TSF

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

News

Messagepar Olivier 63 » 17 Jan 2008 22:32

:-P Hello,

Ah va falloir que je consulte le Daila Ronin :wink: ,

bon J'ai déménagé, Shmidt a fait la cuisine;

erreur de dimension, tuyaux apparents, le four qui n'ouvre pas = les meubles à refaire ok ils prennent en charge mais....pb il faut refaire une cloison, du carrelage, de la plomberie = 12OO euros de travaux en plus.
Avocat + huissier Hop + procés= + 1OOO

Procés , je gagne , Shmidt me doit 6OO euros d'indémnitées en plus du remboursement des frais et de l'obligation de terminer le boulot, 1 an aprés la date prévu au contrat :evil:

1 mois aprés toujours rien :-x
je débarque au magasin " je veux mes sous, tout de suite "
le directeur; " je n'ai pas les chéquiers"

sur ce je passe dans les bureaux et j'embarque 3 écrans d'ordi, un téléphone etc....
la secrétaire appel la police , qui bloque ma voiture, je leur montre le jugement , je décharge le matos, le directeur leur dit s'engager à me regler.

Plus d'une semaine aprés toujours rien, le directeur de Schmitt à déposé une plainte contre moi et la société sera dissoute fin février .

On verra demain , mon avocat m'a dit "pour les faire payer il faut à nouveau les assigner pour que l'huissier fasse une saisie" et hop + 1000, c'est ça :-x

J'ai un lave vaisselle à 8OO euros en otage mais j'y laisse des plumes.

Quand je vois des pubs Shmidt :-x
Olivier 63

Messagepar celine44 » 18 Jan 2008 00:52

:-P
salut olivier c'est pas marrant ton histoire :twisted: moi je crois que je me serais assise sur une chaise juste qu'a temps qui me donne mon argent et a chaque client qui rentre tu fait un scandale devant les vendeurs des fois ca marche :shock: bon courage a toi bye
la joie d'être parents c'est quand les enfants sont endormis
celine44
Pajero 2
Pajero 2

Shmidt

Messagepar Olivier 63 » 18 Jan 2008 09:12

:-P Hello Céline,

Ta solution est bonne, samedi AM je me mets devant le magasin avec des photocopies du jugement et je le distribue aux clients.

Je dois tel à mon avocat en fin de matinée pour voir si il a des news.

La société étant dissoute en fin février, aprés ce sera trop tard pour moi, une nouvelle assignation demande 2 mois. La société que j'assignerais n'existera plus donc mes euros :cry: .

Enfin sinon il pleut, il fait nuit mais c'est vendredi :lol:

j'ai trouvé un chemin sympa pour finir d'arriver chez moi, de nuit c'est 8-) bon c'était tellement bien que au lieu de rentrer j'ai continué à rouler en TT de nuit jusqu'a 19 H 30 .

C'est chouette la cambrouse ! 8-)

Bonne journée à tous.
Bon courage à ceux qui ont des boss, des employés ou des collégues à la con c'est vendredi :lol:

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar titoff63 » 18 Jan 2008 09:39

Salut olivier,ben moi comme celine,au moins pas de risque de violence ou quoi que ce soit comme argument devant le tribunal,mais ça va les faire chier!!! :-x :-x ,tu leur deplace tous dans le magasin(sans rien casser). :D :D
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Shmidt

Messagepar Olivier 63 » 18 Jan 2008 10:10

:-P Hello Laurent,

C'est sur il ne faut pas taper, ni casser.....

La semaine derniére j'ai juste embarquer le matos.

Pas de nouvelle de la plainte, de toute façon vu le jugement que j'ai presenté à la police, ils ont dit au directeur qu'il fallait qu'il me régle au plus tot. Mais comme la société va etre dissoute fin février, il joue la montre .

c'est un directeur salarié, le Gérant majoritaire est à Aurillac et il a effectivement repris les carnets de cheques, je l'ai eu au tel et il m'a tout déballé sur les pbs internes( pas futé...) .

Si je n'ai rien aujourd'hui je vais refaire une action, mais que de temps et d'energie perdue :shock:

Merci de vos conseils, je vous tiens au courant.

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar celine44 » 18 Jan 2008 11:42

salut tous le monde
ici il fait gris mais pleut pas pour l'instant 8-)
:arrow: olivier tu disais que l'entreprise allait etre dissoute et que le siège etait a aurillac est ce que tu ne peux pas voir avec ton avocat si tu ne peux pas récupérer ton argent via le siège :shock: puisque c'est un groupe et non une entreprise particulière ou la tu aurais plus de mal a récupérer ton argent :cry:
bonne journée d0622 bye
celine44
Pajero 2
Pajero 2

Schmidt

Messagepar Olivier 63 » 18 Jan 2008 12:35

:-P ,

Shmidt est un franchiseur et tous les franchisés sont des magasins indépendant.
A Aurillac c'est le gérant Majoritaire des 2 sociétés Clermont et Aurillac.

Il dissout la société de Clermont, vend ses parts et se retire , donc la société qui me doit des sous n'existe plus et vu que le directeur de Clermont avait planquer le litige; il n'est pas comptabilisé, à priori.

Début Mars ma dette ne sera pas reprise par la nouvelle société....ce qui complique énormément les chose car il faudrait que j'attaque la nouvelle société qui attaquera l'ancien gérant pour avoir fourni des comptes faux....

Autant dire que c'est fichu...

Bon je tel à l'avocat...

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar celine44 » 18 Jan 2008 12:51

pas marrant moi comme je te l'ai dit ci dessus je me planterai au magasin et je ne bougerai pas (je l'ai fait une fois pour un canapé ou je trouvais le prix exorbitant et on ai retourné le lendemain et je l'ai tellement fait chi...........er que il a fini par me rendre mon chèque ou il te reste la solution de julien courbet :) bon courage a toi bye
celine44
Pajero 2
Pajero 2

Shmidt

Messagepar Olivier 63 » 18 Jan 2008 12:54

Rien reçu ni l'avocat ni moi :-x je crois que je vais faire une desente :twisted:
Olivier 63

Messagepar ronin » 18 Jan 2008 14:30

:-P Toue le monde !!

J'suis en week end !!! 8-) 8-) 8-) 8-)

Par contre pas- 8-) du tout ce qui t'arrive Olivier.........

J'ai eu le mème problème pour ma toiture..........te souviens tu et jçà a fini comme toi.......très mal
Quand il te sorte l'argument, je n'ai plus les chéquiers.............c'est foutu ............. :cry: ...............sur qu'ils ne sont pas loin de la fin..

Moi j'ai regretté de ne pas avoir réagi de suite, et avoir cru à la justice...............tout a trainé en longueur " grace à eux ".. :-x et lorsque que j'ai eu gain de cause............bin le mois suivant, fermeture............

La solution, c'est d'agir de suite, avec " prise d'otage du magasin "............je l'avais fait mais Mme m'a rappelé................le Jojo sport garé devant la porte avec les clients bloqués à l'intérieur.....et visite tous les jours en gueulant..........faut les mettre à bout avant qu'eux vous endorme ou vous mettes à bout en 1 er............

Ce que je vais dire maintenant n'engage que moi, mais officieusement, selon mon avocat, y a aussi une technique pas légale ( entre nous, c'est celle ci que j'utiliserais la prochaine fois.............), c'est de ne rien entreprendre de légal, et arriver à coincer le patron seul............e t le menacer physiquement, en jouant le fou furieux ( se sachant en tort, il est très rare qu'il appelle la police et seul pas de témoins, et si il les appelle, au pire il ne se passe pas grand chose, suffit juste de faire l'innocent et de renverser le problème, en expliquant qu'il ment pour essayer de pas finir les travaux engagés..........selon l'avocat, il n'y a jamais de suite dans ce cas de figure...), en général il " craque " et dédommage d'une façon ou d'une autre !!! Pas très 8-) comme méthode, mais à la guerre comme à la guerre........Il est sur que c'est jouer serré, mais je me suis fait prendre une fois, pas 2 !!

Dans ton cas, comme il y a déjà eu jugement et tout, et tout..................limite...............mais çà vaut peut ètre le coup, ne serait ce que pour récupérer en nature ( en matos par exemple....)....................................mais honnètement çà me parait mal engagé.................

Aller devant le magasin ( alors qu'il va fermer...................), limite aussi, car il peut appeler le flics pour trouble de l'ordre public...................mais tentable, avec des tracts mettant en cause Schmidt et le magasin d'aurillac ( çà pourrait les faire réagir, car eux travaille encore.....mais réaction positive ou négative possible.... :shock: ...) mais y a aussi risque de diffamation....................dans ce cas faut faire le bébète........et ignorer cette histoire de franchise indépendante.........

