UN MITSU FRANCAIS...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar dahut » 03 Fév 2005 22:46

Bon alors Nystao :)

Tu nous explques quand ton multiplexage qui fait que mème quand on est en panne on ne l'est pas... :wink:
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Garriguette » 15 Fév 2005 19:24

Bah alors...se passe plus rien ici !!! Tssssssssssss!!!! blabla02 :wink: :lol: :D !!!!


:o


demon05 demon04 demon05 demon04 demon05 demon04 demon05

a176
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Messagepar Montero79 » 15 Fév 2005 19:28

Salut Garriguette, un post à bout de souffle. :-P

Faut attendre maintenant la sortie du Mitsupijot
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Eric21 » 15 Fév 2005 19:38

:D un mitsupijot!un lion avec un diamant ou diamant pour une lionne!!! d0182 :D :D
Dernière édition par Eric21 le 15 Fév 2005 21:06, édité 1 fois.
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Chris » 15 Fév 2005 20:04

Garriguette a écrit:Bah alors...se passe plus rien ici !!! Tssssssssssss!!!! blabla02 :wink: :lol: :D !!!!


:o


demon05 demon04 demon05 demon04 demon05 demon04 demon05

a176


c009 Garriguette bisous01

Ben moieuhhh je suis dans la fusion :wink: :lol:

Mistu en perso et Pigot pour le boulot en multiplex live :D :D :D

Je vais mettre ça en signature :wink: a136 c045

Bonne soirée bisous01
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar fraisobois » 15 Fév 2005 21:29

Bonsoir :-P

pour faire simple, sans multiplexage , pour chaque fonction demandée, il y un fil qui part de la commande (levier, bouton, capteur, etc) jusqu'à l'organe qui doit prendre l'information/ l'ordre d'éxecution et le réaliser :
Ex : le capteur de température d'eau envoie son info "directement" à la l'indicateur de température
Ex2: la commande de clignotant va directement aux ampoules.

=> cela revient d'avoir beaucoup de fil pour transmettre les informations

avec le multiplexage (ça date de très loin en électronique), l'introduction dans l'industrie a commencé par Airbus, moins de fil = moins de poids embarqué entre autre avantage

dans la voiture, pour chaque fonction demandée, l'information pour réaliser une fonction est envoyée à travers une carte électronique reliée à un "bus". Sur ce "bus", d'autres cartes sont connectées. Le bus (appelé VAN ou CAN selon les constructeurs et mondèles) est de 4 fils seulement (à confirmer)

Ex : le capteur de température d'eau envoie son info "directement" à une carte qui centralise d'autres capteurs et via le bus envoie "le code: température eau moteur" à la carte situé sous la planche de bord pour affichage.
Ex2: la commande de clignotant va sur une carte située dérrière le volant et envoie l'info sur le bus ....

La particularité, c'est que chaque carte possède une adresse, toutes les cartes se voient et peuvent se parler et se répondre.

Le multiplexage permet d'avoir des fonctions avancées comme allumage des feux automatiques, les essuies glace aussi, mais comme dans tout système, plus il est complexe, moins il est fiable... :shock: :wink:

A votre disposition... :lol:
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Chris » 15 Fév 2005 21:43

:wink: c029 c011 tucartonne Regis

holla01


aurevoir01
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Montero79 » 15 Fév 2005 22:02

Regarde ton micro, il est multipléxé aussi, la différence c'est que tout marche. :D :shock: :D
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar fraisobois » 15 Fév 2005 22:17

sauf quand l'écran est bleu.... :D :D :D
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Montero79 » 15 Fév 2005 22:22

Le bleu c'est pas le multiplexage, c'est le gars "BIll" il etait très joueur avant la version XP.
:D souris01
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar dahut » 15 Fév 2005 23:30

fraisobois a écrit:[Le multiplexage permet d'avoir des fonctions avancées :shock: :wink:


mes yeux ont déchiffrés des lettres et les ont envoyés à une de mes cartes... :shock:
celle -ci les a alignés et traduits en phrases qui ont enfin un sens... :wink:

Chouette mon multiplexe interne fonctionne correctement
c045

merci Régis

:D :D :D :D :D :D

PS: J'me sens pas plus léger pour autant... :oops:
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Nystao » 15 Fév 2005 23:39

Bon faut vraiment que je le fasse mon post sur le multiplexage ....

En tout cas Frasobois a donne une bonne idee d'approche de ce que c'est ....

juste pour completer un peu son post en attendant que j'trouves le temps de vous faire un truc complet ...

Les bus CAN & VAN sont sur 2 fils.
C'est Bosch qui est a l'origine du bus CAN et c'est le bus le plus utilise aujourd'hui dans l'automobile. Le VAN quant a lui a ete mis au point et longtemps utilise par PSA et uniquement par PSA ... mais abandonner sur les prochains vehicules au profit du CAN.

D'autres bus existe comme la K line, p'tit bus monofilaire tres peu performent autant en terme de vitesse que de robustesse, sont principal avantage, tres economique, sa principale utilisation, le diag en concession (attention ce n'est pas pour ca que le diag en concession donne parfois de resultat farfelu)

Un nouveau bus qui fait son trou d'en l'automobile, le bus LIN ... les premiers vehicules equipes de ce bus viennent de voir le jour ... c'est egualement un bus monofilaire pas tres rapide moyennement robuste ... permet l'echange d'info sur de "courte distance" en fait on l'utilise plutot comme un sous bus ... par exemple a l'interieur d'une portiere ... puis la com entre "la portiere" et le reste du vehicule se ferait sur un bus CAN ...


la suite dans un post dedie .... un de ces quatre .... avec le pourquoi d'un bus ... avantage ... incovenient et tout ... prepare les dolipranes ...

:wink:
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar PajHeros » 16 Fév 2005 11:02

deja que les DID sont bourrés de problemes alors si ces nuls de chez peugeot se mette dans la recette ont va rouler sur des merdes ambulantes comme les 406, 405,....
Enfun c'est mes gouts et mon avis.

Quoique pas pire que Renault/Nissan et le DCi pourris qu'il mettent parout ou il peuvent.
PajHeros
 

Messagepar Nystao » 16 Fév 2005 11:51

PajHeros a écrit:deja que les DID sont bourrés de problemes alors si ces nuls de chez peugeot se mette dans la recette ont va rouler sur des merdes ambulantes comme les 406, 405,....
Enfun c'est mes gouts et mon avis.

Quoique pas pire que Renault/Nissan et le DCi pourris qu'il mettent parout ou il peuvent.


J'aime bien ces commentaires hyper constructif et surtout argumente a profusion ....
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar derick e.k hornet » 16 Fév 2005 12:08

Je n'ai pas lu les quatre pages (trop long)mais le plus simple pour Peugeot est de prendre des parts chez MMC et importé des 4x4 qui marche bien avec la création d'UN emploi (le type qui colle un lion en plastique sur la calandre) Comme souvenir il y a le
le Peugeot P4 sous motorisé avec des boites de M....
et des coups de fabrication et de prix de vente superieure à Mercedes.Autre exemple FIAT, pas la Panda mais le vrai 4x4 FIAT la "Campagnola" utilisé
par l'armée italienne un trés bon 4x4 HORS de prix.
Ex Land Rover SII,SIII,110,Jeep CJ
Niva,Nissan Patrol, 2 Galloper 99/2001
Ssangyong Musso 2.9
Avatar de l’utilisateur
derick e.k hornet
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 95
Inscription: 10 Fév 2005 20:14
Localisation: Normandie/Uruguay

Messagepar dny » 16 Fév 2005 15:34

Allez, je vous fais part de ce que je pense depuis l'annonce de la collaboration Mistu/Peugeot :

Aujourd'hui en france le 4*4 est montré du doigt. Principal défaut reconnu à tort ou à raison: La pollution
Par contre tous les monospaces qui polluent autant ne sont pas considérés comme nuisibles.

Les principaux constructeurs de monospaces sont Francais, or parmis tous ces constructeurs, aucun ne commercialise de 4*4 (Je ne considére pas le Senic RX4 ou le Berlingo comme un SUV ou un 4*4)

Je me dis que si Peugeot se lance dans le 4*4, ca n'est peut etre pas négatif pour nous povres propriétaires de voitures si contestées de nos jours par les pseudo écolos, les politicos démago et les journalos narvalos.

En effet si l'un des constructeurs francais fabrique des 4*4, il se pourrais que soudainement le 4*4 devienne un super véhicule pratique, écologiques, sécurisant, et trop de la balle pour tout ces gens.

Devinez pourquoi ???? :)

Qu'en pensez vous???
Dernière édition par dny le 16 Fév 2005 15:50, édité 1 fois.
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon

Messagepar dahut » 16 Fév 2005 15:37

je suis pas loin de penser comme toi dny...

allez! vite! pleins de 4x4 français qu'on aie enfin la paix!!!
8-)
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Chris » 16 Fév 2005 16:32

derick e.k hornet a écrit:Je n'ai pas lu les quatre pages (trop long).


:-P

:D :D :D Ha ces retraités toujours "débordés" :wink: :lol: :D

Bonne ap-m :lol:

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Chris » 16 Fév 2005 16:37

dny a écrit:Allez, je vous fais part de ce que je pense depuis l'annonce de la collaboration Mistu/Peugeot :
En effet si l'un des constructeurs francais fabrique des 4*4, il se pourrais que soudainement le 4*4 devienne un super véhicule pratique, écologiques, sécurisant, et trop de la balle pour tout ces gens.

Devinez pourquoi ???? :)

Qu'en pensez vous???


c009

HA ben vouiiii surement vrai :wink: :lol: :lol:
Et pi ceux là ... y' polluront pas ... toujours en panne :roll: :D :D :D

Bon ap-m a077

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Chris » 16 Fév 2005 16:39

:-P

Bon c'est bon j'ai des UPSA pour tes explications Nystao c033 :D
C'est interressant de savoir de quoi il retourne c024 a136

Bon ap-m a077

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités