Carter de Distri : HS....

Posté:
30 Déc 2007 11:37
par gilbeuze
Pajero 2.8 L TD de Aout 1998, court en 2 portes, 125000 Kms,superbe état,comme neuf, je dirai, très content, jamais fait de TT, que de la route. A part que je n'ai pas eu de bol, le lendemain que je l'ai ramené, de l'huile partout en dessous, provenant non pas du joint spy de sortie de vilebrequin, mais de la poulie dumper de sortie de vilebrequin qui s'est désolidarisée et qui est venue frotter et limer le carter de distribution d'ou fuite d'huile. Tout est remis en état, les vidanges faites, que du bonheur pour rouler, Y a plus qu' a vérifier le jeu qui doit y avoir au niveau de la transmission arrière, peut ètre dans les croisillons d'arbre, je vais aller montrer cela à notre André National, vers la mi Janvier. Sinon, rien d'autre à signaler pour le moment, sur facture du précédent proprio: rotule changée dans la direction ...lui aussi..! c'est bizarre que beaucoup d'entre nous changent des rotules de direction...pourtant c'est du renforcé...??

Posté:
30 Déc 2007 14:22
par thierry03
C'est le probleme des Pajero qui ne font que de la route.
Ce n'est pas leur element naturel.

Re: Carter de Distri : HS....

Posté:
30 Déc 2007 15:08
par Jbj
gilbeuze a écrit: de l'huile partout en dessous, provenant non pas du joint spy de sortie de vilebrequin, mais de la poulie dumper de sortie de vilebrequin qui s'est désolidarisée et qui est venue frotter et limer le carter de distribution d'ou fuite d'huile.
Exactement le mème coup que moi sur mon 2,8 lors de l'achat!! P'tet bien que certains devraient vérifier leur poulie Damper préventivement....
A+
Re: Carter de Distri : HS....

Posté:
30 Déc 2007 15:35
par gilbeuze
Jbj a écrit:gilbeuze a écrit: de l'huile partout en dessous, provenant non pas du joint spy de sortie de vilebrequin, mais de la poulie dumper de sortie de vilebrequin qui s'est désolidarisée et qui est venue frotter et limer le carter de distribution d'ou fuite d'huile.
Exactement le mème coup que moi sur mon 2,8 lors de l'achat!! P'tet bien que certains devraient vérifier leur poulie Damper préventivement....
A+

Merci... Oui tu as raison...Vérifiez les gars..!!Tiens c'est bizarre, ce meme incident....à mon avis cela vient de la poulie dumper qui se désolidarise, car il y a une grosse rondelle en caoutchouc dedans et le mal vient de la... en faite la poulie est en deux parties //et surtout faites attention que les courroies de l'alternateur et de la clim ne soient pas trop tendues, cela peut jouer car ma courroie de clim était cassée depuis un bon bout de temps et de ce fait la poulie à du travailler plus dur du coté alternateur, si vous voyez ce que je veux dire......
Dommage que le propriétaire précédent n'ait pas remis une courroie de clim et que cela n'ait pas été vu avant... sinon dans un cas pareil c'est la casse moteur sur autoroute à 130 Km/h...Heureusement que je ne roule que sur nationale et tranquille pépère....et que je me suis préocupé de cette fuite, sinon je courais à la cata vite fait....

Posté:
30 Déc 2007 16:13
par gilbeuze
thierry03 a écrit:C'est le probleme des Pajero qui ne font que de la route.
Ce n'est pas leur element naturel.

Oui, je crois fortement en ce que tu note..... car le fait de tourner sur route à un régime élevé ...? peut causer ce genre de problèmes... mais cela reste à prouver réellement....//par ailleurs pour moi qui roule pépère et mémère sur route nationale et pas sur autoroute, je n'ai jamais eu ce réel problème...mais cela dit un moteur est prévu pour tourner surtout le 2.8 L td, qui est un maousse costaud...... un 4x4 quel qu'il soit est un véhicule tranquille... avec une conduite tranquille......pas fait pour boulinguer... avec........sinon, il est certain que des pièces lachent et cela c'est normal.......