Voiture électrique...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar thierry03 » 09 Juin 2007 11:55

exceed a écrit:Je vais me renseigner un peu mieux sur le lascard d'EDF...encore un escroc ????? :wink:

A+ Serge.

Faut pas generaliser, y en a de tres bien :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Bruce » 09 Juin 2007 12:01

:-P
Escroc je ne pense pas car le prix des voitures et en rapport avec le marché à condition quelles soit en bon état de fonctionement.
Par contre pour les frais de recyclage :shock: :shock: mais bon buisness buisness :D :D :D
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar exceed » 09 Juin 2007 12:05

Non, je ne généralise pas mais là, y certainement un soucis...c'est pas tout très clair...mais je me ptrompe paut-ètre !!!
Thierry, tu bosses à EDF dans l'allier ?
Mon Ax vient de Moulins..

Pour Bruce,
J'ai oublié de te demander un truc....
Quand le véhicule est en phase de décélération, le moteur passe en génératrice...mais c'est quoi qui recharge les batteries à ce moment là, la génératrice elle-mème en direct ou via le chargeur ???
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar thierry03 » 09 Juin 2007 13:10

HS ON
exceed a écrit:Thierry, tu bosses à EDF dans l'allier ?

J'étais dans l'allier jusqu'à il y a peu mais je suis maintenant à Clermont.

HS OFF
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Bruce » 09 Juin 2007 13:30

Le chargeur ne fonctione qu'avec le secteur. Donc en phase de récupération tout ce fait avec le moteur et l'électronique embarquée qui fait la régulation
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar exceed » 09 Juin 2007 13:53

nox01 e157

merci02
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar exceed » 10 Juin 2007 10:31

Bruce,

Peux tu me dire quelle tension, quel ampérage délivre le chargeur lors de la charge sur secteur...
D'après ce que je crois avoir compris...le chargeur charge d'abord en tension puis en courant et à la fin il attend une légère chute de tension aux bornes des batteries (les delta machinchose)...

Je trouve bizarre un truc...c'est qu'en phase de décélération, le moteur passe en génératrice et donc effectue des mini-recharges afin d'augmenter légèrement l'autonomie.....mais est-ce bien bon pour les batteries (effet mémoire)...As-tu déja vu un VE qui avait une panne de cette fonction de récupération d'énergie et si oui, y avait-il une réelle perte d'autonomie ???

Mince....je vais te faire bosser le dimanche... :(

A+ Serge.
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar exceed » 10 Juin 2007 11:03

:-P Bruce,

Une autre question,

Y-a-t'il une procédure pour faire un reset général du calculateur sans la valise...(compteur de cycles, etc...)
Car si je mets des batteries plomb, je ne me servirai plus du refroidissement des batteries...je shunterai le circuit pour que le refroidisement soit effectif sur la partie électronique.
Que ferais tu à ma place dans un cas comme le mien...à part acheter une voiture qui roule avec des bonnes batteries... :lol:

A+ Serge.
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar donny » 10 Juin 2007 11:27

Compliqué tout ça :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Bruce » 10 Juin 2007 22:45

:-P exceed
Bon on va essayer de répondre à tout ça. :D
le chargeur secteur charge les batteries sous une vingtaine d'ampères au début de la charge et environ cinq ampères en fin de charge. L'AX à 20 monoblocs de 6V soit soit une tension théorique de 120V. En fin de charge on est autour de 160V et la tension retombe vers 135V une foit le chargeur coupé. Le chargeur démarre directement en mode courant sauf si la batteries de traction est très déchargée (moins de 100V).
Le freinage récupératif est une fonction assez fiable et je n'est pas souvenir d'avoir eu de problème avec ça électroniquement parlant et son fonctionement ou non fonctionement n'a aucun rapport avec l'effet mémoire des batteries. Maintenant pour savoir de combien ça prolonge l'autonomie j'en sais rien mais c'est trés faible et son intéré est surtout le super frein moteur que ça procure.
Pour ce qui est du circuit d'eau tu peus faire ce que tu veus le calculateur n'a pas d'info dessus.

Que ferais tu à ma place dans un cas comme le mien...à part acheter une voiture qui roule avec des bonnes batteries...

Et bien j'en chercherai une avec de bonnes batteries :D :D :D mais en y réfléchissant un peut :shock: mettre une batterie au plomb et surement faisable mais est ce vraiment intéressant techniquement et financièrement parlant ?
Bon stop à la prose est je ne suis pas sur que ça passionne grand monde sur ce forum :wink:
Si tu as d'auters questions et tu as rechargé ton téléphone :D n'hésite pas à me contacter.
@+ Bruce
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar exceed » 11 Juin 2007 00:37

Alors là, je suis épaté...
Toutes les infos que je voulais...impeccable !
Donc charge à C/5 puis C/20...160V...donc avec de très bonne s batteries plomb...ça passe !

Bruce a écrit:
Et bien j'en chercherai une avec de bonnes batteries :D :D :D mais en y réfléchissant un peut :shock: mettre une batterie au plomb et surement faisable mais est ce vraiment intéressant techniquement et financièrement parlant ?
Bon stop à la prose est je ne suis pas sur que ça passionne grand monde sur ce forum :wink:
@+ Bruce

Je suis super heureux que ce forum m'est permis d'avoir accès à toutes ces informations grace à toi !!! Je ne sais pas si ça n'intéresse personne d'autre...mais en tout cas...moi... :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que pas mal de personnes trouve un peu dingue mon acharnement à vouloir faire fonctionner un VE avec des battteries plomb, alors qu'à l'origine, celles-ci sont au NiCd...ça peut paraitre bizarre...mais je vais t'expliquer mon raisonnement....enfin, je vais essayer... :D

Mon but est de rouler longtemps avec un VE, ce n'est pas une envie de gosse (sale) mais une envie de faire voir que le VE, c'est franchement génial pour les petits trajets qui font en moyenne 70 à 80% de l'ensemble des kilomètres que je parcours...et certainement de beaucoup d'autres parmis nous...
Vu que je veux faire durer mon VE, car ça devient rare (mème si ça l'a toujours été) et que surtout, le problème des VE, c'est les batteries en général...Si j'achète aujourd'hui un VE en état, avec batteries en état...je roule, admettons 3 ans, en faisant gaffe à mes batteries...automatiquement et irrémédiablement, le jour arrivera ou je me retrouverais avec des batteries dans le sac...HS !!! C'est là, que mon obstination de passer au plomb se trouvera certainement nécessaire....vu qu'aujourdhui, les batteries NiCd neuves sont inabordables financièrement...et je ne rentrerai pas dans les raisons de cet état de fait...et que la loi demande aux fabricants de ne plus fabriquer ce type de batteries par rapport au recyclage des métaux lourds qu'elles contiennent...je me dis "qu'est-ce que je ferais quand mes batteries seront hs dans trois ans"...
Alors si aujourd'hui, un obstiné comme moi prouve que ça peut le faire au plomb...je crois que pas mal retrouveront le sourrire...Non ?
En plus, j'aime pas quand on me dit que ce n'est pas possible !!! :lol:

Allez...moi aussi, j'arrète ma prose car ça ne doit pas intéresser grand monde....

En tout cas merci Bruce...je n'hésiterai pas à te recontacter, vu la qualité de tes infos !

A+ Serge.

PS: Je pars une semaine au Cap d'Agde faire un peu de peinture et beaucoup de pèche...ou le contraire !!! :D :D :D
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar exceed » 25 Juin 2007 19:50

Au fait Bruce,

C'est pas les batteries qui manquent sur l'Ax.....c'est la partie électronique que citroën a supprimé !!!!
:( :( :(

Tu crois que ça se retrouve d'occas...

A+ Serge.
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar exceed » 12 Sep 2007 01:03

Salut,

Je fais juste remonté parce que j'ai appris quelquechose qui m'a passablement écoeuré...

A propos des voitures électriques !!!

Pour donner un exemple, une saxo ou 106 électrique modèle 2000 est donné pour 90km/h en vitesse maxi et une autonomie de 90km en utilisant des batteries qui coutent env. 7000€....on nous bassine avec la recherche de nouvelles technologie, etc...Je suis tombé sur un article qui m'a stupéfait....
Je vous en livre juste un extrait à propos d'une dauphine électrique...
Citation
"Eureka Williams mit au point pour les modèles de 1960 un nouveau système d'alimentation de 72 V constitué de 12 batteries de 6 V au plomb. Ce nouveau système permettait alors une vitesse de pointe de 90 km/h pour une autonomie de 90 km. "

Voilà, il y a 40 années d'écart entre ces deux dates....vive le progrès !!!

Ils ont pas du trop se fouler la rate dans les bureaux d'étude...

:( :( :(

Qu'est-ce t'en dit Bruce...

Pour ceux qui veulent une dauphine électrique :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :B:SS:FR:1

Pour ceux qui veulent lire toutes les infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henney_Kilowatt

A+ Serge.
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Sep 2007 10:28

Salut à Tous
Histoire de lancer un pavé dans la mare et de me foutre un peut des soit disant écolo.

Une etude Americaine à reveler qu'un Hummer H-one etait moins poluant qu'une Toyota Prius, dit comme cela c'est pas credible, mais il sont partie de la conception à l'elimination.

Et la c'est pas top, car fabriquer et surtout recycler les bateries, c'est pas du tout au point, et c'est sur ce dernier point que la Toyota se fait manger severe par le Hummer.

Alors la voiture electrique un truc écolo => non
Le 4X4 un truc ecolo => Ho que oui
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar exceed » 12 Sep 2007 11:06

La prius est un hybride...
Mais bon, toutes les études que tu trouveras ne favoriseront pas les voitures électriques....tant qu'il y aura du pétrole et puis un jour, on s'apercevra que c'est pas si mal que ça !!!
Perso, je ne sais pas si c'est plus ou moins écolo...le recyclage des batteries posent des problèmes à cause des métaux lourds, ça je sais !
Aussi, pour la ville et les petits trajets (<50km), il est plus agréable de suivre un VE qui fume pas plutot qu'une fumante....Non ?
Ensuite tu as le cout à l'utilisation....entre 1 et 1.5€ au 100km...à part rouler à l'huile, comment faire mieux ?
Tu vois, j'ai deux 4x4 et je vais rouler en VE pour emmener les gosses à l'école...aussi parce que des trajets de 10 bornes, pour les fumantes, c'est pas le top !!!
Si il y avait vraiment une volonté politique et industrielle, les VE serait beaucoup plus performants mais les constructeurs n'en veulent pas car ensuite, il n'y a presque pas de pannes, ni d'entretien, pas de vidange, pas de filtres, pas de bougies, etc....et ça, ils ne le prennent pas en compte dans le bilan écologique......Bizarre, non ???

A+ Serge.
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar mekpy » 12 Sep 2007 11:12

Cela fait quelques temps que cette information circule entre la Prius et le Hummer .............. De là à faire un raccourcis !!! :shock:

Bref :lol: :lol:

Dans le mème sens, si il y avait une augmentation flagrante d'utilisateur de ces véhicules électrique, dans leur état de progret actuel, et bien il faudrait augmenter sensiblement le parc de centrales nucléaires actuelles .................. pour recharger et pour fabriquer ce genre de véhicule ..................... Une étude existe sur le sujet par rapport à la Prius justement...............

Autre remarque, on annonce des consommations de l'ordre de 4 à 5 litres / 100 km pour une prius ........................ Ho quel exploit, les Golfs TDi d'entrée de gamme sont aussi dans ces consommations là et sans tout le basard électrique en plus..........

