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je l'ai !!! 1eres impressions !

MessagePosté: 21 Mar 2005 00:00
par RV
Salut à tous.
Après mon message dans la rubrique présentation, je vous donne mes premières impressions et premières questions apres 250 kms d'autoroutes Allemandes.

C'est sur aprés 9 ans de toy BJ 42, ben ça change!!
La boite auto aussi !! Au fait l'overdrive, vous le laissez tout le temps ? Comment est-ce qu'on l'utilise au mieux ? Rigolez pas quoi !!
Y a encore des boutons je sais pas encore à quoi ça sert. Selui prés du frein à main par exemple.

Bon c'est vachement agréable à conduire. Mème si le moteur me parrais un peu mou, ou c'est cette sensation de patinage que donne la boite auto. Les diodes du pont AR ne fonctionnent plus ni la diode D de la boite. On peut s'en passer ! Y a pas tout ça dans mon BJ !

Il me reste à faire les papiers, changer les pneus et zou !!
Bon j'aurrai peut-ètre besoin de vous pour les données sur la carte grise, je vais à la pref et je vous redis.

A+

MessagePosté: 21 Mar 2005 00:53
par Chris
:-P :-P :-P

bienvenu01 dans le monde fabuleux des Pajero :lol: :lol: :lol:

Le bouton près du frein à main :wink: peut-ètre le tit bouton magique pour te sortir d'une mauvaise passe rasta02 mais attend la réponse des propriétaires de 2.8 :lol:

Bye.

MessagePosté: 21 Mar 2005 01:07
par titus
Lequel de bouton, en face du levier de frein ? là oui c'est le blocage.
Ou celui à l'arrière de frein marqué A/T, là c'est le type d'utilisation de la boite, sport ou sur des oeufs :)

L'overdrive oui tu le laisse tout le temps, sauf si tu veux une accélération franche, pour doubler sec par ex. Sinon tu n'as que 3 vitesses, c'est pas top pour la conso. Eventuellement tu peux le couper en ville mais ça c'est a voir selon ton style de conduite.

MessagePosté: 21 Mar 2005 12:34
par RV
Merci les gars
Donc si je met la boite sur sport et j'enlève l'overdrive.... OK ça consomme.
Sérieusement, dans quel cas vous appuyez sur la bouton A/T ?
OK j'ai compris pour l'overdrive!

Maintenant le bouton avec l'amortisseur dessus et le voyant au tableau. Dans quel cas on met sur S et dans quel cas les autres?

Que pensez vous de monter du 235x75x15 à la place des 265x70, pour faire de la route. Avez-vous déjà tenter le 750x16 pour le TT ?

A+

MessagePosté: 21 Mar 2005 20:11
par matt
bienvenue dans le monde merveilleux du pajero.
8-) 8-) 8-) 8-)

le petit bouton a 3 positions te sert a regler la dureté de tes suspensions.
tu as la position H c'est prevu pour la route et l'autoroute. c'est la position la plus "dure"
ensuite tu as la position M c'est pour "tout les jours"...
parce que la 3eme position S c'est prevu pour le off road.

enfait tu as un moteur electrique en bout de chaque amortisseur et tu modifie plus ou moins le tarage et donc la dureté de tes suspensions.
ça marche pas trop mal quand tout est neuf mais avec le temps...tout s'en va...

et puis pour finir un jeu de 4 amortisseurs "elec" chez Mitsu(y'a que chez eux que tu peux les trouver,) c'est plus de 700 euros ...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

alors sur le mien y'en a plus......

allez a+