron de contact de Boite de transfert, Par contre j'ai toujours pas le blocage AR et l'ABS est toujours en défaut :shock:
Toutes mes pièces commandées chez notre ami André AB4X4 toujours aussi pro! tout reçu par la poste le samedi matin pile poil

Bon courrage a vous...
Francis :lol: