TSF

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

v 6

Messagepar Olivier 63 » 29 Sep 2006 20:35

:-P Donny,

c'est pas precisé, le tel c'est 06 82 94 64 52

Si tu est interessé je peux aller le voir + photos,

mais le kil est pas précisé :shock: faut voir :lol:

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar donny » 29 Sep 2006 22:40

te déplace de toute façon j'ai pas 3500€... :cry:
mais c'est sympa de penser à moi ! :lol:
le gars devait me poster des photos avec tout ce qui n'allait pas sur le pajero mais j'attends toujours et apparement la transaction c'est pas faite avec l'autre intéressé vu le message qu'il a laissé ! :)
alors j'attends pour le moment !
à part ça ce soir je me suis amusé à faire une maquette d'audi TT roadster en métal, elle est super ! 8-)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

achat

Messagepar Olivier 63 » 30 Sep 2006 08:51

:-P Donny,

Pas de pbs , qd je vois une annonce je te previens aprés c'est toi qui vois :lol: .

Pour les pieces pareils, mème si tu n'est pas prés financiérement ça peut te donner des idées pour le moment ou les euros seront là....

Vaut parfois mieux attendre que de se lancer dans un bricolage sans avenir....

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar donny » 30 Sep 2006 22:15

yes j'attends LA bonne opportunité ! :lol:
Image
donny
Moderateur
Moderateur

pas de rando ce we

Messagepar Olivier 63 » 01 Oct 2006 08:55

:-P ,

Pas de rando ce we pr moi, ce matin ; fignolage du montage du treuil, polish sur 2 grosses rayures, et étude technique :shock: du montage de protection du pc arriere,

cet am rando à pied ; si je vois un 4X4 ou une moto je gueulle :o
ça me dérange qd je suis à pied, bon je rigole sauf si c'est des fadas en motos de cross pourris qui ne ralentissent mème pas, en générale c'est des enduristes polis que je croisent il disent bonjours
?ralentissent; bien quoi.

A+
Olivier 63
Olivier 63

Messagepar tof 83 » 01 Oct 2006 10:50

:-P :o :o protection de l'ordinateur arrière :D :D :D bon ça va c'est mdr02 nul01 :D
bin moi je sais pas si je vais allé faire un tour je crois que madame veut prendre le 4X4 pour aller a la foire donc pas de sortie .
si elle change d'avis peut ètre selon l'hummer non non l'humeur :D :D
Souvent je rencontre des quads ou enduristes pas de soucis les pistes sont a tout le monde :lol: 8-)
par contre une fois ils m'on dit que ça arrive qu'ils se fassent attraper par l'ONF . :cry: :cry: pas 8-)
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

we

Messagepar Olivier 63 » 01 Oct 2006 12:48

:-P Tof,

Comme d'hab. j'ai pas fait tout ce que je voulais :cry:

l'ecran avec le GPS j'aimerai bien, pas encore étudier la question ni les euros, mais je le monterais à l'avant ce sera plus pratique.

souléve le caoutchouc en bas des angles de pare brise une surprise t'attend peut etre .

Dis moi ce que tu as trouvé ??? :roll:

A+
Olivier
Olivier 63

ps

Messagepar Olivier 63 » 01 Oct 2006 13:04

PS.

8-) 8-) Dans le 63 pas de retour concernant une verbalisation ou des pbs 8-) 8-) .
Le puy de Dome est d'ailleurs cité en exemple pour sa tranquilité.

Le 83 et le 06 je sais que c'est moins serein dommage , de jolies pistes.

J'ai roulé vers le lac de ST CASSIEN il y à 2O piges avec une moto d'enduro.... quel bonheur des sentiers partout....

au mois d'aout en +, maintenant :shock:

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar tof 83 » 01 Oct 2006 13:05

:-P olivier bin je suis allé voir et je n'ai rien trouvé departiculier si c'est de la rouille que tu parles il n'y a rien :shock:
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Re: ps

Messagepar Céline » 01 Oct 2006 14:10

OLIVIER63 a écrit:PS.

8-) 8-) Dans le 63 pas de retour concernant une verbalisation ou des pbs 8-) 8-) .
Le puy de Dome est d'ailleurs cité en exemple pour sa tranquilité.

Le 83 et le 06 je sais que c'est moins serein dommage , de jolies pistes.

J'ai roulé vers le lac de ST CASSIEN il y à 2O piges avec une moto d'enduro.... quel bonheur des sentiers partout....

au mois d'aout en +, maintenant :shock:

A+
Olivier

Ben en mème temps entre le Puy de Dome et le 06 ou 83, la densité d population n'est pas vraiment la mème ...

Grosso modo, St Cassien est coincé entre Cannes et St Raphael ( à peu près 70 000 habitants chacune et on parle pas du reste ... mandelieu, Fayence etc ... Population qui triple voir quadruple en période estivale et qui se rue tout les week end vers le lac et ses alentours ...) donc je te laisse imaginer le carnage si tout était libre d'accès ...

Il y a 20 ans c'était peut ètre encore gérable, maintenant l'ONF, la gendarmerie et autres sont obligés de faire des descentes parfois mème la nuit, pour virer une rave partie à la sauvage, faire éteindre les feux et virer le plouc de service qui trouve rien mieux que de se garer devant la barrière d'une piste d'accès DFCI ...
C'est devenu le terrain de jeu des villes voisines et malheureusement tu peux pas laisser des pistes ouvertes quand tu vois débouler plusieurs milliers de voitures chaque week end ...

C'est la rançon du succès ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar tof 83 » 01 Oct 2006 17:17

:-P de retour d'une petite balade malgré le temps maussade :lol:
un petit peu de piste et marche ça fait du bien aussi :D
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956d69 ... CT0005.JPG
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956756 ... CT0004.JPG
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956e63 ... CT0008.JPG
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956059 ... CT0012.JPG

voilà pour ceux qui connaissent balade au "gros cerveau" :D c'est pas une blague au dessus de la ville d'ollioules dans le var et on domine toulon, la seyne, six fours, sanary, bandol 8-) enfin là le sud dans la grisaille pas super beau :D :-P
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

ruines

Messagepar Olivier 63 » 01 Oct 2006 19:51

:-P ,

Tof c'est quoi ces ruines ???

C'est bien de la rouille dont je voulais parler. Cet été j'ai vu un Galloper utilitaire sur un port et il commençait à rouiller à cet endroit, j'ai été voir sur le mien vite fait et qd j'ai soulevé le caoutchouc de l'eau a coulé :shock: et la peinture s'écaillait j'ai passé du rustol et je surveille, c'est vrai qu'il pleut moins dans le 83.
Je le surveille de prés suis un peu parano, go sur le chassis wd40 un peu partout.

Céline, j'étais en vacances à Mandelieu et je partait faire du TT dans les Colines derriere, il n'y avait personne .....Maintenant c'est tout construit chemins barrés etc..... :cry: :cry:
je peut te dire que je m'étais éclaté , ça reste un exelent souvenir .

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar donny » 01 Oct 2006 19:53

:-P
juste pour dire que ça fait du bien de rentrer chez soi après une journée de travail ! :)
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Re: ruines

Messagepar tof 83 » 01 Oct 2006 20:01

OLIVIER63 a écrit::-P ,

Tof c'est quoi ces ruines ???

Olivier

ces ruines c'est un ancien fort militaire implanté là haut car visu de partout sur le secteur sous le fort il y a un bassin avec une reserve d'eau de 320 m3 c'est la seule chose qui est encore opérationel pour les pompiers aux alentours il y a plein de pistes qui descendent sur sanary sur mer, bandol se sont des pistes dfci pour les pompiers aujourd'hui barrière ouverte donc je suis allé faire un petit tour c'est que de la caillasse quand j'étais aux pompiers c'était un des endroits pour les stages de conduite TT avec les camions 8-) 8-)
c'est vrai qu'il y avait une goutte d'eau sous le joint mais la peinture ne s'écaille pas mais je vais quand mème surveiller.
A+ tof
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Rouille

Messagepar Olivier 63 » 03 Oct 2006 09:26

Ya d'autres coins à surveiller sur le gallopio et le S1
je te dirais ce que j'ai trouvé . là je bois un café et faut que j'bosse :cry: .

