TSF

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar donny » 21 Sep 2006 00:14

peut etre que pour le prochain rassemblement je me laisserais tenter par un v6 série 1 court si j'en trouve un BVA pas trop cher ! :lol:
de toute façon je roule peu en 4x4 et ça sert peut etre à rien que j'achète un TD ! :lol:
pour Arnaud c'est vrai que son V6 était génial, j'ai adoré ètre son passager ! le son magnifique mais ça calait souvent ! :oops: mais bon avec la BVA plus de problème de ce genre ! 8-)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

V6

Messagepar Olivier 63 » 21 Sep 2006 12:30

:-P Donny,

ça calait souvent parce que le V6 deamnde à prendre plus de tours qu'un TD il faut avoir le pied plus lourd et comme Arnaud roule en DID 3,2 d'habitude l'explication est peut etre là.
au debut avec la Benz je calait souvent au démarage, mais on s'y fait vite.
Avec la BVA no pbs ds tous les cas.

Il y a aussi pas mal de V6 chez ALFOTER en suisse , il met des annonces dans les pages occases des mag.4X4.

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar seb-atlantes » 21 Sep 2006 14:14

perso pour faire du franchissement moi je trouve ca moyen le BVA ... Je prefere autant ètre mettre de mes moyens avec un BVM
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar donny » 21 Sep 2006 14:41

BVM ou BVA ce sera toujours un débat mais bon moi je préfère laisser mon pied gauche tranquille ! :oops: :lol:
pour arnaud c'est vrai qu'il devait appuyer alors que parfois on préfère y aller mollo ! :D
pour ton site mobile.de j'y comprends rien c'est en allemand ! :-?
je verrais sur d'autres sites en temps voulu et en parlant de ça une question me turlupine : à votre avis est-ce je pourrais faire monter une BVA sur mon 4x4 ? :wink: si oui est-ce rentable ? :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar alapaj27 » 21 Sep 2006 16:32

:-P Donny
Désolé pour ton problème, c'est dommage car il est chouette ton Paj ! :-?
Pour ce qui est de monter une BVA, je ne sais pas si c'est possible sur ton Paj mais j'ai fait 2 fois la manip inverse (remplacement de la BVA par une BM) sur des plates : sur une Renault 30 V6 et sur une R25 Baccara V6. e157 Et bien à chaque fois, j'ai redécouvert le moteur ! Je trouve que la boite auto fait perdre l'avantage de l'onctuosité et de la souplesse de ce type de moteur. Sans compter le litre de plus aux 100Km... Mais ce n'est que mon avis... :oops:
En tous cas, si tu veux mettre une BVA, c'est un sacré boulot : Il faut remplacer le volant moteur par un convertisseur, lui installer son radiateur d'huile, changer la commande de boite, le pédalier (donc sans doute la colonne de direction car je crois que le pédalier est soudé dessus), sans parler de la régulation électronique quand elle existe... a143
Le plus simple ne serait-il pas de trouver un BM d'occasion ? :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

BVA

Messagepar Olivier 63 » 21 Sep 2006 17:20

:-P ,

Le serie 1 2.5 td à existé en BVA mais il est rare.

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar donny » 21 Sep 2006 18:33

d'autant plus rare que j'en trouve pas... :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

2,5 BVA

Messagepar Olivier 63 » 21 Sep 2006 19:33

:-P Donny,

Je lis pas mal de revue, je vois queleque chose qui peut t'interesser
je te previens.

+en discutant avec d'autres 4X4treux, on sait jamais.

A+
Bonne soirée
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2006 19:55

Salut Donny
Le site Mobile.de existe en français, va voir la:

http://fr.mobile.de/
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar jerome » 21 Sep 2006 22:44

:-P
alapaj27 a écrit:
Le plus simple ne serait-il pas de trouver un BM d'occasion ? :wink:


Oui si elle a été révisée voir mieux reconditionnée. sinon une boite d'occasion c'est la loterie elle peut faire 50 000 kms,comme seulement 2 000 kms :cry: . perso je prefere remettre en état la boite du véhicule ( suivant les dégats ) :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: 2,5 BVA

Messagepar donny » 21 Sep 2006 23:01

OLIVIER63 a écrit::-P Donny,

Je lis pas mal de revue, je vois queleque chose qui peut t'interesser
je te previens.

