TSF

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar marie07 » 20 Aoû 2007 20:12

ronin a écrit::-P mitsu et marie....

çà roule mitsu ????

marie, y a une solution, refaire un barbecue....... :D :D

:D :D :D :D le mieux c'est ...........ètre dans les bras de mon cher et tendre mari , j'ai moin froid :D :D :D :D :D :D :D :D .

Aujourd'hui, il fait pas chaud en ardéche et ce matin à 4h quand je suis parti pour bosser il pleuvait.
marie07
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: .....

news

Messagepar Olivier 63 » 20 Aoû 2007 20:16

:-P ,

:arrow: Donny pas cool sans frein avec la boitoto :shock:
pas de casse.... 8-)

:arrow: Ronin dur le retour météo pourrave de chez pourrave,
comptes dans le rouge, because la maison toujours pas vendue.... faut que je trouve une solution sinon dans trois mois c'est le crash...
trois solutions ;un pret en plus....
brader , c'est trop con
louer, c'est risqué

en attendant c'est 2 taxes fonciéres, 2 factures EDFGDF....

J'ai joué et ce coup ci...j'ai perdu, :shock: enfin pas encore :lol: mais je le sent pas là, je vais réagir maintement.... :wink:

Excés d'optimisme sur ce coup :oops:
Olivier 63

Messagepar ronin » 20 Aoû 2007 20:27

:lol: :lol: :lol:

Ouaip marie.........c'est sur que çà doit ètre mieux... :)

Olivier...

Le temps pourrave pas 8-) , et la maison = galère...........

Location, c'est sur que c'est risqué...........mais il n'existe pas d'agence pour louer, ou il assure ton loyer en cas de non paiement du loueur ????
Brader :shock: :shock: , faut voir de combien.......et faut mettre dans la balance ce que çà va te couter......en argent et en soucis.........des fois faut se dire que le "confort" est un peu plus cher.........
Bon c'est sur, c'est facile pour moi de le dire..............mais d'un autre coté, çà me fait flipper quand on va vendre la notre.. :cry: :cry: :cry: :cry:
Faut absolument que j'en trouve une hyper pas chère pour pouvoir brader l'autre si elle ne se vends pas.. :shock: :shock:

Garde espoir......rien n'est fait encore.....mais c'est vrai qu'un retour de vacances comme çà .............çà tue !!!!!!!!!!!
Moi c'est la maison que je ne peux plus voir, surtotu l'environnement.......après " semaines au calme et dans la nature,........dur dur dur :cry: :cry: :cry:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar totophe » 20 Aoû 2007 22:26

:-P tous l'monde .....

pour la r 19 apparement pas trop grave....... c'est un soufflet de cardan.il est monté fixe sur la boite. le cardan tourne a l'interieur du soufflet par l'intermediaire d'un "roulement" :shock: et c'est l'huile de boite qui graisse cette partie du cardan.....et s'est la que ca pisse.
sinon s'est aussi une storia 1l9 turbo diesel..........une bonne monture (tres,tres peu de frais)....elle a 14 ans , 177000 kms!!!!!!! et toune comme une horloge.

pour la location ......peut etre pas d'agence..........quand j'etais en location,le proprio la louait par l'intermediaire d'un notaire........ :shock: pourquoi pas..........a voir au cas ou.......

ronin,c'est dur le retour a la ville...........ma femme et moi quand on s'est lancé ,on a loué un appart sur compiegne.............j'ai tenue a peine 1 an :( j'ai cru que j'allais devenir fou..........le bruit,pas d'pelouse, pas d'arbre..........moi qui venait d'un p'tit village (moins de 500 hab)..........pas reussi a m'adapter :( :(

marie, ca va toi tu arrive a faire des barbecues....nous cette année ..........pas fait beaucoup....... :-x gr03 gr04 .....de meteo
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar ronin » 21 Aoû 2007 07:49

:-P tout le monde

appart sur compiegne.............j'ai tenue a peine 1 an j'ai cru que j'allais devenir fou..........le bruit,pas d'pelouse, pas d'arbre..........moi qui venait d'un p'tit village (moins de 500 hab)..........pas reussi a m'adapter

Exactement çà !!!!!!!!! j'supporte plus les bruits de la ville. Mes parents habitaient un ptit patelin, avec une ptite pelouse, mais suffisait de sortir et y en avait partout des pelouses, et tout, et tout.....j'ai un jardin avec une grande pelouse, mais ce n'est pas pareil...............toujours pas ce calme " nature" !!!!!!! :-x :-x :-x
y a un truc aussi..........c'est l'odeur le matin, tot le matin ( ou tard le soir....) çà aussi j'supporte plus de ne pas l'avoir : l'odeur de la pleine nature !!! tu vois ce que je veux dire ????

