Filtre à air de climatisation sur 2l8 long

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Filtre à air de climatisation sur 2l8 long

Messagepar Alex » 17 Mar 2005 16:57

:-P

Juste un petit renseignement concernant la climatisation sur un 2l8 long :

Quelqu'un saurait il me dire s'il y a un filtre pour la clim ? Si oui ou se situe t'il dans l'habitacle ? A moins qu'un nettoyage du système avec chan gement du gaz ne soit suffisant ?

L'autre jour je l'ai mise en route et cela a généré un forte odeur de poussière dans l'habitacle.

Et j'avoue que c'est pas très agréable. :-x

D'avance merci

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Céline » 17 Mar 2005 22:46

J'ai un peu le mème souci que toi, comme on ne fait pas beaucoup tourner la clim quand on la met en route, ça sent la mort ....

Je ne sais pas ou sont les filtres, mais il doit surement y en avoir. Quand je l'ai acheté, mitsu m'avais fait un "nettoyage" du circuit : c'est un produit sous pression qu'ils injectent dans le circuit et qui est sensé désinfecter ! Il désinfecte tellement bien que tu doit rouler les fenètres ouvertes pendant 2 ou 3 jours et INTERDICTION ABSOLUE de fumer ou mème de penser à fumer dans la voiture, sous peine de te retrouver en caleçon sur la lune ...

Je te laisse juger du type de produit qu'ils balancent et de ce qu'on respire ... donc je ne le conseille pas :wink:

Alors si quelqu'un connait les emplacements des filtres :lol: merci :lol:

A +
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar l'atelier de michel » 17 Mar 2005 23:39

salut a tous
ne chercher plus le filtre d 'habitacle !! il y en a pas :wink:
michel de brest ancien v6 3.5l et futur serie1v6 3.0 mais toujour au gpl
l'atelier de michel
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alexandre » 18 Mar 2005 00:49

Mème réponse, j'avais demandé à Mitsu et pas de filtre.

c033
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Alex » 18 Mar 2005 10:32

Et comment on peut la nettoyer alors pour ne plus avoir cette odeur ?

Je sais qu'il se vend des produits dans le commerce mais comment cela fonctionne ? Il faut changer le gaz de la clim aussi ?

c010
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar galium » 18 Mar 2005 14:00

les mauvaises odeurs avec les clim, viens principalement du développement de microscopique champignon (moisissure), sur l'évaporateur (radiateur) qui ce trouve dans le tablea de bord. cela peu aller jusqu'a une odeur de rat crevé, c'est une horreur, a ce niveau il n'y a qu'une solution, changer l'evaporateur.
Il existe plusieur produit dans le commerce pour résorber ces champignons, mais si l'odeur est apparue, elle reviendra toujours, on arrive a l'enlevée, mais il faudra répéter l'opération.
Les meilleurs résultat obtenu (perso) sont avec des produits qui dégage une brume (léger) et en faisant tourner la ventillation en circuit fermer (position recyclage), SANS mettre airco en route et SANS chauffage juste une circulation d'air et le proceder dure environ 30min pour vidé la dose.
Une fois terminé ouvrir les portes pour evacuer le surplus (ca prend au nez) et cela suffit pour une année en générale. Si c'est pris tout au début, voire meme 2 ans.

Pour info, c'est un produit de chez 'Wynn's" appelé 'Airco-Clean'
on l'utile avec un appareillage spécifique, mais il existe aussi en spay. Et bien sur dans d'autre marque aussi.

Pour ce qui est du gaz, un gaz airco ne se change pas, c'est un gaz tellement fin (niveau molecule) qu'il s'évapore au travers les tuyaux. Il faut juste faire un ajout, MAIS pour savoir combien il en reste on dois vider le circuit. puis le remettre avec la quantité manquante. Mais tant que l'air sort froid, il y a du gaz, combien ???
Pour avoir une idée, dans un garage, l'air au bouche d'aération avec airco au plus froid, doit ètre entre 5 et 10° au dessus de 10° il y a un control a faire.

Et pour le filtre pollen, je confirme les autres réponses, y'en a pas .

G@lium
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar Pierrot66 » 18 Mar 2005 16:16

Ce produit qui est une infection est aussi utilisé ds les clims normales je peux te le dire, ils me l'ont fait ce matin au bureau !!!
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.