Y a encore les journaleux, surtout locaux.............çà pourrait tenter un journaliste de croquer un magasin et surtout une marque connue......................

Moi aussi, çà m'a mis la rage.........et je l'ai encore d'ailleurs.. :-x

Le conseil du jour : en cas de litige, réagir très vite et très fort de suite !!!!!!!!! Si çà s'éternise, c'est mort. Ne pas penser qu'une erreur peut arriver, car si c'est le cas, la personne honnète règle le problème seule, sans que vous ayez à le demander et à le redemander !!! Pas de quartier, c'est un abordage, sans prisonniers !!! C'est vous ou eux !!!!

Sur ce je m'en vais me défouler sur le bois que je dois préparer ( rabotage...) pour le lit du ptit mignon !!

C'est que j'ai failli m'énerver avec tout çà !!!

:D :D :D :D :D :D
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar celine44 » 18 Jan 2008 14:55

salut ronin c'est les souvenirs qui remonte a la surface a ce que je vois :D :D :D :D
je croyais que tu etait devenu monsieur dalai lama mdr03 e124
mais c'est sur je suis d'accord il faut agir tout de suite :shock: sinon le temps que la justice se mette en place tu perds du temps :cry: il y a aussi le harcelement téléphonique ou tu vas au magasin le plus souvent possible la tu etre sur ca les emmerdes :twisted: :twisted:
:arrow: ronin ne rabote pas de trop sinon il va finir par terre :D :D :D :D :D d0622 bye
celine44
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar ronin » 18 Jan 2008 15:11

:-P Céline 44 !!

Non non, je ne m'énerve plus !!! J'suis un vrai dalai lama !!

Y a juste que techniquement, cette histoire est arrivé avant mes bonnes résolutions, il y a longtemps, alors que je n'était encore qu'au grade de " petit scarabée "...................donc je ne met pas en faute en ralant............... :shock: ..............je ralais dans le " passé "..... :) :) :) ......................

Comme tu vois, je viens de devenir moine boudhiste, aves option esquives et excuses !!!

:D :D :D :D :D :D :D

Pour le lit, pas t'inquiétude qu'il finisse trop bas, ce n'est pour l'instant qu'un simple tas de bois.............je prépare..... :lol:

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar totophe » 18 Jan 2008 16:00

:-P tous l'monde

ouhh!! la .............pas 8-) vos histoires :( :( :(

allez une bonne nouvelle (ca va changer)...............hier pour tuer le temps ,je me suis amuser a faire des devis d'assurance pour le jojo (et aussi pour un V6 :shock: ) sur internet.pas reussi a trouver beaucoup moins cher ailleur.et par curiosité j'en fais un a l'assurance ou je suis actuellement.............. :o :o 162 euros moins cher que ma cotisation actuel.ni une ni deux ,en rentrant du boulot ,je file a l'agence,et apres avoir refait un devis en ligne (pourtant j'avais imprimé celui que j'avais fait............j'raconte peut etre des cracks :shock: )...........resultat ,il y a bien une difference de 162 euros,qui me sera remboursé prochainement 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

par contre ,je me pose une question: depuis quand je me fais entuber :?: :?: :?: :?: :-x :-x :-x :-x

donc un petit conseil,une petite verif de vos cotisation sur internet peut valoir le cout.............en plus ca coute rien :wink: :lol:

sinon a part ca ici il pleut comme vache qui pisse :( :( :( ........comme d'hab quoi...........
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar celine44 » 18 Jan 2008 16:25

:D :D :D :D :D
:arrow: ronin voila comment on fini vieux sage :) :) :) :) :) :)
Image
il ne te reste plus qu'a laissé poussé les dreads locks :D :D :D :D :D

ok je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
c026 bye
celine44
Pajero 2
Pajero 2

Arnaque

Messagepar Olivier 63 » 18 Jan 2008 19:52

Avec l'histoire de Totophe j'ai l'impression que l'on doit tous se faire rouler quelque part.

Je vais essayer le coup de l'assurance :wink: bien vu Totophe.

Moi j'ai appelé Schmidt Aurillac " mon chéque" il a tenté de commencer à me baratiné, je l'ai coupé" Si lundi mon Avocat n'a pas le chéque, je vous assigne à nouveau. Salut "

en fait je demande un jugement en reféré pour que l'huissier puisse saisir ( un bien ou les comptes bancaires pour me payer).

j'ai envoyer un mail à Clermont et Aurillac pour confirmer.

Puis j'ai appelé le service consomateur de Schmidt qui a envoyer un mail au responsable régionnal.

Remail à Aurillac puis Clermont histoire de faire monter la pression.

Cela ne m'empéche pas de me placer devant le magasin un Samedi AM pour distribuer une photocopie du jugement, je ne pense pas qu'il y ait difamation puisque le jugement est un fait réel.
De toute façon je ne risque pas grand chose.

En otage j'ai un lave vaisselle, mais cela est loin de couvrir la somme du.

Coincé le directeur de Clermont, il n'a plus trop de pouvoir et saute bientot.
Aurillac cela me fait loin :shock:

le harcelement ; mail , tel plus ma demarche auprés du service consommateur .

En fait le magasin de Clermont ne ferme pas, mais la société va etre dissoute et une autre sera créer, et mes euros perdus à coup sur.

Vous avez raison il faut agir vite, j'ai été beaucoup trop lent et malgré un dossier béton :cry:

Bon la suite Lundi :arrow:

Sinon je suis en train d'astiquer le Galloper, aprés je fini mon pare choc arriére....depuis le temps.

Ah oui j'oublier les protections Asfir qui devaient arriver le lendemain lundi dernier, bein elles sont partis :shock: il parait ...
De Murat dans Cantal (encore!!!!) deja une semaine pour faire 1OO bornes.

Je demande si je dois :cry: ou :D .

Que fais Sarkosy il devait tout arranger, il avait dit :?: ah oui Carla Bruni...Bon bravo mais c'est pas pour ça qu'on te paie :-P

Merci pour les avis et conseils, et la patience de me lire 8-)

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar ronin » 18 Jan 2008 22:37

Bricolage fini pour aujourd'hui..... :lol:

:arrow: Totophe, pour l'assurance, c'est ma femme qui s'occupe régulièrement ( 1 fois par an..) de cela, rdv chez l'assureur avec ou sans devis concurrent ( internet ou pas d'ailleurs... :lol: )...et tout les ans, une ptite ristourne !!!!......... 8-) ......Mme est très forte pour cela.....

:arrow: Céline44...................Ouhlà.........bin y a du boulot pour les cheveux !!!

:D :D :D :D :D

:arrow: Olivier, bien vu l'attaque groupée !!!........çà peut les faire bouger....

:arrow:
je ne pense pas qu'il y ait difamation puisque le jugement est un fait réel.

Je parlais de diffamation, car je disais d'incriminer dans ces " tracts " ...Clermont, Aurillac et Schmidt ...... :)

Coincé le directeur de Clermont, il n'a plus trop de pouvoir et saute bientot.

Bin par peur et sachant qu'il se casse, il pourrait lacher du matos dont tu aurais besoin.........les frères et soeurs du lave vaisselle...
Mais dangereux ......

j'ai été beaucoup trop lent et malgré un dossier béton

Nan nan, t'as juste fait comme moi : voie légale et suivi les conseils de l'avocat.... :-x ....faut ètre pris une fois...

Merci pour les avis et conseils, et la patience de me lire

Bin chacun son tour...... :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée à tous et bon dodo !!!

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Ptio84 » 19 Jan 2008 06:44

ALLEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZ LADEDANS!!!!!!!!!!!!!! DEBOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL EST DEJA..............
merde il n'est que 5h45? j'ai fait un effort, 45mn de plus que le week dernier :D :(
ben tant pis, debout quand mème

Image

un 'tit café pour réveiller? :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar laurent de laude » 19 Jan 2008 09:02

Salut tout l'monde.....

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar celine44 » 19 Jan 2008 09:16

salut tous le monde
bon fait encore noir peu pas dire quel temps il fait :)
ptio faut etre fou pour se levé a cette heure quand on ne travail pas :( :)
bon oujourd'hui visite du collège pour mon gars super :top:
bonne journée a vous d0622 bye
celine44
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar philou27 » 19 Jan 2008 09:49

:-P salut tous le monde, ici temps gris, avec un peu de vent,
aujourdhui visite du cours d'eau avec le president de la federation de l'eure pour la peche, et livraisons des permis de peche pour l'annee 2008 , totophe oublie pas ton permis de peche, sinon la prune est tres severe :D :D :D , bon week end a tous :-P
la patiente fini toujours par payer
philou27
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: I 2,3L TD 1986 modifie en 2,5l modele 1988

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.