Dis moi si tu trouvé aussi des trucs à surveiller pour faire durer nos jouet !!!

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar tof 83 » 03 Oct 2006 12:50

:-P Olivier
bin moi pour l'instant a part un croisillon de l'arbre arrière que j'ai changé car il avait du jeu et ça générait un tremblement de tout le véhicule lors du changement malgré le graissage régulier j'ai trouvé un roulement a aiguille totalement décomposé pas de graisse peut ètre la boue et l'eau qui ont pénétré :?: :?: :?: j'ai eu aussi la plaque du moyeux auto qui c'est desserrer en partant sur une rando l'année dernière là j'ai eu peur je croyait avoir cassé un cardant vu le bruit que ça a fait les vis étaient limite de tomber depuis j'ai mis des rondelles crantées plus de soucis en plus lorsque ça m'est arrivé j'avais quelques outils mais pas le bon tournevis car ce sont des vis torx heureusement que céline et des amis a elle sont arrivés avec les bons outils 8-) 8-) 8-) :D c'était a barcelonnette donc pas a coté de la maison je me voyais déjà sur la depanneuse et quelques km avant c'est la courroie de direction assistée qui m'a laché :cry: il y a des jours comme ça :lol:
je surveille aussi la barre stab a l'avant qui a des fois tendance a se desserrer voili voilà mon retour d'info mais rien de bien grave ici sur les pistes le terrain est assez dur donc les vibrations engendrent ce genre de petits problèmes
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Gallopio

Messagepar Olivier 63 » 03 Oct 2006 14:51

100 000 kms et pas mal de TT trialisant;

une courroie à 56000 alors que le chgt prévu à 60 000 (la boue qui séche...)

Un pb éléctrique entre le démareur et le neiman.

les moyeux autos a 95 000 kms (remplacés par des manuels)

Un arbre de roue cassé sur une reprise d'adhérence maousse et le bloc enclenché,s ur terrain sec donc c'est un peu normal.

En fait je voulait parlé des points à surveiller question rouille;

Donc le bas de la baie de par brise.

vers les charnieres de portes, en bas il y un trou bouché par....
un bouchon :shock: noir si on l'enléve il y à un tas de choses à l'interieur, moi j'ai rentré la buse de la Karcher jusqu 'a ce que l'eau soit pur, puis rustol en bombe + cire pour corps creux.

la fente à l'avant du bas de caisse ; du WD 40 avec une tige.

sur tous le chassis et le dessous de caisse; de la cire, le reservoir idem.

attention au retours d'ailes arriére je fais tomber la boue + un coup de karcher et de la cire.

Un produit anti dessechement sur les silents blocs, les caoutchouc de cardans, les joints divers.

un produit loctite spécifique pour les courroies.

du rustol sur le pot d'échappement.

J'ai regarder ou étaient rouillés les vieux serie 1 et voila.

Je fais pas cela tous les jours non plus.

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar tof 83 » 03 Oct 2006 16:04

ok merci pour tous ces points a verifier dés que j'ai le temps j'inspecte un peu tout ça :shock: :-P
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

ROUILLE

Messagepar Olivier 63 » 03 Oct 2006 16:33

Aussi,

Si tu met le 4X4 en croissement de pont , du coté ou la roue est soulevé degraffe le cache en caoutchouc il peut comencer à rouiller
ici = antirouille + peinture.

C'est vrai que chez toi il pleut moins souvent donc moins de risque.

derriere le pc arriere ; un bond nid aussi.

gaffe à l'attache de roue de secours et la carrosserie derriére celle ci.

+ bien sur tous les corps creux.

un organe mecanique ça se change, un chassis + une caisse c'est + dure aprés :cry:

Cela depend combien de temps tu pense le garder aussi.

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar tof 83 » 03 Oct 2006 18:34

Je veux le garder il est tout neuf 115000km :D en fait si un jour j'ai un peu plus les moyens j'aimerais prendre un autre véhicule une petite plate ou un 2 roues car je fait pas mal de km et vu le prix du GO et la conso entre 10 et 12 L ça commence a faire un bon budget j'ai l'impression que je suis plus souvent a la pompe que chez moi :( :( :D
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.