Pour en revenir aux voitures, c'est vrai que ces anciens diesels étaient indestructibles !!!!!!! Des ptits suintements à droite à gauche, des broutilles, mais çà tournaient longtemps !!!!!!!!!! Dommage qu'ils en soient arrivé à une course technologique ( attention, utile mais trop vite menée) dont les derniers essais se font chez le client !!!!!

Coté temps, ici : gris gris !!!! Mais pleut pas, revenu du taf, j'vais pouvoir maçonner, c'est le temps idéal..........un comble au mois d'aout !!!!

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar sebverland » 21 Aoû 2007 09:14

:-P
ce matin il y a un jolies soleil 8-) 8-) je vais finir de ranger la cave et l apres midi je vais faire mon bois
sebverland
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: a pied
Autres 4X4 ou vehicules: auverland "rando"

Messagepar Eric21 » 21 Aoû 2007 09:45

temps pourri ici :( dernière semaine de vacances :oops: :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

hello

Messagepar Olivier 63 » 21 Aoû 2007 09:46

:-P Hello tout le monde,

Pas encore regarder la météo.....

Voila c'est fait temps moyen....

Je vais à la banque racler ce qui reste :wink:

aprés nettoyage du Pajero

tondeuse

rangements si je veux vendre faut que j'entretienne :wink:

je passerai une annonce moi mème la 2iéme semaine de septembre
en diminuant le prix du montant des frais d'agence.... on va voir...

:arrow: Ronin je pensait vendre plus vite j'ai juste pris un crédit pour les travaux donc j'ai mis tout ce que j'avais pour acheter ....
et là c'est vraiment ric rac....

Moi aussi c'est pour retourner à la campagne, les chemins juste à coté etc....du coté montagneux

La plaine je ne m'y fait pas ...
sinon la maison me convenait

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar totophe » 21 Aoû 2007 12:35

ici super soleil....... 8-) 8-)

j'ai ete chercher tout c'qui faut pour la 19 ...donc cet aprem remontage.........ca devrait aller vite.......... si murphy ne s'en mèle pas :shock: a143

Pour en revenir aux voitures, c'est vrai que ces anciens diesels étaient indestructibles !!!!!!! Des ptits suintements à droite à gauche, des broutilles, mais çà tournaient longtemps !!!!!!!!!! Dommage qu'ils en soient arrivé à une course technologique ( attention, utile mais trop vite menée) dont les derniers essais se font chez le client !!!!

et pourtant ma r19 ,elle en a vu des chemins (peche)....... elle en a tracté des remorques (travaux +bois)........les seul panne qu'elle a eut ...........un cable d'embrayage,un cable de compteur :!: :!: :!: et le verouillage de 5eme hs........le reste piece d'entretien
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar donny » 21 Aoû 2007 13:27

