Petit historique de mon 2.8L :
- Acheté d'occasion à 130.000 Km avec garantie 1 an chez 4x4 Edouin (pub gratuite) dans l'Eure.
- Entretenu régulièrement depuis (tous les 7.500 Km puis tous les 10.000 Km sur conseil de mon garagiste qui considère 7.500 Km comme un peu trop fréquent)
- remplacé dessus : Un croisillon d'arbre de transmission AR, le cardan gauche (je n'ai plus le Km en mémoire, mais largement + de 200.000 Km pour le croisillon et plus de 300.000 Km pour le cardan)et changement de la culasse, de la chaine et du tendeur et des injecteurs à 300.000 Km. J'ai aussi changé l'embrayage à 349.000 Km par précaution car je partais au Maroc avec. En fait, c'était inutile, l'ancien était encore très bien !
En ce qui concerne l'utilisation, j'ai fait beaucoup de route jusqu'à fin 2004 et pas mal de TT. Sur route, je roule plutot tranquille mais sans me trainer. Sur autoroute, ma vitesse de croisière se situe autour de 130. Par contre, j'ai appris à l'écouter : quand je sens qu'il peine, je n'insiste pas. Je le laisse aller à son allure, laquelle n'est de toutes façons jamais ridicule...
Depuis début 2005, j'ai acheté un DID (dans le mème garage, on ne change pas une équipe qui gagne !) mais j'ai gardé mon vieux copain

pour continuer à faire du TT sans arrière pensée pour la peinture... Et puis, je le connais tellement bien que j'en fait (presque) ce que je veux...
Depuis, il a donc fait le Maroc (5.500 Km dont 1.500 de pistes) et de nombreuses sorties en France, dont mes vacances sur les chemins d'Auvergne et l'Aventure verte ce week-end en Haute Marne. Et il est prèt à repartir demain pour n'importe ou !

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche