TSF

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

kc

Messagepar Olivier 63 » 16 Jan 2007 20:11

:-P ,

Pour aller au Maroc, moi faudra d'abord que je repart mon 4X4;
le train avant, il est malade, rotules + 1amort. la géométrie .
A l'oeil ça se voyait les roues louchaient :shock:+ les plaquettes pff...

Aie le porte monnaie :cry:

+ de 100 000 et beaucoup de TT c'est normal, mais ça m'arrange pas :o

:idea: Je vais compter mes euros
Olivier 63
 

Messagepar mitsu 83 » 16 Jan 2007 20:14

:cry: :cry: kc le jojo ... pas 8-) ça !!!!!

bonnes réparations ..... HUUUGGGGG !!
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: kc

Messagepar thierry03 » 16 Jan 2007 20:39

OLIVIER63 a écrit::-P ,

Pour aller au Maroc, moi faudra d'abord que je repart mon 4X4;
le train avant, il est malade, rotules + 1amort. la géométrie .
A l'oeil ça se voyait les roues louchaient :shock:+ les plaquettes pff...

Aie le porte monnaie :cry:

+ de 100 000 et beaucoup de TT c'est normal, mais ça m'arrange pas :o

:idea: Je vais compter mes euros


Si tu as besoin d'un coup de main pour la meca n'hesite pas.
On peut mème faire ça à mon boulot j'ai plein de place. :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Re: kc

Messagepar donny » 16 Jan 2007 22:55

OLIVIER63 a écrit::-P ,

Pour aller au Maroc, moi faudra d'abord que je repart mon 4X4;
le train avant, il est malade, rotules + 1amort. la géométrie .
A l'oeil ça se voyait les roues louchaient :shock:+ les plaquettes pff...

Aie le porte monnaie :cry:

+ de 100 000 et beaucoup de TT c'est normal, mais ça m'arrange pas :o

:idea: Je vais compter mes euros

pas de bol... :cry:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Re: kc

Messagepar donny » 16 Jan 2007 22:56

thierry03 a écrit:
OLIVIER63 a écrit::-P ,

Pour aller au Maroc, moi faudra d'abord que je repart mon 4X4;
le train avant, il est malade, rotules + 1amort. la géométrie .
A l'oeil ça se voyait les roues louchaient :shock:+ les plaquettes pff...

Aie le porte monnaie :cry:

+ de 100 000 et beaucoup de TT c'est normal, mais ça m'arrange pas :o

:idea: Je vais compter mes euros


Si tu as besoin d'un coup de main pour la meca n'hesite pas.
On peut mème faire ça à mon boulot j'ai plein de place. :lol:

c'est comme ça qu'on bosse chez toi, c'est pas sérieux... :D
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

kc

Messagepar Olivier 63 » 16 Jan 2007 23:02

:-P Thierry,

Merci pour la proposition, mais je l'ai déja amené aux urgences....
je tél. demain pour avoir des news et le montant éventuel.

Bon j'ai pas compté mes euros, j'ai regardé un DVD 8-)

Je deciderai demain, ça l'empéche pas de rouler en TT, un amortisseur out d'ou le bruit, seul chose indispensable.

Le treuil, c'est un relais, pas grave.

Le reste; bof les chemins sont rarement en ligne droite de toute façon a054 .

Il tient la route mais toute la route :shock:

Ca remet pas en cause la prochaine sortie :lol:

A+
Olivier
Olivier 63
 

Re: kc

Messagepar thierry03 » 16 Jan 2007 23:16

donny a écrit:
thierry03 a écrit:
OLIVIER63 a écrit::-P ,

Pour aller au Maroc, moi faudra d'abord que je repart mon 4X4;
le train avant, il est malade, rotules + 1amort. la géométrie .
A l'oeil ça se voyait les roues louchaient :shock:+ les plaquettes pff...

Aie le porte monnaie :cry:

+ de 100 000 et beaucoup de TT c'est normal, mais ça m'arrange pas :o

:idea: Je vais compter mes euros


Si tu as besoin d'un coup de main pour la meca n'hesite pas.
On peut mème faire ça à mon boulot j'ai plein de place. :lol:

c'est comme ça qu'on bosse chez toi, c'est pas sérieux... :D


C'est aprés les heures de boulot bien sur... :) :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Re: kc

Messagepar thierry03 » 16 Jan 2007 23:18

OLIVIER63 a écrit::-P Thierry,

Merci pour la proposition, mais je l'ai déja amené aux urgences....
je tél. demain pour avoir des news et le montant éventuel.

Bon j'ai pas compté mes euros, j'ai regardé un DVD 8-)

Je deciderai demain, ça l'empéche pas de rouler en TT, un amortisseur out d'ou le bruit, seul chose indispensable.

Le treuil, c'est un relais, pas grave.