Bon hier comme prévu, je me suis mis sur mon jojo :)
Alors pour commencer, au moment ou j'ai voulu ouvrir la porte arrière ( celle du coffre ) et bah j'ai pas pu, complètement coincé... :-x
Que ce soit avec la clé, la commande du tableau de bord ou de l'intérieur, la porte ne bougeait pas... :cry:
Donc démontage par l'intérieur ( d'ailleur j'ai pèté la garniture en bois, c'est vraiment du léger :( ) et après avoir tout triffouiller, c'était un espèce de cable qui c'était barré... :evil: Mais bon, àprésent ça remarche ! c007
Après j'ai attaqué les freins et après démontage des roues, et bah les plaquettes sont bonnes... c024
Donc j'ai regardé du coté du moteur et là coincé dans la courroie d'alternateur, un gros morceau de boue tout sec qui bloquait le tout d0702
Mon voisin m'a expliqué en gros que quand ce morceau de terre s'est coincé, ça a bloqué la courroie et celle-ci s'est mis à patiner d'ou la bref fumée et l'odeur de cramer :wink: et du coup plus de pression, donc pédale de frein toute dure et aucun freinage... e094
Donc heureusement pour moi, ça fait un truc en moins à faire e142
Pour finir, j'ai regardé mes essuies glaces, j'avais eu le mème soucis au moment de l'achat donc j'ai entièrement tout redémonté et effectivement, tout était grippé par la rouille a136
d'ailleur j'ai viré 5 bonnes poignées de terre sableuse derrière les trappes ( très mal foutu ce système ) et j'ai remarqué que tout partait dans les ailes avants mais que ça tombait pas par terre :o
Donc un de ces quatre, va falloir que je les démonte pour tout nettoyer :wink:
Pour en revenir aux essuies glaces, j'ai dégrippé tout le système ( le dégrippant est mon meilleur ami c005 ) et pour pas me refaire avoir, j'ai tout bien babigeonné de graisse c018
Et miracle, après remontage, ça marche super e100
Mais bon j'ai pas voulu prendre de risque et je suis parti bosser en sharan car j'ai presque fini au moment de partir bosser et j'ai pas eu le temps de faire un essai routier e025
Je vais aller faire un tour avec cet aprèm et si tout va bien, je pars bosser avec c043
Bon faut que j'arrète d'écrire car sinon vous aurez pas le courage de tout lire c035
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar ronin » 21 Aoû 2007 21:06

Bon faut que j'arrète d'écrire car sinon vous aurez pas le courage de tout lire

bah faut pas t'inquiéter......maintenant sont tous vaccinés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

sinon quelle histoire pour ton jojo !!!!!!!! un vrai concours de circonstance !!!!!!!!!! le coup de la courroie pour les freins.....c'est la cerise sur le gateau !!!!!!!!!!
enfin tout est bien qui fini bien 8-)

mème chose pour totophe !!!!!!!!! tout se fini bien pour la 19 !!!!

de mon coté j'ai réussi à maçonner.......quasi fini.....reste un ptit bout pour jeudi, demain il pleut ( y avait longtemps....mais faut çà pour le pelouse...... :D :D :D :D ), et puis f'rait les joints plus tard ( madame veut des joints blancs pour suivre ..... :roll:

direction la douche....... à toute .....

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar mitsu 83 » 22 Aoû 2007 08:30

:lol: :lol:

salut à tous

ici 12° à 7h30 bbbbrrrrrrrrr !! ça rafraichi fort le matin et le soir ...

mais super soleil01 :-P

ben dites donc pas 8-) les problémes pour certains :-x

pour olivier , il y a des agences qui s'occupe de tout si tu choisis de la louer, prend en une qui cautionne les loyers impayés, ici dans le var cela se fait se plus en plus . se serait dommage de brader ta maison , mais je reconnée que c 'est dur parfois ... prend patience , un loyer peut te payer surment un remboursement de crédit .
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

A VENDRE

Messagepar Olivier 63 » 22 Aoû 2007 10:33

Image

A vendre :cry:

Du classique, en exelent état....je vais revoir le prix du marché,
passer une annonce moi mème et tenter parrallélement la location...

30 MN du centre de la capitale du 63, bémol des petits immeubles à coté mais on ne les vois pas lorsqu'on est dedans.... donc

Eh oui Mireille pb d'euros putains d'euros :-x
Olivier 63

Messagepar ronin » 22 Aoû 2007 13:43

:-P tout le monde

Crevé !! le ptit mignon a passé une très mauvaise nuit avec sa copine la gastro...... :cry:
Paraissait guéri......mais fausse joie, c'est reparti de plus belle....
Saleté de temps aussi ........... :-x :-x

Se passeront de mes services cet ap midi au boulot......de touts façon z'ont pas le choix......je ne leur ai pas laissé !!!! ( en plus c'est ma semaine d'heures sup magiques.......je crois d'ailleurs qu'elle va commencer à raccourcir à l'avenir, parce qu'elle me gonfle menu !!! et me fatigue pour pas grand chose.... :shock: )

