Alors là, je suis épaté...
Toutes les infos que je voulais...impeccable !
Donc charge à C/5 puis C/20...160V...donc avec de très bonne s batteries plomb...ça passe !
Bruce a écrit: Et bien j'en chercherai une avec de bonnes batteries

mais en y réfléchissant un peut

mettre une batterie au plomb et surement faisable mais est ce vraiment intéressant techniquement et financièrement parlant ?
Bon stop à la prose est je ne suis pas sur que ça passionne grand monde sur ce forum
@+ Bruce
Je suis super heureux que ce forum m'est permis d'avoir accès à toutes ces informations grace à toi !!! Je ne sais pas si ça n'intéresse personne d'autre...mais en tout cas...moi...
C'est vrai que pas mal de personnes trouve un peu dingue mon acharnement à vouloir faire fonctionner un VE avec des battteries plomb, alors qu'à l'origine, celles-ci sont au NiCd...ça peut paraitre bizarre...mais je vais t'expliquer mon raisonnement....enfin, je vais essayer...
Mon but est de rouler longtemps avec un VE, ce n'est pas une envie de gosse (sale) mais une envie de faire voir que le VE, c'est franchement génial pour les petits trajets qui font en moyenne 70 à 80% de l'ensemble des kilomètres que je parcours...et certainement de beaucoup d'autres parmis nous...
Vu que je veux faire durer mon VE, car ça devient rare (mème si ça l'a toujours été) et que surtout, le problème des VE, c'est les batteries en général...Si j'achète aujourd'hui un VE en état, avec batteries en état...je roule, admettons 3 ans, en faisant gaffe à mes batteries...automatiquement et irrémédiablement, le jour arrivera ou je me retrouverais avec des batteries dans le sac...HS !!! C'est là, que mon obstination de passer au plomb se trouvera certainement nécessaire....vu qu'aujourdhui, les batteries NiCd neuves sont inabordables financièrement...et je ne rentrerai pas dans les raisons de cet état de fait...et que la loi demande aux fabricants de ne plus fabriquer ce type de batteries par rapport au recyclage des métaux lourds qu'elles contiennent...je me dis "qu'est-ce que je ferais quand mes batteries seront hs dans trois ans"...
Alors si aujourd'hui, un obstiné comme moi prouve que ça peut le faire au plomb...je crois que pas mal retrouveront le sourrire...Non ?
En plus, j'aime pas quand on me dit que ce n'est pas possible !!!
Allez...moi aussi, j'arrète ma prose car ça ne doit pas intéresser grand monde....
En tout cas merci Bruce...je n'hésiterai pas à te recontacter, vu la qualité de tes infos !
A+ Serge.
PS: Je pars une semaine au Cap d'Agde faire un peu de peinture et beaucoup de pèche...ou le contraire !!!