UN MITSU FRANCAIS...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar nounours » 30 Jan 2005 23:04

Alut tous!Et oui cher tof 83 ,on appelle cela la fidélisation du client ,on ne veux + que le client va et vient mais qu'il reste et surtout qu'il debourse.Pour ma part j'ai choisi mon paj pour son cote rustisque (on été partis pour choisir un bj 42 et pour quoi pas un p4) .et de 3 hein Christou
nounours
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar NICOM » 31 Jan 2005 17:31

Histoire d'alimenter la polémique et en tant qu'ex-technicien Renault ,dans tous les sondages ou enquètes de fiabilité ; cela fait déjà longtemps que les constructeurs japonais sont loin devant ...
Les autres Allemands et Français se valent globalement et la suprématie Allemande fait désormais partie du passé .
Extrait du hit de la fiabilité (mais sans Mitsu) :
1 Honda
2 Toyota
3 Nissan
4 Mazda
5 Volvo
6 Bmw
7 Citroen
8 Ford
Puis viennent Fiat ,saab ,alfa ,Peugeot ,rover ,seat ,renault audi ,MERCEDES...
Autre classement issu des centres de controle technique ;en catégorie 4x4 . 1 Honda HRV 2 pajero (donc 1er 4x4...)

Pour terminer ,si Mitsu peut gagner de l'argent grace à Psa ,pourquoi pas ,par contre des moteur HDI dans des Mitsu ,non merci ...quoique les derniers hdi sont mieux depuis la collaboration avec le groupe Ford-Volvo ...
:(
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar goldeneye78 » 31 Jan 2005 21:56

moi pour ma part, j'ai rouler en renault R11 et en 206 pigeot avant d'en arriver au pajero.

Bah je suis tombé en panne plusieurs fois avec la renault et jamais avec la pigeot!!

Petites précisions:

Travaillant chez Mercedes, je sais de plusieurs sources, que Mitsubishi ne fera plus parti du groupe daimler chrisler pour longtemps.
On a trop de problemes pour avoir les pieces et pour faire jouer les garanties.
En plus cette alliance concerne le monde utilitaire et non pas les voitures et 4x4.

Amener votre pajero à réparer chez Mercedes et vous allez voir ce qu'ils vont vous repondre.... :)

Pour ce qui est de l'alliance PSA-Mitsu, je ne suis pas contre sauf si PSA inpose son multiplexage dans un pajero!!! :-x

Lorsque j'avais ma 206, je revais que d'une seule chose, c'etait que PSA fasse une 206 4x4!!!

Et ils l'ont fait!!! Malheureusement, c'est resté un prototype......... :cry:

Donc un jour, si l'occasion se presente, je me ferai bien une 206 4x4 avec un chassis de pajero 2.8 L. :wink:

Meme si ca doit choquer certains, j'aimais bien la ligne de ma 206 et j'en reprendrais une sans hésitation!!!!

Petite précision quand meme, c'etait une 1.6L essence et non pas diesel pour ca que je n'ai jamais eu de panne!!!!!! :)

Mais bon, lorsque l'on a gouté au 4x4 et surtout au pajero, c'est vraiment par obligation que je reprendrai une voiture normale!!

Pour ca, la seule solution: un paj206!!!! :)
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Nystao » 01 Fév 2005 15:54

WOW ... zetes un poil enervez la ....

y'a quelques post qui m'on bien fait marrer ... vu que j'ai pas prit de note au fur et a mesure des 3 pages ... j'vous ressort ce qui m'a titiller le plus mon mono-neuronne ...

- le ML un SUV ... sur avec un chassis echelle et 3 ML en T1 a l'arrivee a Dakar cette annee ... quelqu'un sait combien de Paj en T1 sont partis et arrives cette annee .. ?? D'ailleurs c'est pas Strugo qui a gagner 2 fois le Dakar en T1 avec un ML ?? pas mal pour un monospace quant meme .. :D

- autre truc que j'ai bien aime, la grande critique contre le multiplexage chez PSA ... alors la on a l'impression que c'est la fin du monde ... je serais curieux de savoir ce que vous lui reprocher exactement ... parce que gueuler c'est facile .. mais savoir pourquoi on gueule c'est une autre histoire ...

Concernant le multiplexage justement ... j'vais vous en sortir une bonne ... les vitres electrique du Paj 3 sont multiplexees .. dingue ca .. non ... :o

bon je m'arrete la ... y'a deja suffisament de quoi discuter avec ce qui precede ....
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar josselin » 01 Fév 2005 16:21

c'est une vrai foire d'empoigne ici!!

J'ai l'impression que tout le monde donne son avis sur les eventuels 4x4x produits par un eventuel PSA/Mitsu. et du coup ça dérive vers "y en a marre des assistances à la conduite!"

- En fait c'est surtout qu'on trouve parmis les conducteurs de 4x4 (donc de pajero) à mon avis 3 types :
les agricoles qui veulent jardiner et veulent pas un truc salissant ni ètre assisté sauf par un treuil
:)
- ensuite ya ceux qui veulent un 4x4 à tout faire pas trop exclusif mais avec lequel on peut bien se marrer dans la cambrousse mais quand mème emener madame et les enfants ailleurs que dans la benne!
- ensuite viennent les citadins qui veulent un 4x4 ou un SUV parce qu'il ya de la place, on est haut pour conduire et il ya plein d'options.

Avec l'alliance PSA Mitsu c'est clair que les agricoles (et dieu sait s'il yen a ici :twisted: ) ils ne s'y retrouveront pas. ils ne jurent que par l'actuel montero.
A mon avis le pajero actuel convient aux gens de la 2nde catégorie et ce serait bien qu'il ne tombe pas dans la 3ème s'il doit ètre changé (par mitsu)
Le futur PSA/Mitsu a plus de chance d'ètre un pinin amélioré ou un pajero dégradé en franchisssement amélioré en confort (faut quand mème les vendre ses bon-sang de caisses non?? et ce ne sont pas les chiffres des ventes du Defender qui font réver PSA mais plutot ceux du Rav 4 non??)

Conclusion, PSA ne va pas sortir un super pajero trop-de-la-balle-qui-tue super en franchissement et facile à réparer. Il faudra se rabattre sur des marque plus traditionnelles pour les agricoles. reste à savoir si la middle-class s'y retrouvera...

J'ai été étonné que personne ne parle des pick up L200 parce que ça reste bcp moins assisté et plus rustique que les paj non? et pour aller jardiner c'est très bien je me trompe??

Pour finir certains on décrillé ici la caisse autoportée du paj 3 et bien franchement pour avoir pu comparé le paj 3 et son concurrent le toyota LC je ne vois pas d'avantage au pont arrière du LC stt que quand tu est dedans ce n'est pas le mème confort stt sur les routes africaines défoncés!!

a plus

Le Gabon c'est bien bon!
josselin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar dahut » 01 Fév 2005 18:01

8-) J'suis agricole

Et il se trouve que demain je vais essayer un defender hein02
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
dahut
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Montero79 » 01 Fév 2005 18:53

J'suis disolé pour les Mitsi, mais j'y une pijot qui m'arche, l'dakar allez retour sans priblème

Image

Faut pas tirer sur la bète, ci tout

:D :D :D
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Céline » 01 Fév 2005 22:32

:D :D :D

C'est vrai q'on ne parle pas souvent du L200 ! Mais y a pas de L200 court (dommage :wink: ) !

En tout cas il me plait bien ... je doit ètre une agricole aussi :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Floflo » 03 Fév 2005 13:27

Vous vous énervez pour la plupart après le moteur peugeot, mais personne ne sait de quel moteur il s'agit...

je suis d'accord pour dire que certains moteurs pourraient ètre inadpté sur un 4x4, mais en ce qui concerne la qualité des moteurs peugeot, moi j'ai rien à leur repprocher, pour avoir eu une 205, et une 306, et les avoir mené à près 250000 km chacunes... sans pépins.

ça fait longtemps que je roule avec des moteurs étrangers, mais quitte à prendre un 4x4 avec quelques choses de français, je préfèrerai que peugeot ou renault en sorte carrément un :!:
Floflo

Messagepar Montero79 » 03 Fév 2005 20:52

Bonsoir
Il ne faut pas confondre entre le 1,9D ou Td qui est increvable si on le respecte un peu, 400 ou 500 MKm sur une 306 ou un R21, c'est pas le moteur qui lache mais le reste, ce qui me choque c'est les nouveaux diesels HDI, DCi etc..., une fois les 100 000Km passés, la garantie terminé, le prix d'entretien est totalement hors de prix, voir plus chère que le prix du véhicule.

Vous pouvez consulter les forum pour vous convaincre.

Vous pouvez aussi rechercher le prix d'un remplacement d'une pompe d'injection et d'un jeux d'injecteur, d'un boitier de multiplexage, etc....

En plus dans certain cas l'échange standard n'existe pas, alors avec le prix de la pièce neuve, c'est infractus garanti.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Nystao » 03 Fév 2005 21:35

Montero79 a écrit:Vous pouvez aussi rechercher le prix d'un remplacement d'une pompe d'injection et d'un jeux d'injecteur, d'un boitier de multiplexage, etc....

c'est quoi un boitier de multiplexage ... ??

ps: j'attends toujours la reaction de certains detracteurs a mon post precedents ... allez y ... j'ai envie de rire ...
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Floflo » 03 Fév 2005 21:55

Ben moi je sais carrémetn pas ce que c'est qu'un multiplex??? :(

vous pouvez me dire ?
Floflo

Messagepar Quatrequatreux » 03 Fév 2005 21:55

Nystao a écrit:WOW ... zetes un poil enervez la ....

y'a quelques post qui m'on bien fait marrer ... vu que j'ai pas prit de note au fur et a mesure des 3 pages ... j'vous ressort ce qui m'a titiller le plus mon mono-neuronne ...

