donny a écrit:marie07 a écrit:donny a écrit:Question bète : mon bassin est complètement givré en surface, est-ce que mes poissons vont mourrir ?

je ne pense pas mais je suis pas sur de moi.
Moi j'avais des poissons rouge à la maison mais mon fils ainée quand il était plus petit , monsieur les mettais dans la cuvette des toilettes et il tirait la chasse d'eau
Les années ont passer , il est devue plus sage ........
Autant je suis très calme et gentil avec mes gosses mais là je leurs aurais mis une tarte dans la gueule car on joue pas avec des ètres vivants
D'ailleurs comment se fait-il qu'ils ont accès comme ça aux poissons ?

Pour ton info, je suis pas de ton avis, comme tu dis si bien " tu aurais mis une tarte dans la gueule" . Pour moi, c'est les chiens qui ont une gueule et non un enfant.
Quand mon fils la fait, il était tout petit, je n'ai pas mis "une tarte dans la gueule "comme tu écris si bien. Je lui expliquer tout simplement , il a compris et il a pleurer d'avoir fait ceci.
Je pense quand on est petit , on fait des bètises et qu'on pense pas qu'on fesait du mal.
Aussi, un enfant comprend mieux quand tu lui parle avec ces mots à lui, je pense "mettre une tarte dans sa gueule" et bien, il ne va pas comprendre.
Chez moi et bien, on discute et mais on ne mets pas " des tartes dans la gueules d'un enfant".
Tu dis que les poissons sont des ètres vivants mais tu as oublier qu'un enfant c'est aussi un ètre vivant .
Quand, je lis "mettre une tarte dans sa gueule " cela me mets hors de moi , je n'accepte pas . Quand tu mets une tarte dans la gueule de ton enfant et qu'après tu lui explique son geste et bien l'enfant n'écoute pas ce que le parents lui dit.
Voilà, j'ai mis ce que je pense et chacun est libre de faire ce qu'ils veulent avec ces enfants...................................
Sur ceux, je vais direction dodo car demain, je bosse