En résumé, je pense que le débat intéresse tout le monde, qu'il faut certainement trouver des solutions, que l'électrique en est certainement une, mais il faut nettement plus affuter la chose et arrèter de se frotter le ventre......... sur les progrets .............

Sans parler du lobby du pétrole !!!

Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'exemple Lexus me fait grimper les murs, ils ont un SUV en 3 l V6 d'une certaine puissance avec une consommation honorable pour ce genr de véhicule, et, à coté de cela ils font le mème avec un 3,5 l V6 encore plus puissant, accompagné de moteurs électriques, batteries et tout et tout, consommant plsu que le précédant ......... avec la mention hybride et protection de l'environnement .......... :( :( :(
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Sep 2007 16:37

Salut Exceed et Mekpy
Meme si cette etude est probablement un coup du lobby pétrolier Americain, elle doit effectivement faire reflechir à la façon dont son presenter les choses, pris separement certain chiffres sont favorable à tel ou tel dispositif permettant de moins poluer notre planete, mais si l'on rejete moins de CO² pour poluer avec autre chose, style plomb des batteries, carburant nucleaire ou encore pesticide pour cultiver le colza, c'est pas vraiment mieux.

Meme le retour des chevaux poserais d'autre problemes.

Il y a encore à reflechir sur ces problemes, et aucune solution existante n'est bonne sur toute la ligne, reste à trouver celle qui est la moins mauvaise. :wink:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar mam » 12 Sep 2007 17:15

Je viens apporter ma patte :)
Je suis d'accord avec vous sur l'électrique : si on prend en compte le retraitement, la surconsommation lors de la recharge (a l'échelle du pays) etc ......et ben je sais pas trop si ça vaut le coup :shock:
Il n'empeche que pour le quotidien, j'aimerai bien en avoir une... :lol:
Je pense qu'aucune solution n'est vraiment non polluante..Reste a savoir laquelle est la plus "écologique"..

Meme le retour des chevaux poserais d'autre problemes.

Effectivement, les infrastuctures et notre façon de vivre ne le permettent pas..Les utilisations de gros traits (une de mes grosses passions) restent anecdotiques.. :cry: et les races disparaissent.. :cry:
Mème les écolos ne sont pas d'accord, certains avaient essayés d'interdire le paturage des chevaux et préconnisait l'ENFERMEMENTcar le crottin pollue le sol.... :( :( :( :(

Quid de la voiture à hydrogene qui ne recrache que de l'eau ??......Reste a étudier les effets de ces rejets dans nos métropoles sur le climat....Faudrait pas qu'il pleuve toute la journée :D :)

Voila, désolé pour le leger hors sujet mais ça me permet d'avancer dans mon cogitement... :shock:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Bruce » 12 Sep 2007 22:58

:-P à tous
Houla ça bouge dur dans ce post :D

exceed tu es déja ecoeuré quand tu vois la dauphine mais la première voiture à franchire la barre des 100 km/h était une voiture électrique et cela en 1899 :D :D :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente
Hé oui il n'y à pour ainsi dire pas beaucoup eu d'évolution en un siècle mais ça commence à bouger tout doucement, mais c'est pas encore demain que l'on va voir dans nos rues des véhicules électriques qui pourons rivalisés avec des véhicules thermiques en terme de performance et d'autonomie et à un prix abordable.
Je n'aborde pas le sujet de l'écologie car c'est la valse des chiffres mais je ne pense pas non plus que les véhicules hybrides soit une solution écologiquement très rentable et qu'il vaut mieux déveloper un véhicule 100% électrique à usage urbain.
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar exceed » 13 Sep 2007 00:24

Oui, je connaissais....et ça me fait pas rire du tout !!! :D :D :D
Mais franchement, ça m'a mis sur le cul de voir tous ces progrès en plus de 40 ans !!!
:D :D :D Quelle honte... :cry: :cry: :cry:
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.