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Aide à l'acaht eventuel d'un 3.2 DID de 2000 boite auto

MessagePosté: 19 Oct 2007 11:04
par patachon
Bonjour à Tous, :-P :-P :-P
Après avoir vu un 2.8 sur lequel subsiste tjs ce problème de voyant superselect (voir forum transmission), je vais voir un 3.2 DID ce week end. :) :) :)
Celui ci est de octobre 2000, boite auto et 130000 km (version courte). Que faut il vérifier en priorité sur ces modèles ? Je trouve dans les différentes cotes argus ou autre que la version exceed pour ce modèle et ce millésime. Que comporte l'équipement exceed en générel, sachant que celui ci n'a pas le cuir mais possède la clim auto par exemple . :(
Peut ètre à t'il été acheté à l'étranger (c'est une seconde main).
A votre avis que peux valoir un tel engin en terme de cout ? :roll: :roll:
Merci
Cordialement
PATACHON :

MessagePosté: 21 Oct 2007 15:07
par patachon
Bonjour,
Je l'ai vu hier.
Bon état general (quelque coups sur la peinture), entretien fait (vidanges tous liquides il y a 20000 km) + vidange il y à 2 mois avec remplacement galet chaine de distrib.
Clim auto, pas de cuir. 2 pneux neufs avant, pneu arrière OK.
Blocage diff arrierre (R/D lock).
Origine allemagne, en France depuis 2004 (modèle 10 2000).
La boite auto/seq : SUPER !!! :) :)
C'est décide : ce sera un 3.2 boite auto ou rien.
La personne en veut 12000 €. Qu'en pensez vous ?
Une petite question sur la boite (encire une ) : Un 4 court avec bloc différentiel central, le voyant diff est rouge et les 4 roues clignotent : est ce OK ou problème ? :( :(
La perssone n'a jamais fait de TT et ne connait pas les différents interupteurs (doc en teton).
Que veux dire cet interruoteur ( à coté du RD lock) qui ressemble à un verre à pied (triangle retourné monté sur un i ) :shock: :shock:
:o Merci
PATACHON

MessagePosté: 21 Oct 2007 18:22
par jef 73
:-P

Je ne connais pas bien les DID mais à priori il me semble correctement placé. En ce qui conserne le bouton qui te pose problème, je pense que tu parle de la commande de l'antenne électrique, à la vu de la description que tu en fais.
Si ça a pu t'aider

@ +
Jef

MessagePosté: 21 Oct 2007 18:49
par titouch
:-P

sous réserve que l'entretien ai été scrupuleusement bien fait, 12 000 € c'est une bonne affaire :lol:

MessagePosté: 21 Oct 2007 22:00
par Jbj
:-P
Méfiance avec les véhicules allemands....il parait que les compteurs rajeunissent facilement en passant la frontière :)
S'agit pas d'ètre parano mais....un pajeriste averti vaut mieux qu'un pajeriste en***é.
A+

MessagePosté: 22 Oct 2007 16:38
par patachon
Bonjour,
Merci pour les infos. En effet, l'interrupteur est bien celui de l'antenne électrique. J'ai récupéré le manuel d'utilisation sur le site de Gallium !!!
Par contre ceci m'a permi de vérifier qu'il y avait un soucis sur la ,position 4LLC. En effet si les 4 roues clignotent sur le tableau de bord, ceci signifie que la commande n'est pas active. Par contre pour enclencher ce mode, il faut que le levier de boite auto soit sur "N" alors que pour mon essai, le levier était en position "D". Quelqu'un peut il confirmer ?
Concernant le prix, sur autocote, celui cote 8600 € avec le cuir et tout le toutim !!!! Par contre à ce prix là, jamais trouvé de did 3 portes, mème avec 300000 km !!!
Dernières remarques : Pourquoi sur les modèles allemands les km "diminuent" et pas sur les autres ?

Merci de vos réactions
Cordialement
PATACHON

MessagePosté: 22 Oct 2007 17:02
par alapaj27
:-P
Pour la boite de transfert, il faut effectivement que la boite auto soit sur "N" ou sur "P" pourque les courtes s'enclenchent. Si tu étais sur "D", il est normal que ça ne soit pas passé.

Ce qui fait diminuer le kilométrage sur les voitures en provenance d'Allemagne, c'est que les traficotages de compteurs y sont fréquents. Il est très important d'avoir le carnet d'entretien du véhicule et de vérifier que ce soit cohérent avec le kilométrage affiché.

MessagePosté: 23 Oct 2007 15:27
par Pibou
Pour ce qui est du prix, je peux te dire qu'on m'offre 11.000 eur pour le mien qui a toutes les options possibles à l'époque, y compris le cuir, toit ouvrant electr, clim auto, etc mais PAS le GPS. Il est de janvier 2001 et a 160.000 kms. Tous entretiens faits en concessions suivant le plan Mitsu. Il a quelques voyants qui ne fonctionnent plus...mais je peux pas le lacher vu que ma nouvelle commande se fait attendre :cry:

MessagePosté: 12 Nov 2007 21:47
par Remes
je confirme pour le bouton de commande d'antenne et pour le clignotement pour passer en 4LLC en N