Page 1 sur 1
La Paj 3 copié par Nissan??

Posté:
11 Mar 2005 17:50
par josselin
en regardanst un peu les caractéristiques du nouveau Pathfinder, je me disais que ça ressemble vraiment beaucoup aux spec de paj 3 nom.
a y regarder : structure, gabarit, confort, perfs... ça reste très proche tout ça non??
s'il y en a parmi vous qui ont eu moyen de comparer ou d'avoir des avis en comparaison entre les deux, j'aimerai vraiment savoir ce qui les distinguent!!
merci
a plus

Posté:
12 Mar 2005 00:35
par Andrei
Dans le dernier 4x4 Passion ils l'appelle meme l'Anti-Pajero!


Posté:
12 Mar 2005 23:33
par pajerov6
... qu'est-ce que c'est le Paj 3? Tu as une photo?
Roberto

Posté:
13 Mar 2005 13:40
par Manu-Webmaster
Salut Roberto
C'est le Grand Pajero chez toi, ou plus simplement le Pajero de la

génération, donc apres 2000.

Posté:
13 Mar 2005 15:33
par NICOM

Pale concurrent quand -mème car le Pathfinder n'est qu'un gros x-trail donc un gentil SUV , pas très doué en tt et inaproprié aux raids lointains .En plus sa boite auto est déjà dépassée et son moteur DCI n'a rien de rassurant...
Nissan multiplie ses 4x4 au lieu d'en faire un bon .Le patrol était pourtant une bonne base de travail.

Posté:
13 Mar 2005 16:11
par FDM95
Je trouve que tu es bien negatif envers le Pathfinder.
Le moteur est d'origine Nissan et pas Renault
La boite de transfert a un rapport de 2.66 (On en reve encore sur le Paj)
Il y a un mode 4x4 evolue qui selon les testeurs n'est pas mauvais en franchissement
Il y a un "vrai" chassis... (Histoire de relancer le debat

)
Bien sur c'est bourré d'electronique mais le Paj3 actuel aussi !!
Ah si un gros defaut.....y a marqué NISSAN dessus


Posté:
13 Mar 2005 17:05
par NICOM
Seul l'avenir nous dira ce qui vaut vraiment .Mais avec le peu de gens qui vont l'utiliser en TT ,on devra encore attendre longtemps...

Posté:
13 Mar 2005 18:35
par titouch
le Pathfinder est un SUV tout comme le DID
je vois pas trop ou est le problème
le préfère un SUV qui sache faire à peu près tout, qu'un 4x4 pur et dur qu'il faut trimbaler sur une remorque à la moindre liaison supérieure à 150km
enfin ce n'est que mon avis


Posté:
13 Mar 2005 22:50
par van heymbeeck didier
tout a fait d'accord avec toi

à ce niveau titouch
didier


Posté:
14 Mar 2005 18:02
par josselin
d'accord avec titouch aussi!
je sais que parmi les puristes avoir un 4x4 confortable c'est un érésie mais si on les écoutait on serait tous en train de taper à l'ordinateur sur un thomson TO7
Et vu sincèrement l'utilisation des 4x4 aujourd'hui il ne faut pas cracher sur le progrès.
Pour ce qui est des capacités TT du pathfinder je pense que ça attirera tout de mème qq 4x4eux non exclusifs ou qui veulent un véhicule à tout faire. (il y en a bien qui achète des paj 3 ;-) )
Reste à savoir si le moteur n'est pas trop européen et si les assistance éléctronique ne sont pas trop encombrantes sinon on n'en vera pas le bout des pneus ici et mon copain importateur Nissan, mitsu, suzuki ne pourra pas me faire essayer


Posté:
14 Mar 2005 18:57
par fab
perso je trouve qu'il a une belle gueule,mais çà s'arrète là pour moi reste à voir en vrai car les photos ont un peu tendance à fausser un peu la réalité


Posté:
15 Mar 2005 21:15
par Montero79
Salut à tous
Pour ma part, quand je vois le logo Nissan, je me casse.
Un SUV plein d'électronique, c'est super bien commercialement, mais uniquement dans 10 ans quand la fiabilité sera au rendez-vous. A ce jour lors d'un comparatif sur la fiabilité, Nissan est passé dans les derniers, donc il faut ètre un peu louf pour acheter ce genre de truc, ou bien alors Nissan il le donne.

avec un véhicule de backup + un véhicule de backup pour le backup.
Par contre les journalistes aussi sont en tord avec des articles complètement décalés, tant qu'il y aura des comparitifs qui comparent l'incomparable en pensant ètre à bord d'une Ferrari, forcement il y a des incrédules qui tombent dans le panneau et c'est du tout bon pour les constructeurs.
Bref messieurs les constructeurs un peu de réalisme SVP

Posté:
15 Mar 2005 21:25
par Thy
Salut a tous
depuis la vente de motre pajero, je fait tous les garages et je regarde toutes les nouveautés.
Je suis allais chez Nissan pour le Pathfinder, rien a voir avec le Pajero, c'est une vrais CHEVRE aucun confort sur routes déformées.
Gardé vos Pajero

Posté:
16 Mar 2005 01:19
par pajerov6
Je suis l'heureux propriétaire d'un Pajero V6 boite auto du 1993 avec 190'000 km que j'utilise que pour du TT et d'un autre Pajero V6 boite méca du 1999 avec 113'000 km pour les déplacements de touts les jours et de plaisir.
Depuis quelques temps j'ai envisagé de remplacer ce dernier pour un autre 4x4 ou un SUV plus comfortable, 5 portes, boite auto, gazoil, traction intégrale ou a gestion électronique.
J'ai testé Kia Sorento, BMW X3 et X5, Toyota Land Cruiser, Pajero 3.
Pour des raison diverses, aussi pour les prix, je n'avais pas encore trouvé un modèle qui remplissait mes exigeances.
Je suis de l'avis que le Pathfinder a toutes ces qualités. En plus en Suisse il coute env. 6'000.- Euros moins que le Pajero ou le LC. On parle pas des prix BMW.
Electronique il y en a, surement moins que sur le Pajero 3.
Le gabarit est imposant mais inférieur au Pajero et la garde au sol majeure. Il a une belle gueule et, a mon avis, elle est encore plus belle en réalité. Quand on entre dans l'habitacle on monte sur le siège et on a un bel point de vue sur tout le capot moteur.
La boite de transfert est de dernière géneration et aussi en TT permet de belles évolutions. Surement je ne l'utiliserai pas pour faire du TT mais je sais que, si demain je devrait en avoir la nécessité, il ne sera inférieur au Pajero 3.
Sur le marché mondial il n'y a presque plus de voitures, 4x4 ou SUV qui ne sont pas embarqué d'èlectronique. Le niveau est surement très haut et on devra pas attendre 10 ans.
Le X-trail est un train de joindre le niveau de ventes du RAV 4. Est-ce que touts les acheteurs sont louf?
Avant la fin de semaine, je pourrai vous dire si sera le 4x4, ou si vous préferez le SUV, qui remplacera mon Pajero de touts les jours.
A+ Roberto

Posté:
16 Mar 2005 19:31
par Montero79
Salut à toi
C'est cela la liberté, cela permet de choisir le véhicule qui plait.
Les critères, cela se discutent, chacun donne son opinion par rapport à son expérience, cela permet de signer le chèque en connaissance de cause, après faut assumer son choix.