+en discutant avec d'autres 4X4treux, on sait jamais.

A+
Bonne soirée
Olivier

merci olivier :lol:
ravi de la correspondance qu'on a ! 8-)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar donny » 21 Sep 2006 23:01

Manu-Webmaster a écrit:Salut Donny
Le site Mobile.de existe en français, va voir la:

http://fr.mobile.de/

merci manu ! :lol:
au faite on te voit pas beaucoup je trouve ! :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar donny » 21 Sep 2006 23:04

jerome a écrit::-P
alapaj27 a écrit:
Le plus simple ne serait-il pas de trouver un BM d'occasion ? :wink:


Oui si elle a été révisée voir mieux reconditionnée. sinon une boite d'occasion c'est la loterie elle peut faire 50 000 kms,comme seulement 2 000 kms :cry: . perso je prefere remettre en état la boite du véhicule ( suivant les dégats ) :lol: . A+

moi je demande que ça et mème que peut etre ce serait moins cher mais qui le fait à l'heure actuelle ? :shock:
moi ma soit disant nouvelle boite n'a mème pas tenu 8 mois ! :-x
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Alexandre » 21 Sep 2006 23:38

donny a écrit: .....moi je demande que ça et mème que peut etre ce serait moins cher mais qui le fait à l'heure actuelle ? :shock:
moi ma soit disant nouvelle boite n'a mème pas tenu 8 mois ! :-x

hello
Tu la démontes, tu la charges dans le monospace et hop, tu l'emmènes chez André à Valines :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar donny » 22 Sep 2006 11:19

Alexandre a écrit:
donny a écrit: .....moi je demande que ça et mème que peut etre ce serait moins cher mais qui le fait à l'heure actuelle ? :shock:
moi ma soit disant nouvelle boite n'a mème pas tenu 8 mois ! :-x

hello
Tu la démontes, tu la charges dans le monospace et hop, tu l'emmènes chez André à Valines :lol:

si seulement je savais la démonter ! :)
blague à part j'ai été sur le site mobile.de et je suis resté sur le cul quand j'ai vu les tarifs des voitures ( tous modèles confondus ! ) ou y'a un problème ou ils arrivent pas à les vendre mais les tarifs sont nettement moins élévés qu'ici ! :wink: . j'aurais vu ce site avant j'aurais attendu avant d'acheter mon monospace ! :oops:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Ptio84 » 22 Sep 2006 11:45

moins chère mais souvent 100mkm de plus au compteur parait il :shock:

le mien en vient (attention, je ne parle pas du site en lui mème je ne connais pas, mais des véhicules passant la frontière, il parait qu'ils perdent facilement 100000km à la frontière :( ) et il aurait, semble t'il à son état de fatigue, 245000 et non 145000km :( :cry:

par contre, beaucoup semble avoir acheté de l'autre coté et en ètre content :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

PAJ.ALLEMAND

Messagepar Olivier 63 » 22 Sep 2006 11:55

:-P ,

Je connais quelqu'un qui à acheté un Serie V6 court puis un Serie 2 v6 3000 24 serie 2 et n'a pas eu de pbs cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas se méfier.
A un moment je regardais les annonces de 3.5 et je trouvais qu'ils avaient peu de kms vu l'age. Faut se méfier c'est sur , mais 100000 de + ça doit se voir .....

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar donny » 22 Sep 2006 11:57

:-P ptio !
juste à titre d'exemple y'a un série 2 ( 2.8L tdi ) BVA à moins de 4000€ !!! :wink: y'a de quoi se poser des questions !!! :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar donny » 22 Sep 2006 12:00

:-P olivier !
des v6 y'en a pleins à moins de 3000€ ! :o en série 2 et mème à moins de 2000€ pour des séries 1 !!! :o
c'est sur qu'à ce prix j'en prendrais un rien que pour venir vous voir l'année prochaine ! :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar donny » 22 Sep 2006 12:59

une question : qui lit et donc parle bien l'allemand ?
est-ce compliquer de faire venir et de régulariser une voiture venant d'allemagne ?
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités