TSF

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar ronin » 03 Juil 2007 13:23

Pour le v6 psa, d'accord avec toi..............Splendide!!!!!!!!!!!!puissant coupleux silencieux et peu vorace vu la bète............

Niveau kms j'suis archi battu sur le coup............ouah!!!!!

Coté véhicule, pour le moment je préfère encore la solution d'un véhicule mixte comme le 3.2 : un tout en un quoi !!!!

Mais si je change d'optique, je partirai bien sur un vieux roro ( 2,5 indestructible ou on peu tout faire seul, voir un 2.8.......)et peut ètre bien un suv pour véhicule familial , voir un break.....................l'outlander me plait bien, mais toujours ce foutu problème de concess.............reste honda avec le crv, mécanique solide et appétit d'oiseau pour le crdti........................ou alors je tape chez skoda pour l'économie : octavia break 4X4 voir le scout.........

Enfin on verra bien, si on change de maison.............euros, euros............et kms..................... :)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Alex » 03 Juil 2007 14:10

ronin a écrit:Pour le v6 psa, d'accord avec toi..............Splendide!!!!!!!!!!!!puissant coupleux silencieux et peu vorace vu la bète............

Niveau kms j'suis archi battu sur le coup............ouah!!!!!

Coté véhicule, pour le moment je préfère encore la solution d'un véhicule mixte comme le 3.2 : un tout en un quoi !!!!

Mais si je change d'optique, je partirai bien sur un vieux roro ( 2,5 indestructible ou on peu tout faire seul, voir un 2.8.......)et peut ètre bien un suv pour véhicule familial , voir un break.....................l'outlander me plait bien, mais toujours ce foutu problème de concess.............reste honda avec le crv, mécanique solide et appétit d'oiseau pour le crdti........................ou alors je tape chez skoda pour l'économie : octavia break 4X4 voir le scout.........

Enfin on verra bien, si on change de maison.............euros, euros............et kms..................... :)

On en revient toujours à la mème chose :) :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Céline » 03 Juil 2007 14:38

:-P ben dit Alex ! t'avais pas été "vacciné" avec une peugeot qui était toujours en rade ?

2 à 300 km par jour, ça fait beaucoup ... tu prévois de rester sur place de temps en temps ou tu vas vraiment faire les aller-retour tous les jours ?! je t'en parle en connaissance de cause, 260 km si je rentre tous les soirs ... plus la route pour le boulot ... au bout d'un moment ça fait lourd ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar ronin » 03 Juil 2007 14:51

Resalut Céline !

si je devais laisser mitsu çà ne serait pas de gaieté de couer comme on dit................mais cette épée de damoclès au dessus de la tète ( ce foutu volant moteur dont on parle de plus en plus.........et ce risque de distri.qui plane un peu.....) et les concess trop loin de chez moi.............çà me donne à réfléchir...

coté route j'ai testé ce type de vie, aller retour tous les jours ( 240kms au total ) galère au bout d'un moment............surtout fatigue.....................
sans indiscrétion, vous faites quoi comme taf ?

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Céline » 03 Juil 2007 15:16

:-P je bosse dans l'assainissement, avec un rayon d'action pour l'instant sur PACA, élargit à la Drome, l'Ardèche, le Gard et une partie de l'Hérault.

Vu que j'habite Mandelieu, j'ai déjà 130 bornes pour aller au bureau et de là ... ben si je remets une offre dans la Drome et que je rentre le soir à Mandelieu, fait le calcul du nb de kilomètres dans la journée ...

En ne rentrant pas tous les jours (un soir sur deux, grosso modo) je tourne à plus de 1 000 km par semaine sans compter les déplacements perso ...

Sinon, pour le problème des concessions, si tu veux rester chez mitsu, prends en un qui ne soit plus garanti et que tu puisse faire entretenir chez un bon garagiste pas loin de chez toi ! :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Alex » 03 Juil 2007 15:18

:-P

Non j'ai prévu de faire l'aller-retour tous les jours car ma vie c'est ici à Valros. :)

Pour le premier job que j'ai en vue et pour lequel j'attends le papier officiel, j'ai negocié de travailler 3 jours par semaine chez moi. les autres jours c'est 240 kms AR.

Pour le second c'est tous les jours AR et c'est 300 kms AR. Je vais essayer de négocier mes horaires de travail. A savoir de commencer tot le matin pour finir de bonne heure en fin de journée. Mais vu le poste et le travail à faire cela me parait difficile

Ces deux boites recherchent un directeur informatique connaissant tous ce qui est développement logiciel / site internet, administration réseau, Compta, SGBDR, ... En fait un poste ou il faudrait 4 ou 5 personnes pour ètre au top :( Donc c'est quand mème assez spécifique et super intéressant. 8-)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar Céline » 03 Juil 2007 15:22

:lol: ben m**** pour l'un des deux :lol:
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar ronin » 03 Juil 2007 15:30

alex, tout pareil que céline.........m....e !!

Purée ! Céline, sacré boulot !!!!!!!!!!!!!

coté kms, moi c'est en gros aussi 1000kms/semaine........

en prendre un non garanti, j'suis d'accord avec le principe, d'autant que pour la mécanique, tout serait quasi fait à la maison ( merci papa......ancien mécano mitsu....) mais faut trouver avec peu de kms vu ce que je roule..........un long en plus, car voiture familiale.......................pour le did çà le faisait jusqu'à ces histoires de volant moteur et distri....( là, mème avec papa, peut pas faire..........), pour cela le 2,5 était l'idéal !!!!

d'ou l'idée de quitter mitsu pour le véhicule de tous les jours et reprendre un vieux ror pour le plaisir.. :shock:

bon j'vous laisse, rdv chez le rhumato pour me remettre le dos....Aie !!!

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar sambot44 » 03 Juil 2007 20:02

j'ai vu des 2.8 avec 80000 km au alentour de 15000€
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar totophe » 03 Juil 2007 22:06

moi j'suis loin de vos tracas kilometrique :) en gros 9000 a 10000 kms par ans avec le jojo.normalement si tous ce passe bien dans 20 ans j'l'ai encore :D :D :D .on roule principalementavec l'autre ,une r19 td,certe c'est vieillot mais fiable,mecanique simple (je fait tous moi meme c'est pour dire :D ) economique (conso env 5.5 l et 3 fois rien en assurance).je l'ai acheté neuve y'a 13ans et jamais eut de pepin avec et elle toune comme une horloge...donc pourquoi changer,de plus suis allergique a tous ce qui est a gestion electronique ( pas encore assez fiable a mon gout)la seul marque qui m'attire s'est VW/AUDI...nous v'la revenu outre rhin :)
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar ronin » 03 Juil 2007 22:50

:-P totophe

la seul marque qui m'attire s'est VW/AUDI...nous v'la revenu outre rhin

Arrh !!! l'outre rhin !!!

:D :D :D :D

c'est vrai que ces véhicules sont attirants...........mais quand tu jettes un coup d'oeil sur l'étiquette du prix... Gloups!!!!!!!

d'ou mon attirance pour les skodas.............bien fini et méca vw...eh eh eh ............
faut juste passer au dessus des a prioris " skoda" ..................

pour comparer à ta r19...........y a aussi les 2,5 mitsu...............................de l'indestructible, ou on peut toucher à tout facilement..............

sur ce bonne nuit.............dodo pour moi......fatigué et cassé en deux par le rhumato.............

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar marie07 » 04 Juil 2007 09:36

bonjour à tous ,

voilà c'est les vancances, les enfants sont hyper content.
Le soleil est au rendez vous.
je vous laisse à ce soir car je dois aller fendre mon bois et je fais tout à la main :cry:

bonne journée
a+
marie07
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: .....

Messagepar totophe » 04 Juil 2007 09:58

ici beau soleil radieux.....ouf......y'avait lomgtemps,mais fait frisquette.....

alors ronin,le reveil ...pas trop de courbatures :) .j'avais eut,y'a quelque temps,des seances de kiné pour mon dos.les manipulations s'etait hard,j'craquais de tout les cotés,mais bon dieu que c'etait bon après........dommage que ca n'a pas duré dans le temps :cry: :cry:

marie,bon courage. du bois j'en fait ,et ,le fendage :-x c'est la corvée.mais moi j'fais l'hiver s'est plus 8-) (fait moin chaud) :)
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar ronin » 04 Juil 2007 10:01

:-P Marie !

Fendre le bois à la main.......aie aie aie...............
J'ai trouvé le truc.............quand le ton monte à la maison avec madame ou quand je rentre énervé du boulot.............bin c'est là que je vais fendre le bois !!!!!!!!!!!! çà passe tout seul...et çà évite "la guerre nucléaire" ........... :D :D :D

Bon départ pour les soldes avec madame et ptit mignon........j'vais r"tenter l'coup pour essayer de trouver quelquechose............j'en profite, ce matin c'est relache au boulot !!!!!

:-P totophe

Pour le dos, au réveil, j'ai l'impression qu'un troupeau de paj ( des longs !!!!!!!!!!) m'est passé dessus !!!!!!!!!!
sinon comme tu dis , après c'est le pied !!!!!!!!!
j'ai pratiqué la mème kiné que toi il ya quelques temps: hyper bénéfique mais comme tu dis çà ne dure pas.....................
le rhumato, j'pratique en général une fois par an et çà me soulage pas mal, et mon médecin préfère cela au kiné ( faudrait que je réinsiste un peu pour le kiné.....j'vais y penser.....).........faut juste penser à le faire dès que nécessaire et ne pas attendre.............l'an passé j'ai attendu le retour de vacances...............belle conne....ie !!!!! j'suis rentré cassé !!!
cette année j'ai pris les devants..............

Ptite précision pour l'outlander, logiquement comme dit hier, moteur psa sous peu et ce sera le 2.2 hdi (156 ou 170 cv......) avec fap plus tard............

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Bjr

Messagepar Olivier 63 » 04 Juil 2007 10:14

:-P Hello,

Encore pourri le temps :cry:

Vous aimez pas trop le Sans plomb alors....

Comme je ne fais jamais pareil que les autres je vais au boulot en essence 36 kms AR mais bientot mais c'est surtout pour finaliser la mise au point du V6 .....à la rentrée je reprend le Gallopio ....

Ceci le V6 c'est super en ville ; souplesse silence....
Olivier 63

Messagepar Céline » 04 Juil 2007 10:21

:-P ici il fait beau mais y a du vent :-x

Pour le sans plomb :) ben je préfère au mazout mais vu le nombre de km, c'est la société qui préfère le mazout !
J'voudrais bien aller au boulot en V6 :D :D

Bon courage pour la séance de bois, Marie :lol:
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Re: Bjr

Messagepar Alex » 04 Juil 2007 10:21

OLIVIER63 a écrit::-P Hello,

Encore pourri le temps :cry:

Vous aimez pas trop le Sans plomb alors....

Comme je ne fais jamais pareil que les autres je vais au boulot en essence 36 kms AR mais bientot mais c'est surtout pour finaliser la mise au point du V6 .....à la rentrée je reprend le Gallopio ....

Ceci le V6 c'est super en ville ; souplesse silence....

Et grosse conso :D :D

Ben si tout le monde aime bien l'essence mais le problème c'est ce que cela coute de rouler à l'essence quand on roule beaucoup.

Remarque que quand j'ai acheté le 2l8 j'ai failli acheter un V6 3.5 à la place :oops:

Pas cool le mal au dos :-x Je me suis déplacé deux vertèbres y'a 4 ans et depuis j'ai toujours mal au dos surtout le matin au réveil. Faut je me décide aussi à consulter :wink:

Pour le bois moi je l'achète déjà fendu c'est plus simple :D :D et surtout moins fatiguant :)

J'ai démonté le pare choc arrière du Jojo car je vais étudier des pares chocs en tube a115 Vu qu'il ne me sert que pour le 4x4 en ce moment et puis mème les tubes cela ne va pas l'empècher de rouler sur la route :D
Alex
Moderateur
Moderateur

V6

Messagepar Olivier 63 » 04 Juil 2007 10:29

:-P ,

Sur que ça consomme mais c'est momentaner c'est pour voir si il marche bien :D :D :D
j'arrete bientot..... avant que ma carte bleu devienne verte :shock:
non non c'est pas une promesse d'alcolo...
Olivier 63

Messagepar Alex » 04 Juil 2007 10:44

Dis olivier tu l'as fini ton pare choc arrière :lol:
Alex
Moderateur
Moderateur

pc

Messagepar Olivier 63 » 04 Juil 2007 11:26

:-P ,

Bein non, je me suis concentré sur le V6 vu que je fais le REP avec + les vacances.

Les travaux de la maison en + :(

je refais seulement les 2 angles sur la base des angles d'origines réduits = O porte à faux arriére.

il y a une photos d'un essai sur le forum dans personalisation: mon galloper à moi j'irais vérifier. J'ai prévu de finir en 09 pour le CT :wink:

A+
Olivier
Olivier 63

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.