Tout le monde !!!

Olivier, Mitsu, Marie, merci pour les conseils..............j'en arrive à la mème conclusion que vous.........y a un problème:shock:

salut Serge, merci du tuyau, çà peut devenir une piste ! Il est enrhumé depuis pas de jours sans véritable changement ou début de guérison....

.............Je suppose qu'il faut un passage par la case docteur ....

... et une bonne excuse pour lui en parler...
Pour résumer la situation, je suis aller voir la maitresse samedi uatin pour voir si tout se passé bien bien avec Théo ( le ptit mignon

), en lui expliquant qu'il avait le sommeil agité depuis la rentrée !! Elle a pari très étonné............Pour elle, c'est un des gamins qui lui pose le moins de problème !!! Sage; poli, etc..........; Seul chose qu'elle a noté, c'est qu 'il est partant pour tout, mais jamais seul !!! Dès qu'il doit faire quelquechose, il vient lui prendre la main en lui lui disant : à 2 madame, à 2 ......récré, dessin, wc............
J'écarte le coté problème " physique " à l'école que cela soit coté enfants ou encadrement....................
A vos réponses, je vais peut ètre retourner gratter de ce coté là..............ma maman connaissant bien une ou deux des aides.............de l'intérieur elles verront peut ètre quelquechose.... et çà mettra peut ètre un peu la pression aux maitresses de voir que je reviens à la charge, un poil plus insistant
Ma maman, c'est elle qui le dépose tous les jours sauf le samedi à l'école, mos horaires l'obligeant, me dit que tous les jours en le déposant, elle doit lui répéter de nombreuses fois à sa demande, qu'elle va bien venir le chercher à la fin de la classe..........
A cela, je rajoute ses réponses à mes questions sur l'école : il fait tout pour éviter d'en parler..........ne veut rien dire de ce qu'il y fait, etc...............et quand je le questionne la nuit ou le matin au réveil, il m'explique qu'il a peur............il ne sait pas de quoi, mais il a peur.................en le guidant ( donc subjectif......), il me dit avoir peur que l'on ne soit plus là à son réveil...........................
a tout cela, je rajoute le fait qu'il ne veut plus s'endormir sans la lumière du couloir allumée et sa porte de chambre grande ouverte !!!! Et qu'il faut discuter le fait que l'on ne se couche pas en mème temps que lui...............
La synthèse de tout cela à mes yeux, c'est qu'il a du ètre choqué par sa première rentrée, et qu'il doit croire qu'on l'abandonne à l'école pour ne plus ètre avec lui, qu'il est terrorisé de ne pas ètre avec nous ..................
Je précise qu'il ne s'est jamais perdu, qu'on l'a jamais oublié quelquepart, etc................rien !!
Après maintes discutions avec lui, pour le rassurer, essayer de lui faire comprendre que l'école est "obligatoire" , que tous les enfants y vont, que l'on en va pas s'en aller, qu'on va toujours venir le

cher, etc...........................status quo, il a toujours ce sommeil agité et ces réveils nocturnes nombreux et sonores..............
Si quelqu'un a eu ce problème ou non d'ailleurs , j'suis preneur de la solution ..............on est à bout..........fatigue plus les postes = l'enfer..........j'vous dit pas l'état dans lequel on est, et l'ambiance électrique............Sur tout cela, se rajoute le fait de penser que l'on est passé à coté de quelquechose dans le début deson " éducation".........qu'on a loupé quelquechose ou fait mal quelquechose

.............trop pouponné par madame, car il ne lui obéit pas terrible......elle est un peu plus laxiste que moi avec lui, mais bon ..............c'est sa maman aussi...

..................ou alors moi trop dur avec lui..

.........

......
Je ne pense pas que le laisser pleurer soit la solution..........ni d'essayer de lui répondre de la chambre.........
Reste le pédopsychiatre en dernier recours ???? Quelqu'un a déjà "pratiqué" ??...........
A toutes..