Puisque vous aimez les gros camions !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar coxmaster » 26 Jan 2006 21:33

JC La Bid a écrit:Je viens de me rappeler comment nous les appelions : les TBO, ces beaux engins de chez Berliet..... :wink:

Est ce que quequ'un du forum connait les Pintzgahuer (je ne me souviens plus de l'ortographe exact) ?

:wink:
Sauf erreur de ma part les TBO étaient plus petits .Je pense m'en souvenir pour en avoir conduit quand j'étais mécano avion dans l'armée de l'air; on s'en servait pour transporter les MIRAGES 3( ailes démontées bien sur) et posées de chaque coté du fuselage sur des semi remorques de 18 m de long pour les convoyages lors des retouches en usine chez DASSAULT
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar JC La Bid » 26 Jan 2006 22:02

Exact Coxmaster, ma mémoire m'a fait défaut sur ce coup, il faut dire que nous avions également le TBO qui bien sur est beaucoup plus petit, mais déjà respectable. Ils avaient déjà la boite présective à commande pneumatique.
Pour ma part, c'était dans le Génie et ces TBO servaient surtout à déplacer les engins de travaux publics, Caterpilar et Général Motors.
Ces derniers engins étaient equipés du plus fabuleux Diesel que je connaisse, un 6 cylindres diesel 2 temps turbo compréssé. Quelle musique !!!! c016
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar coxmaster » 27 Jan 2006 21:21

JC La Bid a écrit:Exact Coxmaster, ma mémoire m'a fait défaut sur ce coup, il faut dire que nous avions également le TBO qui bien sur est beaucoup plus petit, mais déjà respectable. Ils avaient déjà la boite présective à commande pneumatique.
Pour ma part, c'était dans le Génie et ces TBO servaient surtout à déplacer les engins de travaux publics, Caterpilar et Général Motors.
Ces derniers engins étaient equipés du plus fabuleux Diesel que je connaisse, un 6 cylindres diesel 2 temps turbo compréssé. Quelle musique !!!! c016

:lol: tout à fait d'accord,les Berliet chantaient bien aussi et on entendait bien siffler leur turbo

:) :) 8-)
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar DOO » 28 Jan 2006 19:48

Et dire que mon permis m'autorise à conduire ces monstres :wink:
DOO
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: L200 K74

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.