Page 1 sur 8

C'est l'histoire ...

MessagePosté: 26 Sep 2007 16:24
par Céline
... du pajero 2.8 TD le plus pourri qu'on ait jamais vu ...

Acheté en concession, pas vieux (99) pas beaucoup de kilomètres (65 000 à l'achat) ... un 2.8 bon sang c'est du costaud !!

Eh ben moi, oui, moi j'ai eu l'immense honneur d'acheter ce merveilleux bestiaud et depuis 4 ans et 70 000 km que je l'ai ... mon dieu ! c'est que du bonheur :
- un turbo
- un cardan
- une rotule
- un boitier de commande du blocage de pont arrière (je l'avais oublié celui-là !)
- tous les roulements de boite avec toutes les péripéties que vous aviez pu suivre à l'époque sur les démontages / remontages de la dite boiboite et la découverte que celle-ci avait déjà été démontée une fois ...

- tant qu'on y était, une fois la boite par terre, allons-y pour l'embrayage aussi (pas la peine d'y revenir après ...)

- les injecteurs : ça c'est de l'usure normale mais il faut signaler quand mème qu'au démontage, on s'est rendu compte qu'il manquait quelques joints ...

- et la dernière en date : des vibrations se faisant sentir en provenance de l'arrière du véhicule, on penche pour les roulements de roue ? oui ? non ? et ben non ! c'est mieux que ça : le pont !
Et oui, les 4 satellites qui servent de différentiel sur le pont arrière ont mangé leurs dents ... hypothèse d'André (AB4x4) : mauvaise lubrification ou de l'eau dans le pont. Y avait pas de flotte à la vidange et perso on a toujours fait les vidanges / niveaux correctement ... je suppose donc que l'ancien proprio c'est fait plaisir ... entre la boite et le pont et c'est moi qui ramasse les morceaux maintenant !

Loin de moi l'idée de vous dégouter d'acheter un pajero : ça reste un excellent véhicule et je garde quand mème le mien (maintenant que j'ai tout changé ou presque ...)
Mais je tenais à vous mettre en garde quant à l'achat d'un véhicule d'occasion ! Soyez hyper exigents avec l'historique du véhicule, chose que je n'ai pas fait à l'époque, mise en confiance par l'aspect concession, garantie 1 an etc etc ...
Des petites choses auraient pu me mettre la puce à l'oreille (carnet d'entretien pas à jour ...) mais bon, j'étais pressée, contente d'acheter mon premier véhicule chouette et je suis tombée sur un véhicule littéralement massacré par son ancien proprio.

Bon sur ce, y a des choses plus graves dans la vie alors :) :lol:

... et pis maintenant que le pont est tout démonté, avant de le remettre on va surélever un peu tout ça :) :D :D

A + :lol:


PS : est-ce que quelqu'un connait un bon exorciste ? un sorcier vaudou ?

Image Sort de ce jojo ... Murphy !!!

MessagePosté: 26 Sep 2007 16:30
par sebverland
avec toutes les reparation que tu as faite .tu auras un vehicule tout neuf et il auras une seconde vie meilleur

MessagePosté: 26 Sep 2007 17:03
par titouch
:-P

oui mais faut avouer qu'il y a de quoi pèter un boulon :-x
perso il y a longtemps que je m'en serai séparé, heureusement que la famille est "mécano"

allez bon courrage celine :lol:

MessagePosté: 26 Sep 2007 17:05
par Céline
:lol: tu l'as dit ! heureusement que je ne paye pas toutes les heures de main d'oeuvre ...

Vous savez la meilleure ! Quand on pensait aux roulements, j'avais téléphoné à Manu webmaster pour savoir si l'opération était complexe ou pas trop ... et il m'avait dit "bah tant que tu y es descend le pont et révise le ..." c'est p'tète lui l'oiseau noir :) :D :D

MessagePosté: 26 Sep 2007 17:25
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
:o :o :o :o :o :o
HO LA dame céline, c'est pas des choses à dire, j'ai juste fait une sugestion qui ta eviter de re-onvrire le pont dans un avenir proche.

Mais franchement je suis desoler pour toi et pour tes deux meccano qui ont encore du boulot en perspective. :-?

