A votre avis ...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar titouch » 30 Mai 2006 09:34

:-P alex

on achète pas un 4x4 pour sa conso je pense :oops:

perso c'est
-10-11l sur autoroute ( tu peux descedre à 9-10l à vitesse constante sans dépasser les 130km/h, j'ai essayer une fois)
- 11-12 l en trajet mixte ( autoroute, route, ville)
- 12-13l si tu fais que des petits trajets ou que de la ville
- 10-11l en rando cool
- en franchissement j'sais pas

- et euh entre 150 -160km/h ( compteur )sur autoroute c'est 14l
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 30 Mai 2006 13:49

:-P Titouch

Peut ètre que pour toi ce n'est pas un point important mais pour moi cela l'est quand mème assez. :lol: Car je pense qu'un plein n'a pas la mème incidence sur ton portefeuille que sur le mien. :)

Si j'ai vendu le 2l8 c'est pour cette raison car devant me déplacer régulièrement et ayant le pajero comme véhicule principal et ben tu regardes la conso quand mème :cry: et pour le 2l8 elle n'est pas des moindres.

Je pense pouvoir acquérir un 3.2 tout en conservant mon Audi pour mes déplacements les plus longs : Allez retour Valros Paris voir mème plus loin régulièrement tous les mois. Et mème pour le plaisir des randonnées, tu regardes quand mème de ne pas te mettre dedans uniquement à cause du carburant.

De plus j'avoue avoir une préférence pour la boite méca. Voilà pourquoi quand à mon insistance pour obtenir des chiffres pour comparer la boite mécanique et la boite automatique. Mais dans la fourchette de prix que je me suis fixé on trouve en grande majorité des 3.2 de 2000 à 2002 avec des boites méca et vous connaissez tous les défauts de ces derniers modèles.

La consommation n'est pas en effet le seul critère de choix mais elle tient une place prépondérante du moins pour moi. J'aime beaucoup sa gueule et ses compétences en franchissement ne sont plus à prouver.
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar dave74 » 30 Mai 2006 21:10

:-P

Si c'était a faire se serait blanc et boite auto sans aucune hésitation.

Mais ce n'est pas a faire...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 31 Mai 2006 07:40

dave74 a écrit::-P
Si c'était a faire se serait blanc et boite auto sans aucune hésitation.
Mais ce n'est pas a faire...

tout pareil :lol:
et je préciserai que je resterais en chassis court ( malgrès les petits inconvénients quand on part longue en rando ou raid)
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar Alex » 31 Mai 2006 11:32

Ben j'ai continuer mon tour d'horizon et j'ai trouvé ce matin un Did élégance de 01/2001 avec 110000 kms garantie 6 mois pour 19900 €. Il pajero est en super état aussi bien intérieur qu'extérieur. et est équipé d'un calandre sport. Il est bi ton vert et gris..

Je ne savais pas qu'un 4x4 d'occasion pouvait ètre aussi propre que cela 8-)

J'ai fait un petit essai et je me suis bien régalé. :lol:

Le vendeur m'a parlé d'une consommation comprise entre 8 et 10l en fonction de la conduite. 8-)

Par contre j'ai trouvé qu'il régnait dans l'habitacle un bruit assez important en provenance du compartiment moteur. Normal ou pas ????

De plus l'utilisation de l'embrayage n'est pas des plus aisé car on a l'impression qu'il accroche d'un seul coup. Problème d'usure de ce dernier ou de volant moteur ?? :shock:

Alors vos impressions ...
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar titouch » 31 Mai 2006 11:42

Alex a écrit:Le vendeur m'a parlé d'une consommation comprise entre 8 et 10l en fonction de la conduite. 8-)

8l c'est de l'utopie, ton vendeur t'a menti

Alex a écrit:Par contre j'ai trouvé qu'il régnait dans l'habitacle un bruit assez important en provenance du compartiment moteur. Normal ou pas ????

normal ,c'est un rare défaut du did

Alex a écrit:De plus l'utilisation de l'embrayage n'est pas des plus aisé car on a l'impression qu'il accroche d'un seul coup. Problème d'usure de ce dernier ou de volant moteur ?? :shock:

c'est pas normal
mais ça veut pas dire obligatoirement volant moteur
par contre il est dur c'est peut ètre ce qui te donne cette impression
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar CYRILLE » 31 Mai 2006 21:14

Salut Alex,

je possède un Pajero 3.2DID d'octobre 2001.

C'est une merveille.

Acheté d'occasion 20000 Euros pour 104000 KMS.

J'ai fait Sud Nord d'un seul coup, un seul arret pour mettre du Gazoil, il est très confortable.

Rien à redire, il est vrai qu'au démarrage il faut s'habituer à l'embrayage (mais il fait quand mème son poids!!!!)

En ce qui concerne la consommation je suis déjà descendu à 8.4 l au 100 mais je ne suis pas un furieux je roule plutot cool tellement c'est un plaisir et que l'on a pas envi d'arriver trop vite.

Pourvu que ça dure.
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long Mars 2001

Messagepar Seb34 » 06 Juin 2006 21:24

je suis surpris de ce que je viens de lire. j'ai un collègue de boulot qui voulait se faire reprendre son paj' did exceed chassis court de 2001 pour acheter un nouveau L200. Ben, vous savez ce que lui a répondu le vendeur...... on ne fait pas de reprises, des Did, y'en a à la pelle et on se les infuse .... :( :( :(
moralité, plus il y a d'offre et plus le prix baisse, non ???? :shock: :shock:

PS: Alex, je suis passé à Valros récemment, et là ou je voyais le commando garé, j'ai vu une A6 Avant foncée :o :o :o tu as craqué ???
Montero 12/2002
BFG AT 31x10.50x15
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar JC La Bid » 06 Juin 2006 21:34

Entre 10l et 11l, suivant ta conduite. En tous cas, impossible de dépasser 12l, mème en tirant dessus.................. 8-)
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar XOBUCAREST » 06 Juin 2006 23:58

Pour la conso, je viens de faire 600 km ce WE : consommation : 60 l
au programme : 200 km de Nationale-Autoroute parcourus à 150, le reste départementales et pistes. Je te conseille la BVA : très agréable et pas de soucis de volant moteur... Seul problème : avant 2002 elle n'était disponible que sur exceed. Au sujet de l'odb : il n'y en a pas sur la version diesel du Pajero III. Il est vrai que le bruit à bord est le seul défault du 3.2, particulièrement à froid.
XOBUCAREST
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: En recherche
Autres 4X4 ou vehicules: Grand Espace 2006 (A vendre)
Kia Venga (A vendre aussi)
Skoda Fabia Combi
309 Automatic
3,2L DID GLS 2002 Long BVA, vendu

Messagepar Alex » 07 Juin 2006 09:25

Seb34 a écrit::-P
je suis surpris de ce que je viens de lire. j'ai un collègue de boulot qui voulait se faire reprendre son paj' did exceed chassis court de 2001 pour acheter un nouveau L200. Ben, vous savez ce que lui a répondu le vendeur...... on ne fait pas de reprises, des Did, y'en a à la pelle et on se les infuse .... :( :( :(
moralité, plus il y a d'offre et plus le prix baisse, non ???? :shock: :shock:

PS: Alex, je suis passé à Valros récemment, et là ou je voyais le commando garé, j'ai vu une A6 Avant foncée :o :o :o tu as craqué ???

Cela parait quand mème étonnant que le garage refuse de le lui prendre sachant que le 3.2 est quand mème une valeur sure qui est souvent très recherché surtout en exceed et BA :lol:

Pour l'Audi et oui c'est bien moi :oops: Faisant plusieurs fois par mois l'aller retour Valros Paris j'avais besoin d'une voiture confortable et économique. Le pajero ne répondant pas à un de ces besoins j'ai du m'en séparer :cry: Mais je me suis quand mème fait plaisir j'ai pris un 6 cylindres et ça décolle la pulpe du fond vroum01

Bon alors tu veux pas faire une petite rando dans le coin un de ses jours :lol:
Dernière édition par Alex le 07 Juin 2006 10:29, édité 1 fois.
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar JC La Bid » 07 Juin 2006 09:31

Concernant l'embrayage, je pense que cela est normal. Je trouve que le mien manque de progressivité, mais vu que c'est un tout- terrain qui pése deux tonnes, je présume que la pression exercé sur le plateau n'est pas celle d'une 4L.......Son utilisation demande un peu d'habitude et aussi de ne pas conduire trop près du volant, ce qui améne la pédale d'embrayage sous le pied (on a l'impression de conduire un bus). Dans cette position, on maitrise assez mal le point de contact de l'embrayage.....
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

did exeed

Messagepar Kleber » 07 Juin 2006 12:21

c009 Alex. Mon avis sur le DID: J'ai 120.000 et je n'ai pas envie de le changer sinon pour le mème n'ayant pas fait de TT 8-) Conso: - de 10l en mixte, mème descendu à 8l. en TT, de 12 à 14 l. Les pneus ont une grosse incidence sur la conso. Sur l'un de tes post, tu fait etat d'un DID dont les voyants de controle des modes ne s'allument pas, seul le voyant central esr allumé. S'il est fixe, c'est probablement que les diodes sont grillées. Leur échange est faciles soi-mème et peu couteux. Si le voyant du blocage central clignote, ça peut ètre plus grave, ceci est décrit dans le manuel. La boite auto c'est 8-) surtout avec la séquentielle. Et puis pourquoi avoir 3 pédales quand on a que 2 pieds :?: Par contre, il faut l'équiper correctement pour le TT. Des ammortisseurs et ressorts OME ont completement changé son comportement. Pour ça, j'ai suivi les conseils de Titouch avec bonheur. Je ne t'en dit pas plus, ça va faire monter les prix a143 . Bisous à ta petite famille. Kléber
Pajero DID Auto 2000
Kleber
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2000 BVA

Messagepar Seb34 » 08 Juin 2006 17:03

lecoyote07 m'a parlé y a un moment de la piste de Paulhan. je ne la connais pas du tout. si elle est sympa, on peut aller y faire un tour un de ces quatres.
pis, en plus, c'est pas troploin pour le commando :oops:

:D :D :D :D
Montero 12/2002
BFG AT 31x10.50x15
Seb34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alex » 08 Juin 2006 17:15

Bah oui pourquoi pas :lol:

Et pis tu sais le commando il peut parcourir toutes distances :)

Enfin il vaut mieux parce qu'avec la rando que je suis en train de préparer :lol:
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar Quatrequatreux » 09 Juin 2006 12:20

:-P Alex

Tu sais ce que je pense du DiD, c'est un peu la roulette russe sur les premier modèle, tu peux bien tomber (TITOUCH e124 ) ou moins bien tomber (pas de nom la par contre e142 ). Si tu valide ce choix, prend le dans un garage avec une garantie c014

Pour les conso entre 9.5 et 10l/100km sur route et un peu plus sur piste un peu ennervé :) a054

Bref, ça marche super bien, c'est super joueur sur piste :) , son seul défaut, c'est qu'il est bruyant et ... que dans le SAV ya pas mal de branquignols (mais, c'est pareil, fut pas généraliser).

Dommage que tu n'es pas pu garder ton 2.8.... il était d0782

@+ Olive
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Alex » 25 Juil 2006 19:14

Bon après avoir poursuivi mes recherches voici ce que j'ai trouvé :

Did Elegance gris clair
Décembre 2001
74500 kms pour 16500 € :lol:

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je pense que l'affaire sera faire dès demain :)
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar titouch » 25 Juil 2006 19:41

Alex a écrit::-P
Did Elegance gris clair
Décembre 2001
74500 kms pour 16500 €
Qu'est ce que vous en pensez ?

il a peu de km et le prix est trés correct ( à mon avis il est mème en dessous de sa valeur)
c'est un chassis long?
a t'il l'option boite auto?
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar NICOM » 25 Juil 2006 19:56

:-P Dommage pour toi ,j'ai vendu le mien (3p aventure 6/2003 ,60mkm) moins de 20000e .C'est vrai que les DID se revendent moins bien donc avec moins de surcote que les TOY LC.
J'ai mis du temps pour le vendre ,car la majorité des gens veulent le cuir et la boite auto...Il court maintenant des jours paisible en Corse... :cry: et Madame roule en break bavarois :oops: gros kilomètrage boulot oblige .
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alex » 25 Juil 2006 20:12

:-P Titouch

En fait il s'agit d'un court et d'une boite méca qui a ma préférence.

Je prends un court car je conserve le gros break bavarois comme Nicom pour les déplacements professionnels et les vacances.

Géraldine utilisera le Did pour le boulot tous les jours je pense.
Alex
Moderateur
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.