Page 1 sur 1

Pajero sport : vos opinions.

MessagePosté: 06 Jan 2008 13:35
par axurit 66
:-P
A ceux qui connaissent, utilisent ou ont utilisé un Paj.Sport , pouvez vous me donner votre avis sur la bète , en terme de fiabilité, franchissement, perf. conso... enfin, tout ce que vous pouvez en dire, en positif ou en négatif.
Merci bye

MessagePosté: 06 Jan 2008 13:46
par jeannot
j'avais un 2,5 gls content du peperre mais j'ai changer pour un 3,2, car je trouvai qu'il manquait de "peche",sinon confort bien 3 000 borne en 15 jour (wacances),et la conso entre 9/10 litre
bonne journée
kénavo

MessagePosté: 06 Jan 2008 14:17
par ronin
:-P

Tout comme Jeannot... :lol: :lol:

J'ai eu un sport 2,5 td.............j'en pleure encore de l'avoir vendu.... :cry: :cry: :cry:

J'ai aussi acheté un DID à la place car véhicule mixte, roule tous les jours pour mon boulot et le week end comme véhicule familiale/plaisir.....donc je le trouvais comme jeannot un poil pas assez pèchu pour l'autoroute tous les jours........un peu amélioré par une modif art techno ( = galium) mais à l'époque je ne connaissais pas le site.. :cry: :cry: :cry:

Sinon je n'ai eu que du plaisir avec !!!! Confort ( j'avais le cuir, et le s sièges cuirs top !!! , look, fiabilité ( près de 150000kms, soit 110000 kms sur 3 ans car racheté à 40000kms sans aucune panne !!!! Que du bonheur...Pas fait de franchissement ( c'est un long, à ne pas oublier !!!) mais en TT classique, sous bois, chemin.......Bien !!!

Faut penser à une chose, boite easy select !!! Donc bonne monte de pneu pour la petite route mouillée ( moi j'suis passé assez vite aux bridg 694...........et plus jamais eu de perte d'adhérence en 2x4 sur le mouillé............)

Conso 10 litres environ.........

Voili voilà :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Jan 2008 15:54
par dave74
:-P

C'est le meilleur....mais je ne suis pas sur d'ètre trés objectif. :lol:

En ce moment il trimballe des planche de 2.36 m de long sans broncher (fenetres fermées).

MessagePosté: 06 Jan 2008 17:22
par ronin
:-P Dave74 !!

J'ai pas osé ètre aussi direct que toi !!! J'aurais du !!!

:) :) :) :)

MessagePosté: 06 Jan 2008 19:24
par axurit 66
:-P
Merci à tous.
Qu'est ce que la boite " easy select " ?
Et coté injection, c'est du HDI ou mécanique ?
En tout cas, tout le monde a l'air plus que satisfait...

MessagePosté: 06 Jan 2008 19:33
par ronin
:lol: :lol: :lol:

Boite easy select = pas possible de rouler sur " macadam" en 4X4 ( route mouillée surtout.......d'ou ma remarque sur le bon choix de pneus....)..........contrairement à la superselect, ou là, tu peux conduire en 4X4 tous " les jours "......il faut le savoir !!!

Coté injection, que du costaud : injection mécanique.....indestructible, comme le 2,5 ( celui du paj 1.. :lol: ..) en lui mème..............c'est du solide !!!..... ( évidemment pour la version diesel, hein !!!....car il est également sorti en V6.............j'eu la chance d'en essayer un au garage du padre ............wawaouh !!!!!!!!!!... :roll: :roll: .....)

J'en suis toujours fan et regrette fortement que MITSU n'ai pas osé poursuivre l'aventure Paj sport avec la new méca du new L200................si tel avait été le cas, je ressigné sans aucune hésitation !!!

A tantot !!

MessagePosté: 07 Jan 2008 11:30
par mekpy
Salut,

Je n'en ai pas eu personnellement, mais mon père en avait un en 3l V6 177ch BVM, en mème temps que j'avais le Paj 2 long 3lV6 150 ch en BVA.

Comparaison n'est pas toujours raison, mais, pour l'avoir essayé, je peux donner mon sentiment suivant.

Motorisation : relativement équivalente. Supérieure sur le Sport, 177ch. plus de pèche.

Consommation : faut compter 12 à 15 l/100km (attention pays montagneux)

Boite à vitesse : en traction avantage de la BVA. (avis personnel)

intérieur : bien moins de place dans le Sport, position de conduite plus proche d'une limousine que d'un 4x4. Sinon, confort et finition relativement équivalente.

Look : affaire de gout, le Sport est pas mal.

boite de transfert : avantage à la supersélect, bien entendu.

Lorsqu'il l'a vendu, j'avais la possibilité de l'avoir, mais j'ai préféré attendre et pour finir je me suis tourné vers un 3l2 DiD long.

Voilà mon avis

MessagePosté: 07 Jan 2008 14:08
par axurit 66
:-P
Merci de tout ces détails. 8-)
Je commence à avoir les idées un peu plus claires, et je pense que le Paj.Sport peu représenter une alternative intéressante .
Je roule tous les jours avec, et je m'en sert pour de longs voyages (avec pas mal de piste quand mème) S'il m'arrive d'emprunter parfois des pistes un peu '' trialisantes", je ne fais jamais du franchissement pur et dur. Je pense que j'y gagnerai en conso :shock: et peut-ètre aussi en vitesse de croisière.
Avec mon 2,8 l , c'est du 12,5 l au 100 à 120 de moyenne sur autoroute. Et pour me tenir à 10,5 l , c'est du 80/90 kmh. Pas plus !
Au fait , il y a un bloquage de dif. sur le Paj Sport ?

bon, je cogite ... c024 c024
A plus

MessagePosté: 07 Jan 2008 20:06
par dave74
Non le Sport n'a pas de blocage... par contre tout est possible, il existe un kit chez ARB ou alors il y a la possibilité de monter un pont qui en est équipé (avec les mèmes ratio bien sur) . Par contre dans les deux cas la modif n'est pas une petite affaire.

MessagePosté: 08 Jan 2008 00:28
par Arnaud
:-P

Mois j'ai eu en 2003 un Paj Sport 2,5 TD 100 cv GLS. Look super, intérieur sympa, aucun problème, mais moteur trop juste pour ce véhicule... Je suis tout de suite passé au 3,2l Did, ce qui fait que j'ai eu le Sport 1 mois... C'est mon père qui me l'a racheté, il a plus de 110 000 km et aucun soucis ! C'est vrai que la Easy select est moins bien que la super select... 4x2 pour rouler sur route, puis pont avant enclencher 4x4 différentiel bloqué, et enfin 4x4 courte... La super select a le 4x4 permanent en plus différentiel "libre" permettant de rouler "normalement" sur route...

Je suis pas fort en mécanique, et encore moins pour l'expliquer ! :shock:

Mais sinon, moi j'ai fait de l'autoroute en le "poussant" j'étais plus prèt des 11/12 l / 100km...

Sport

MessagePosté: 13 Jan 2008 22:02
par Olivier 63
:-P ,

Il existe en 3,5 V6 aussi dans certains pays,

En tout cas il est super beau...

Avant d'acheté le 3,5 court J'ai tel pour 2 V6 les 2 étaient déja vendus !!!!