MessagePosté: 26 Sep 2007 17:27
par mam
:-P

:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

C'est cool que tu gardes le moral :) :)

Le probleme avec nos jojos c'est qu'on les aime trop pour pas les réparer à la premiere panne.........Et vu qu'apres on y a mis des sous, ben on le garde...

si je peux participer a l'histoire, le mien (acheté a 135 000 kms) à fait un embrayage + synchros (a l'achat sous garantie) ,une culasse puis un moteur complet puis démarreur, alternateur, batterie, freins arrieres......le tout en 3 ans et 60 000 kms :cry: :cry:

Mais il faut se consoler, ce qui est neuf................ben est neuf et ils ont souvent une meilleure vie qu'avec le proprio précédant. :)

Pour ma part, hors de question de m'en séparer !!!!! 8-)

MessagePosté: 26 Sep 2007 17:52
par dave74
:-P

je veux pas te foutre la trouille Celine mais ton paj acheté a 60 000 km, tu remplace les injecteurs disont a 130 000 et tu t'apercois qu'il manque des rondelles.... :shock: z'ont pas été changé déja une fois...

En plus méfiate un compteur est vite changé (bonjour les casses auto pas toujours réglo...) et 40 000 de moins sur un pajero entretenu ça ne se voit pas donc si pas de carnet demi tour droite...

Pour tes travaux se sera une occase de plus pour le garder longtemps... et pour nous avec un peu de chance de voir a quoi ressemble le bignou...

MessagePosté: 26 Sep 2007 18:08
par Céline
:-P tu ne fais que conforter mon idée Dave ... le kilométrage affiché n'est pas le bon.

On en est venu mème à se demander si ce n'était pas un retour de vol ou un véhicule accidenté remonté de bric et de broc ...

Pour voir le bignou, je sais pas si je pourrais parce que la chose est partie chez VPC automobile, mon petit garagiste qui nous avait déjà donné la main sur la boite pour le remontage des roulements et sur le bloc arrière.
Si c'est moi qui lui porte les pièces de rechange, j'essaierai de prendre une photo ou deux.

On lui a déposé le pont complet avec les arbres : il va changer les roulements (j'avais déjà les pièces), coxmaster ne le fait pas d'abord parce qu'il y a leur déménagement en cours et puis on n'a pas tout l'outillage à disposition.
Pour les satellites, on lui laisse aussi le faire. Visiblement, dixit André, c'est assez chiant à monter, y a tout un réglage avec des cales de jeu etc etc ...

Enfin ! c'est sur qu'aujourd'hui ça ne vaut plus le coup de le revendre pour moi : pour en racheter un et recommencer avec celui-là ?! non merci ...

Manu, je plaisante bien sur ... :lol:

Mam, finalement le tien est pas mal non plus !! :) :D

Allez ! je retourne bosser un peu :) :lol: A + :lol:

Re: C'est l'histoire ...

MessagePosté: 26 Sep 2007 18:29
par Ptio84
Céline a écrit:... du pajero 2.8 TD le plus pourri qu'on ait jamais vu ...

Acheté en concession, pas vieux (99) pas beaucoup de kilomètres (65 000 à l'achat) ... un 2.8 bon sang c'est du costaud !!

Eh ben moi, oui, moi j'ai eu l'immense honneur d'acheter ce merveilleux bestiaud et depuis 4 ans et 70 000 km que je l'ai ... mon dieu ! c'est que du bonheur :
- un turbo
- un cardan
- une rotule
- un boitier de commande du blocage de pont arrière (je l'avais oublié celui-là !)
- tous les roulements de boite avec toutes les péripéties que vous aviez pu suivre à l'époque sur les démontages / remontages de la dite boiboite et la découverte que celle-ci avait déjà été démontée une fois ...

- tant qu'on y était, une fois la boite par terre, allons-y pour l'embrayage aussi (pas la peine d'y revenir après ...)

- les injecteurs : ça c'est de l'usure normale mais il faut signaler quand mème qu'au démontage, on s'est rendu compte qu'il manquait quelques joints ...

- et la dernière en date : des vibrations se faisant sentir en provenance de l'arrière du véhicule, on penche pour les roulements de roue ? oui ? non ? et ben non ! c'est mieux que ça : le pont !
Et oui, les 4 satellites qui servent de différentiel sur le pont arrière ont mangé leurs dents ... hypothèse d'André (AB4x4) : mauvaise lubrification ou de l'eau dans le pont. Y avait pas de flotte à la vidange et perso on a toujours fait les vidanges / niveaux correctement ... je suppose donc que l'ancien proprio c'est fait plaisir ... entre la boite et le pont et c'est moi qui ramasse les morceaux maintenant !

Loin de moi l'idée de vous dégouter d'acheter un pajero : ça reste un excellent véhicule et je garde quand mème le mien (maintenant que j'ai tout changé ou presque ...)
Mais je tenais à vous mettre en garde quant à l'achat d'un véhicule d'occasion ! Soyez hyper exigents avec l'historique du véhicule, chose que je n'ai pas fait à l'époque, mise en confiance par l'aspect concession, garantie 1 an etc etc ...
Des petites choses auraient pu me mettre la puce à l'oreille (carnet d'entretien pas à jour ...) mais bon, j'étais pressée, contente d'acheter mon premier véhicule chouette et je suis tombée sur un véhicule littéralement massacré par son ancien proprio.

Bon sur ce, y a des choses plus graves dans la vie alors :) :lol:

... et pis maintenant que le pont est tout démonté, avant de le remettre on va surélever un peu tout ça :) :D :D

A + :lol:


PS : est-ce que quelqu'un connait un bon exorciste ? un sorcier vaudou ?

Image Sort de ce jojo ... Murphy !!!


euuuuhhhh, je suis preneur aussi :)
menteuse, craneuse, prétentieuse!!!! tu crois p'tete que t'es la seule à avoir fait une affaire en or????? :( :)
si tu ne veux pas le revendre, moi je veux bien te l'échanger si tu veux non? :)

MessagePosté: 26 Sep 2007 18:36
par mitsu 83
:lol: ben garde le moral et pense à toutes les belles sorties que tu vas faire ensuite ... 8-)

:-x mais c 'est vrai que c 'est pas 8-) tout ça ...

:shock: comme dit plus haut ... aprés tant de réparations , il sera presque neuf et surment , mieux entretenue ...

le mien vient d'avoir des roulements de roues avant tous neufs ....

:cry: mais pas de mécano pour les faire ... :-x

MessagePosté: 26 Sep 2007 19:00
par dave74
:-P

comme le dit Mireille maintenant c'est fait et comme il est nickel... autant continuer avec.

Re: C'est l'histoire ...

MessagePosté: 26 Sep 2007 19:48
par thierry03
Céline a écrit: PS : est-ce que quelqu'un connait un bon exorciste ? un sorcier vaudou ?

Image Sort de ce jojo ... Murphy !!!


Tu devrais essayer de danser nue en versant du sang de poulet, des fois ça marche :lol: :D

MessagePosté: 26 Sep 2007 19:58
par laroque
avec la chance que tu as evite d'aller au royal,moi j'y vais avec le mien qui a 300 000,mais pas autant de reparations...lol!
enfin(':wink:')
faut pas parler trop vite..et courage,on s'y attache... c045 :

MessagePosté: 26 Sep 2007 21:01
par cidfrid34
:-P

Si jamais je l'atrape ce Murphy, il vat entendre parlé du furum a115 a049

Bon courage Céline, nous somment tous avec toi :lol:

MessagePosté: 26 Sep 2007 21:24
par sambot44
bon courage à toi céline et on croise les doigts pour tes ennuis soient terminés
:-P

MessagePosté: 26 Sep 2007 21:31
par ronin
:-P et pas 8-) tout çà.............

Et je rajouterais, que mème avec un carnet à jour en concess y a des risques !!!!!!!!!!!

Suffit de voir comment cela c'est passé pour mon jojo !!!!!

Premiers entretien en concess, pour finalement me rendre compte sue tou ce qui devait ètre fait, n'a pas été fait !!!!!!! et je ne parle que de l'entretien( ex: réglages des culbuteurs, vidanges des ponts....) , car il faut rajouter les "modifs" et autres intervention de "garanti" pas faites........comme par exemple le radiateur egr..........j'ai failli y laisser la culasse...............Imaginez que je roule sans ldr involontairement............la culasse en prends un coup, et ensuite je vends toujours sans le savoir........... :( :(

En tout cas, bon courage pour la suite !!!!!!!!!

MessagePosté: 26 Sep 2007 21:49
par nounours
Alut !je compatis a ta mesaventure :cry:

MessagePosté: 26 Sep 2007 21:51
par FDM95
:-P
Vraiment bizarre touts ces pannes...
Bon courage pour la reparation

MessagePosté: 26 Sep 2007 22:03
par totophe
:-P

pas 8-) tout ca :( :( :(

courage

MessagePosté: 26 Sep 2007 22:10
par Francis du mans
:-P Pas de bol Céline :roll: :roll: :roll:

Je compatis à ta malchance.... :) et en connaissance de cause...

et pour moi c'est un soufflet de cardan à remplacer avant gauche...
Et toujours l'ABS et blocage AR HS...
Je sais c'est pas la mer à boire mais bon, j'en vien à regretter mon ancien, 1ère génération acheté à 245 MKMS et revendu à 288 Mkms
et sans aucun problème :shock:
Mais acheté avec le carnet d'entretien de 0 à 245Mkms en Allemand...

Allez courage ... :-P