Le reste; bof les chemins sont rarement en ligne droite de toute façon a054 .

Il tient la route mais toute la route :shock:

Ca remet pas en cause la prochaine sortie :lol:

A+
Olivier


On se tient au courant au tel d'ici là. Image
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

KC

Messagepar Olivier 63 » 17 Jan 2007 16:36

:-P,

Normalement ça doit etre ok en fin de semaine.

C'est vrai que j'ai tapé fort à l'avant dans un méga trou, le volant était de travers :o
j'ai remis le volant droit et cela fait six mois que je roule comme cela, pas trés raisonnable.
Cela a dut participer à augmenter le jeu partout !! et à me bousiller une rotule d'amortisseur.

J'ai peut-etre pas été gagnant en retardant la réparation :shock:

Je casse pas souvent, mais cette année :cry: c'est la cata.
5 ans sans rien et en six mois; un arbre de roue, une barre de direction, les rotules, un amort.
Faut que je me calme....

A +
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar al-974 » 17 Jan 2007 18:35

:-P
pas 8-) , mais je suppose que tu as du y aller tres tres fort pour casser un arbre de roue sur paj 1.
Je n'ai jamais vu ça . Les arbres de roues de paj st quasi indestructibles.
A la Réunion nous sommes 3 paj 1 à faire le championat Ufolep llocal en super- série - niveau relevé-, certes il ya eu des casses ( essetiellement cardans dus à la rehausse), des usures prématurés (rotules , silent-bloc...) mais arbre de roue...?
Bon courage qd meme.
Et puis avec le blocage AR tu devrais pouvoir moins malmener ta monture non?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
Avatar de l’utilisateur
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 230
Inscription: 28 Nov 2004 16:30
Localisation: 97-4 Reunion

KC

Messagepar Olivier 63 » 17 Jan 2007 19:07

:-P,

Effectivement j'y suis aller fort, vu sur une vidéo l'arriére a décollé avec le blocage enclenché et le véhicule est retombé en travers sur un terrain assez sec. Manque de bol et manque d'habitude du bloc :roll:

Pour la direction j'suis tombé dans un trou.

Bon, en six ans je n'ai cassé que ça hein j'suis pas un sauvage total non plus :shock:

Bon j'ai du mal à renoncer, mais j'ai pris de bonnes résolutions pour 2007 :lol:
Olivier 63
 

Bloc

Messagepar Olivier 63 » 17 Jan 2007 20:44

Re,

C'est vrai que le bloc bien utilsé permet de ménager la mécanique.

Quand j'ai cassé je l'ai mal utilisé justement, depuis j'ai étudier le fonctionnement et plus de probléme. Un super outil ....si on garde son 4X4 longtemps vu le prix....

Je me rappelle avoir vu des photos de ton 4X4 en franchissement 8-) .

Bonne soirée
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar thierry03 » 17 Jan 2007 21:37

Je confirme qu'olivier n'est pas un sauvage.

C'est mème un plaisir de rouler avec lui.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Sauvage

Messagepar Olivier 63 » 17 Jan 2007 22:01

:-P Thierry,

Merci....pas un sauvage, d'habitude je casse rien...sauf en 2006 :-x .

J'assume le risque de casse, c'est pas cela qui me fera arreter ...
c'est des broutilles par rapport de d'autres trucs qui peuvent nous tomber dessus 8-).

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar thierry03 » 17 Jan 2007 22:23

C'est clair que le risque de casse est bien limité par rapport au plaisir que ça donne.

Et puis comme tu dis y a des choses bien plus graves.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar mitsu 83 » 17 Jan 2007 23:36

thierry03 a écrit:C'est clair que le risque de casse est bien limité par rapport au plaisir que ça donne.

Et puis comme tu dis y a des choses bien plus graves.



:lol: :lol: :lol: je suis bien d'accord ... 8-)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar donny » 18 Jan 2007 01:59

mais bon faut avouer quand mème que c'est chiant quand il faut sortir les sous... :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar REDBULL » 18 Jan 2007 11:48

SUJER TRES DURE les sousous :D
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

SOUS

Messagepar Olivier 63 » 18 Jan 2007 17:13

Eh oui dur, :roll:

Si yen a plus, bein j'attendrais qu'ils reviennent pour rouler à nouveau ; pas le choix.

C'est déja arrivé, j'ai survécu....j'ai fait du tt en moto avec une vielle 250 XR de 88 :lol:
et j'ai revendu mon 4WD pour acheter une Xantia diesel Atmo avec mème pas les ve .
et les sous sont revenus 8-)

repartiront peut etre. C'est la vie, c'est qui est pris est pris... tomorow is another day :D

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar donny » 18 Jan 2007 19:34

c'est bien calme aujourd'hui... :oops:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités