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Pajero 2.8 GLS

MessagePosté: 07 Mar 2005 23:42
par Mike
Bonjour à tous,
On me propose un Pajero 2.8 TD gls court de 95 avec 160.000 km pour 9000 €....il est vendu en l'état (sans garantie particulière) Les défauts que j'ai relevé sont les suivants : un pare choc un peu enfoncé (le pare choc n'a rien mais il est décalé de 2 cm en arrière par rapport à l'aile et le pare buffle est enfoncé à sa base. A part ca quelques rayures surtout aux angles de pare chocs et la peinture tachée par de la résine d'arbre. Autre question, j'ai trouvé que la direction était un peu impécise et la voiture tirait légèrement en freinant ......( :shock: )
Je sais que j'en demande beaucoup mais j'aimerai avoir votre avis sur cette offre.
Merci par avance et à +

MessagePosté: 07 Mar 2005 23:57
par Tibalou
:-P Salut!
La résine tu peux la retirer facilement en vaporisant une bombe anti-gel.
Pour le modèle moi j'ai un 2l8 de 95 et je l'apprécie beaucoup.
Quelle est la finition? glx ou gls?
Quant au prix ... Ca me semble correct en sachant que le 2l8
est recherché. Mais est-ce une pemière main et y a t il des options en plus?
A plus.
vroum01

MessagePosté: 08 Mar 2005 00:00
par Tibalou
Re :-P
J ai pas bien lu... :oops:
C'est bien un gls!!
par comparaison le mien est un gls de janvier 95 et il a
177000km et il a aussi des rayures .. Aaah ces pare-chocs
peints !
vroum01

MessagePosté: 08 Mar 2005 00:09
par Alexandre
:-P
Si tu compte faire du TT avec, vérifie bien qu'il ait le blocage de diff arrière car certains GLS ne l'ont pas et il faut quand mème avouer que c'est un + d'en ètre équipé.

c033

MessagePosté: 08 Mar 2005 00:13
par Mike
Merci pour les infos...;je confirme le blocage de différentiel qui est présent. Quid de l'imprécision du train avant ?

MessagePosté: 08 Mar 2005 00:25
par Tibalou
:-P Avec mon ancien jeu de pneus j'avais ce problème.
Ca tirait beaucoup à droite. Mais je pense que c'est juste un problème d'équilibrage. A voir!
vroum01

MessagePosté: 08 Mar 2005 07:37
par franfois
Salut Mike,

Le Paj est un 4x4 à l'ancienne, et si c'est la 1ère fois que tu en conduis un c'est normal que tu ne trouves ça pas trés rigoureux sur la route. Cela dis les pneus jouent un role non négligeable dans la précision ressentie au volant et il n'existe pas d'idéal: bon en TT ou bon en route ou moyen partout. C'est un peu caricaturé quand mème.

MessagePosté: 08 Mar 2005 08:44
par Céline
:-P

Et en dessous il est comment ? le moteur ? taches d'huile ? état des caoutchoucs ? rouille ?

Par contre, attention à la résine de pin ... ça bouffe le vernis et la peinture à force, si le gars ne le nettoyait pas de suite : mauvaise surprise parfois, quand tu enlève la résine et ben y a plus de peinture en dessous .... :cry: (ça m'est arrivé sur une voiture, j'avais la peinture du toit enlevée comme si tu avais fait tomber de l'acide dessus !)

Bonne chasse !
A +
Céline.

MessagePosté: 08 Mar 2005 10:07
par titus
Je confirme pour la peinture, c'est comme la merde de pigeon. Le vernis pele, c'est le cas sur le mien.

MessagePosté: 08 Mar 2005 10:38
par Mike
Merci à tous,
Pour la peinture...à mon avis aussi ca a bouffé le vernis.
Pour le reste le chassis est sain pas de trace de rouille, les soufflets (ceux que j'ai pu voir) ne sont pas percés. Il y a un suintement d'huile sur le couvre culasse mais ca n'a pas l'air méchant....un autre truc qui m'a surpris c'est la rapidité de la mise en température...je m'explique en à peine 2 km, le moteur était chaud (au moins sur le mano de t° d'eau...) j'ai entendu parler de pb d'entratrement du radiateur....peut ètre est-lié ...à moins que la gestion thermique chez Mitsubishi soit particulièrement performante.
A vous lire,

MessagePosté: 08 Mar 2005 12:55
par Alex
:-P

Sur mon 2l8 aussi la montée en temperature est très rapide mais je ne l'ai jamais vu chauffé et j'ai jamais entendu le ventilo se mettre en route mème en plein été. A tel point que j'ai cru que ce dernier ne fonctionnait pas.

Par contre il faut t'assurer que l'aiguille ne dépasse jamais la moitié de la jauge sinon c'est mauvais signe cela signifie qu'il chauffe.

Sinon rien à dire sur le 2l8 si ce n'est que c'est un super moteur un peu gourmand à mon avis mais on a rien sans rien.

Je te confirme aussi que le diff AR est vraiment important. Perso je ne l'ai pas sur le mien et des fois je le regrette. Ca limite un peu à certains endroits.

c010

MessagePosté: 08 Mar 2005 19:53
par Manu-Webmaster
Salut Mike
Le 2,8L TDI est le meilleur diesel (sans electronique) de la gamme des Pajero.
Le prix est correcte, en générale ils sont plutot au dessus des 10.000€.
Si tu n'a pas d'indication particuliere sur l'entretient, je te conseille un detartrage du radiateur avant les grosses chaleur, histoire d'etre sur.
Pour le fait qu'il tire un peut au freinage, verifie l'etat des pneus (mauvaise usure) et des disques de frein, si c'est le cas pneu, le probleme seras resolue au prochain changement, si c'est un disque, il faudras le changer.