Pour olivier, mitsu a donné le nom exact pour les agences ou est garanti ton loyer ...................c'est de çà que je voulais parler.
çà peut ètre une solution, on y pense aussi pour la suite........mais peur un peu des soucis quand il y a un problème au logement,une panne , etc...................j'ai l'exemple du beau père, ou la locataire a laissé fuir la chasse d'eau pendant 5 mois................si faur y ètre pendu toutes les semaines pour un clou ou une vis........ :shock:

Bon j'vais tenter une ptite sieste, en prévision d'une nouvelle nuit agitée....... :oops:

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar donny » 22 Aoû 2007 13:56

ronin a écrit:Bon j'vais tenter une ptite sieste, en prévision d'une nouvelle nuit agitée....... :oops:

Bon courage :lol:
Sinon pour mon jojo, je me fais pas de films, il est resté trop longtemps sans bouger... :oops:
En bientot 1 ans, j'ai pas fais 1000 bornes... et encore si j'avais pas été à Clermont voir Olivier et Thierry, il aurait pratiquement pas roulé... :roll:
Mais bon à partir de la rentrer, j'ai décidé de bien m'y remettre :)
Faut juste que je trouve quelques sorties sympa à faire vers chez moi :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

kms

Messagepar Olivier 63 » 22 Aoû 2007 14:37

Hello,

:arrow: Donny tu peux revenir....ya d'autres chemins que tu : connais pas :lol:

:arrow: Ronin; la location = pas une année tranquille
2 Taxes foncieres, des impots en plus, des travaux....et l'immobilier c'est un placement pas plus que des liquidités ....
J'ai commencé à faire des calculs.

A voir Clermont= Michelin
michelin loues des maisons pour ces cadres qui sont souvent mutés , j'ai une piste à explorer de ce coté .....

les gastros il y en a beaucoup je trouve à longueur d'année :shock:

je suis méfiant envers le corps médicale si ça dure je préfére avoir 2 avis ....trop de risques, j'en ai fait l'expérience ; une sacrée leçon pour moi...

A+
Olivier
Olivier 63

gastro

Messagepar Olivier 63 » 22 Aoû 2007 14:43

PS.

Des personnes de ma famille travaille ou on travaillé dans ce milieux et ils te raconte des trucs :o tu prend peur....
beaucoup de choses sont "étoufées" dans les hopitaux....

C'est pas pour vous foutre la trouille :-? mais méfiez vous....
Mème un bon peut se planter :wink:

un truc qui dure hop un deuxiéme avis, pas de confiance aveugle ...

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar ronin » 22 Aoû 2007 17:22

:-P olivier

pour la location je vois que l'on partage le mème avis.....peut ètre une chance avec michelin....là, çà pourrait ètre correct.. :shock:

pour la gastro, tu me fais flipper..... :cry: , surtout pour le ptit mignon.........
bon çà doit ètre çà, vu que madame y a droit aussi (çà explique son malaise... :shock: ).....mais bon, là sur ce coup là, tu me fais flipper un max !!!!!!!! si demain çà ne s'est pas calmé : 2 eme avis chez un autre médecin ( c'est notre médecin habituel qui est venu....)..............

moi j'attends mon tour, en espérant que çà passera à coté !!!!!!

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

GASTRO

Messagepar Olivier 63 » 22 Aoû 2007 18:36

:-P,

:-? Ronin de te faire flipper, c'est surement cela mais si cela dure il vaut mieux s'assurer que le diagnostique est ok...je dis pas que les medecins sont mauvais mais comme tout le monde ils peuvent se planter, sauf que leurs erreurs ont des conséquences qui peuvent se reveler grave....

il faut étre vigilant sans sombrer dans la parano.....

Je le suis un peu de ce coté , mais j'ai de bonnes raisons....

J'ai du repect pour les professionnels de santé ( ma femme est infirmiére) mais l'erreur est humaine....

le doute fait aussi parti du métier de médecin , c'est un toubib faisant parti de mon entourage proche qui me l'a dit....

c'est pas pour faire flipper, mais c'est un conseil tiré d'expérience perso. :-?

Tiens nous au courant
A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar sebverland » 22 Aoû 2007 19:37

demain apres midi une dure journees s annonce pour moi je dois preparer un rb bien costaud cet 8-)
sebverland
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: a pied
Autres 4X4 ou vehicules: auverland "rando"

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.