- le ML un SUV ... sur avec un chassis echelle et 3 ML en T1 a l'arrivee a Dakar cette annee ... quelqu'un sait combien de Paj en T1 sont partis et arrives cette annee .. ?? D'ailleurs c'est pas Strugo qui a gagner 2 fois le Dakar en T1 avec un ML ?? pas mal pour un monospace quant meme .. :D

- autre truc que j'ai bien aime, la grande critique contre le multiplexage chez PSA ... alors la on a l'impression que c'est la fin du monde ... je serais curieux de savoir ce que vous lui reprocher exactement ... parce que gueuler c'est facile .. mais savoir pourquoi on gueule c'est une autre histoire ...

Concernant le multiplexage justement ... j'vais vous en sortir une bonne ... les vitres electrique du Paj 3 sont multiplexees .. dingue ca .. non ... :o

bon je m'arrete la ... y'a deja suffisament de quoi discuter avec ce qui precede ....

Allez, je me lance!!

Pour ce qui est du ML, comparons ce qui est comparable... car je ne pense pas que tu va acheter un ML, le faire préparer en T1 pour aller te faire un raid au Maroc, à moins d'ètre péter de tune et aimer les tas de merde (désolé, j'aime particulièrement pas cet engin... eu cette marque, à l'exeption du G). Donc le ML = SUV de chez SUV!!!

Pour ce qui est du multiplexage, disons par exemple que la plupart du temps ils sont incapable de trouver une panne, vu que sur un fil passe plusieurs informations, et pour te donner un exemple tout con, sur mon ancienne 206, quand j'avais fait 4 appels de phares, 2 était sortis.... la mème pour le klaxon qui avait du retard... Bref ca fait désordre.... (j'en ai encore long à dire sur les pannes que j'ai eu !!(7 ayant nécessité chacune l'immobilisation du véhicule en 8 mois))

AAAYYYYééééééé c'est fait Nystao :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Floflo » 03 Fév 2005 21:59

Bon, ben au moins j'ai compris ce qu'était le multiplexage... :D

j'vous laisse vous étriper tranquile maintenant.... :)
Floflo

Messagepar Quatrequatreux » 03 Fév 2005 22:03

a115 Allez à qui le tour a043

mdr06
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Céline » 03 Fév 2005 22:08

:D :D
C'est la fète aux 206 ce soir : on en a deux au boulot et bien elles calent toutes les deux sans raison, genre tu es en seconde dans un rond point ou bien en ville et hop ! plus de son, plus d'image :shock:
Ca fait plus d'un an que c'est comme ça et aucune erreur lors de diag chez le concessionnaire : votre-voiture-n'a-rien-madame ....

Comme on en avait marre des 206 qui calent, on a pris une clio : 2500 km, elle ne démarre plus ... quand elle redémarre, l'autoradio déconne, le limiteur de vitesse ne fonctionne plus et l'allumage automatique des feux non plus ...
Réponse de l'ordinateur : votre-voiture-n'a-rien-madame ... c'est vous qui avez tout désenclanché manuellement .... :shock:

Alors l'électronique .......
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Quatrequatreux » 03 Fév 2005 22:15

REPONSE: c'est de la MERDE :D
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Nystao » 03 Fév 2005 22:23

Bon j'attends encore un peu avant de vous ecrire un bouquin sur le multiplexage ... ha oui ... faut pas se fier a ma question "c'est quoi un boitier de multiplexage" meme si j'aimerais bien avoir une reponse ... :oops: j'sens que j'vais me faire des potes la ... mais le multiplexage dans les bagnoles c'est mon job ... pas taper ... :wink:
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Nystao » 03 Fév 2005 22:33

Quatrequatreux a écrit:Pour ce qui est du ML, comparons ce qui est comparable... car je ne pense pas que tu va acheter un ML, le faire préparer en T1 pour aller te faire un raid au Maroc, à moins d'ètre péter de tune et aimer les tas de merde (désolé, j'aime particulièrement pas cet engin... eu cette marque, à l'exeption du G). Donc le ML = SUV de chez SUV!!!

AAAYYYYééééééé c'est fait Nystao :)

mes propos par rapport au ML c'etait surtout par rapport ces propos

Chris a écrit:Je suivais un ML hier ... ça c'est un SUV et encore ... on dirait plus un monospace :shock:

moi j'dis chapeau bas a Mercedes ... capable de gagner le dakar en T1 avec un monospace sont fort quand meme .... surtout que hormis le prix ... c'est autant un 4x4 qu'un Paj 3 ... voir mieux puisque le ML lui, a encore un chassis echelle si j'me trompe pas ... :lol: ... je penses surtout qu'il ne faut pas le confondre avec les X5, X3, touareg et autre cayenne ... le ML est vendu comme etant un SUV pas un 4x4 mais c'est certainnement le moins SUV du lot ... apres on aime ou pas ...
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Quatrequatreux » 03 Fév 2005 22:38

Nystao a écrit:mais le multiplexage dans les bagnoles c'est mon job ... pas taper ... :wink:

et tu es en train de tchater!!!! va vite travailler et mettre ca au point!!!! MDR je déconne bien sur :D
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.