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Restauration V6, nouveau chassis = nouvelle Carte Grise ?

MessagePosté: 26 Jan 2008 00:33
par BERTRAND
:-P
Je souhaite remettre à neuf ce petit v6 , toute la mécanique est impeccable(moteur boite,transmission freinage etc) , reste le problème du chassis qui est oxydé. J'ai vu deux carrossiers, leurs avis sont les mèmes, ne rien faire , la rouille n'est pas perforante et ils me donnent une bonne dizaine d'année de bon service. Les travaux seraient trop important par rapport au prix que j'ai payé ce Pajero.
Mais je suis un peu perfectionniste !
J'ai, la possibilité d'acheter un chassis d'occasion avec CG , est il obligatoire de re faire l'immatriculation ? ou bien, puis je tout remonter sur ce chassis que j'aurais préalablement galvanisé en gardant mon actuelle immatriculation ?
Merci pour vos éclaircissements , qui me permettront d'établir la solution la plus économique .

MessagePosté: 26 Jan 2008 01:44
par Alex
:-P

A mon avis ce n'est pas possible car de mémoire le n° de série est inscrit sur le chassis au niveau de la roue arrière gauche je crois :lol:

Il te faudrait donc refaire une carte grise pour le nouveau chassis :lol:

Enfin je pense que cela fonctionne comme cela sinon les numeros de série ne vont pas correspondre :lol:

MessagePosté: 26 Jan 2008 08:54
par BERTRAND
:-P

:shock: demeure le chronique problème de la lisibilité du numéro frappé à froid sur le chassis , problème redondant lors des CT .
J'attends d'autres avis .

MessagePosté: 26 Jan 2008 09:39
par philou27
:-P pour moi je penserai plus a la reference moteur sur la carte grise , car changer de chassis oui mais le chassis rste a l'identique, tandis que le moteur on peut tres bien le modifier, puissance etc...., oui attends d'autre avis a plus :-P

MessagePosté: 26 Jan 2008 10:47
par Manu-Webmaster
Salut Bertrand
Suivant la loi, c'est pas une re-imatriculation qu'il faudrais faire, mais un passage à la DRIRE pour actualiser la carte grise actuel.

Mais dans la realité, du moment que tu possede la carte grise du news chassis, et qu'il correspond à celui qu'il va remplacer, tu fait un peut ce que tu veux.

Le N° de chassis est toujours illisible apres un an de route, donc personne ne trouveras à redire.

Maintenant, je suis un peut de l'avis de ton carrossier, c'est beaucoup de boulot et d'investissement pour un si petit resultat.

Il faut penser à toute les pieces que tu va changer ou restaurer pour avoir un bon resultat, à la hauteur d'un chassis galva.

Quitte à galvaniser le chassis, j'en profiterais pour restaurer entierement le Pajero, de toute façon il seras en pieces detacher dans ton garage.

MessagePosté: 26 Jan 2008 11:05
par BERTRAND
Manu-Webmaster a écrit:Salut Bertrand
Suivant la loi, c'est pas une re-imatriculation qu'il faudrais faire, mais un passage à la DRIRE pour actualiser la carte grise actuel.

Mais dans la realité, du moment que tu possede la carte grise du news chassis, et qu'il correspond à celui qu'il va remplacer, tu fait un peut ce que tu veux.

Le N° de chassis est toujours illisible apres un an de route, donc personne ne trouveras à redire.

Maintenant, je suis un peut de l'avis de ton carrossier, c'est beaucoup de boulot et d'investissement pour un si petit resultat.

Il faut penser à toute les pieces que tu va changer ou restaurer pour avoir un bon resultat, à la hauteur d'un chassis galva.

Quitte à galvaniser le chassis, j'en profiterais pour restaurer entierement le Pajero, de toute façon il seras en pieces detacher dans ton garage.




:-P Manu

Comme tu le dis , j'ai tendance à me pencher du coté de l'avis des carrossiers, mais je mets tous dans la balance pour peser le pour et le contre des options.
Je ne suis pas trop maniaque, la caisse est plus que saine et la mécanique est au top ! La misère du chassis dénote avec le reste, mais bon , en dix ans la roue tourne vite .

MessagePosté: 26 Jan 2008 12:12
par Manu-Webmaster
Salut Bertrand
Dans ce cas, tu peut simplement faire un rafraichissement du chassis sans tout demonter.

Tu ponce la rouille et tu remet une bonne couche de peinture anti rouille.

C'est pas le top sans demontage, mais c'est le moins couteux en temps et en €uros.

V6

MessagePosté: 26 Jan 2008 17:40
par Olivier 63
:-P ,

:arrow: Bertrand Si tu pluvérise du rustol + un coup de peinture noire et de la cire pour corps creux le resultat devrait etre bon et 1O c'est déja bien, une fois traité il devrait tenir plus longtemps.

Je l'ais fait en préventif sur mon V6 sans la peinture juste le rustol et la cire interieur et exterieur du chassis.

J'ai un compresseur au cas ou.

A+
Olivier

MessagePosté: 26 Jan 2008 20:09
par Le-Patt
:-P
Salut bertrand
Le chassis sera bientot démonté sur le mien et ont est pas loin
si tu veut passer le voir tu est le bien venue
C est celui de leboncoin comme ça c est plus simple :D :D :D
Je vais voir avec dave 74 pour savoir quand ont s occupe de la caisse

MessagePosté: 26 Jan 2008 20:21
par BERTRAND
Le-Patt a écrit::-P
Salut bertrand
Le chassis sera bientot démonté sur le mien et ont est pas loin
si tu veut passer le voir tu est le bien venue
C est celui de leboncoin comme ça c est plus simple :D :D :D
Je vais voir avec dave 74 pour savoir quand ont s occupe de la caisse




:top: c011 c011

Bravo , c'est moi qui te bombarde de mail depuis hier sur le boncoin :D :D

Re: V6

MessagePosté: 26 Jan 2008 20:24
par BERTRAND
Olivier 63 a écrit::-P ,

:arrow: Bertrand Si tu pluvérise du rustol + un coup de peinture noire et de la cire pour corps creux le resultat devrait etre bon et 1O c'est déja bien, une fois traité il devrait tenir plus longtemps.

Je l'ais fait en préventif sur mon V6 sans la peinture juste le rustol et la cire interieur et exterieur du chassis.

J'ai un compresseur au cas ou.

A+
Olivier





:-P

Quel Rustol as tu utilisé ?

Rustol

MessagePosté: 26 Jan 2008 20:42
par Olivier 63
:-? j'ai plus la boite :( je doit passer chez casto dans la semaine , je regarde.

:arrow: Le-Patt :-P Tu demonte tout, qu'est ce que tu veux lui faire :?:

la peinture rouge est récente....

MessagePosté: 26 Jan 2008 21:40
par Le-Patt
:-P
je lui fait plus rien le moteur est HS et ça me coute plus cher de le réparer que ça valeur alors il part à la piece :cry: :cry:
Mais il y a encore un toy a la maison a finir de remonter après un tonneau mais j ai pas le temp de tout faire

HS

MessagePosté: 27 Jan 2008 10:17
par Olivier 63
:-P Hello,

:-? je ne savais pas, je vais prier pour lui : :cry:

il y a un V6 3l à vendre sur le forum 35OO euros (conduite à droite) 186000 KMS.

Il y avait un 3,5 à 6000 il n'y a pas longtemps 157 000 kil.

C'est vrai que la valeur est basse, pour mettre des euros dedans il faut vraiment aimer ce type de moteur, si je vends le mien au prix de revient je serais pas dérangé par les coups de fils :D :D

financiement on est trés rarement gagnant en cas de rénovation, il faut étre amoureux...et pas qu'un peux.


A+
Olivier

:

MessagePosté: 27 Jan 2008 10:49
par Le-Patt
:-P
Tu as bien raison
Sur l année j ai refait frein roulement toute l electronique moteur
embrayage toutes les vidange alors la les 2 culasses completes ca fait trop y a un moment ou il faut dire stop et j ai d autre investissement en ce moment alors le prochain RORO va attendre un peu

V6

MessagePosté: 27 Jan 2008 13:53
par Olivier 63
:-P,

ça fait pas mal d'elements essentiels au fonctionnement,
j'ai fait + de 1O OOO bornes avant de faire des frais (esthétique et prépa.)

A l'achat j'ai changé les pneus.

je l'ais payé 85OO, il est de 06/2OOO, probalement plus cher que toi et les prix ont encore baissé. maintenant ce serait plutot 6500/7OOO.

Je n'ai eu aucun probléme depuis l'achat, mais avec mes modifs si je suis obligé de le vendre je pleure :cry: .

Je n'ai que des voitures invendables chez moi, je suis un grand spécialiste :wink:
A+
Olivier