A propos du controle technique.....

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

A propos du controle technique.....

Messagepar goldeneye78 » 21 Mar 2005 21:04

Bon ben voilà:

On m' a dit à deux reprises qu'il fallait faire le controle anti pollution tous les ans pour nos 4x4!!!!! :o

C'est mon beau frere et mon beau pere qui ont passé chacun leur santana au controle technique à deux endroits différents et les controleurs leur ont dit la meme chose!!!!

Est ce vrai ce mensonge?!!!! :shock:

Par que si oui, je suis deja hors la loi.... :cry:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mar 2005 21:13

Salut Goldeneye
Seul les vehicules utilitaire sont soumie au controle technique annuel, donc si ton Pajero est un commercial, OUI.

Il n'existe pas de categorie specifique au 4X4 dans la legislation Française, donc pas de legislation specifique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar goldeneye78 » 21 Mar 2005 21:57

Mon paj est un 5 places assises donc pas commercial mais VP, et sur la carte grise c'est marqué Break.


Me voila rassuré quand meme........! :lol:

Merci Manu pour tes si précieux renseignements!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar goldeneye78 » 21 Mar 2005 22:06

sur la carte grise des santana, sous le nom carrosserie, il y a marqué " baché" ou "bache".

Moi il y a marqué break!!!

Alors pourquoi, eux sont ils soumis à la visite anti pollution tous les ans alors que ceux sont des véhicules particuliers comme moi?!!!

La je comprends pas..... :wink:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Eric21 » 21 Mar 2005 22:16

:-P 'il y a marqué sur la carte grise VP:particulier donc pas tout les ans,si marqué VU:utilitaire donc tout les ans pour la pollution :arrow: sur la CG voir dans Genre(vp,vu) :lol: sauf erreur :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar goldeneye78 » 22 Mar 2005 18:58

Apres lecture des cartes grises, il y a marqué camionnette comme genre!!!!! voila donc l'explication.......... :cry:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Manu-Webmaster » 22 Mar 2005 19:06

Salut à Tous
Mon premier Pajero etait un baché de 1984 que j'avais pris en version Comerciale 2 places (moins de taxe et moins de CV fiscaux à l'epoque) et sur la carte grise il etait en type Camoinette.

A l'arrivé du CT, j'ai du le passer tout les ans.
Je presume que les Santana sont dans le meme cas.

Pour resumer:
VP Passage tout les 2 ans.
VU Passage tout les ans.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités