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Messagepar fab » 12 Déc 2004 10:59

Salut maverick458, avec 6000 eur tu peux tout juste esperer un 1er gen ou alors un 2eme mais tu vas tomber sur l'année à eviter 92 c'est les premiers et ils ne sont pas sans défauts et encore pas toujour en finission GLS ou GLX oublies le GL en tout cas dis toi qu'à cette époque les boitiers aditionnels on savait à peine ce que c'était sur les vehicules de particuliers .... :roll: les bonnes années démarrent en 94 mais surement pas à ce prix à moins de tomber sur "la" bonne affaire
j'ai aussi l'occasion de jouer avec un gr en 2.8 c'est vrai que le couple est d'enfer et que le bruit est sympa,mais à coté de çà des tas de problèmes d 'organes électrique ,boutons de vitres electriques,comodo,la carrosserie qui rouille,des bruit partout,et coté confort c'est la préhistoire ....enfin à coté du paj :roll:
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Messagepar Quatrequatreux » 12 Déc 2004 11:43

Tu sais avec un paj on peut faire un peu de TT ange02

Et puis à quoi ça sert d'acheter un patrol 2.8TD 6 cylindres pour avoir 50N.m de moins en couple qu'un paj 2.8TD 4 cylindres.... nox


Le seul truc qui fait le plus au GR c'est son bruit (6 en ligne) mais surtout ses 2 ponts rigides qui offrent plus de débattement....
Mais tu sais avec un paj "un peu" préparé, tu fais aussi bien... (cf sortie domaine de la galère...) champion01
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Messagepar jldlr2000 » 12 Déc 2004 20:20

Bonsoir,
- une seule chose à dire, (car pour le coté mécanique tout est dis.), le budget de : 6000 € me semble un peu juste, à mon humble avis il faut compter 8000, 8500 €..
Cordialement
Jean Luc
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Messagepar bilou123 » 12 Déc 2004 21:03

Salut Maverick458, avec ton budget tu peux trouver un bon petit pajero de première génération, très bien pour le franchissement TT en version courte, increvable et joli comme un coeur (ta femme a raison le patrol c'est moche :lol: ). Tu peux ensuite le transformer petit à petit.
A ta place je suivrais le conseil de Lutin60: appeler André (AB4x4) ne serait-ce que pour demander conseil, il est super sympa et connait les pajeros par coeur.
Et puis de toute façon si ta femme préfère le pajero... ce que femme veut...
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Messagepar Chris » 12 Déc 2004 21:40

Hello Maverick :wink:

Un camion le Patrol c'est ce que je disais :P :P :P
Madame a bon gout :wink: 8) Rejoint nous vite en Pajero :wink: super02

Pour une idée du marché tu peux voir :arrow: http://www.4x4-occasion.com/recherche.p ... Mitsubishi
:arrow: http://users.skynet.be/fa234346/4x4/frame.htm

Bonne chance dans tes recherches :wink:
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Messagepar Maverick458 » 12 Déc 2004 23:09

Maverick458 a écrit:Juste encore des questions pour cette fois (d'autres viendront si on choisit un Pajero :P ), mais déja coté conso, un 2.5 TD fait environ combien de kms avec un plein ? Peut on monter des jantes et pneus larges sur le Paj ? Et un kit réhausse ?Peut on aussi monter un boitier additionnel ? (je suis chiant avec mes questions, mais mon choix va dépendre de pleins de critères de ce genre)


:D Quelqu'un pourrait me parler de tout ça SVP ? De la conso, des jantes et pneus, etc... :roll:

Merci, mais le tableau de bord du "first" génération est pas top trouve madame ! Et un peu trop carré !
Mais franchement que vaut il en comportement routier et TT ? Et niveau confort ? Il y a un avis comparatif dans le hors série de Tout Terrain Magasine "4X4 Occasions" , j'aimerai savoir si certains ici l'ont lu et ce qu'ils en pensent :?

Seb
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Messagepar Maverick458 » 13 Déc 2004 00:25

Encore une question que m'a posé ma femme et dont je n'ai pas la réponse > C'est quoi la différence entre un Turbo et un Intercooler Turbo ? Et depuis quand les Paj sont Intercooler et y en a t'il en 1° génération ?
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Messagepar Chris » 13 Déc 2004 00:47

Hello Maverick :wink:

L'Intercooler est en fait un radiateur qui permet une entrée d'air plus frais et donc plus d'air dans le moteur et donc d'avoir un meilleur rendement 8)

Pour les modéles va donc voir dans l'historique du site :wink: Manu a mis tout ce qu'il faut avé de belles photos 8) :wink:

Bye :wink:
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Messagepar Maverick458 » 13 Déc 2004 02:13

Merci beaucoup de ta réponse :D


:cry: :cry: :cry: Y a personne qui me parle de la conso, confort, etc... :cry: :cry: :cry:
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Messagepar dahut » 13 Déc 2004 07:54

Conso: avec mon intercooler turbo 2.5TD 1ere gen. court
je consomme en moyenne ville/route 10.5l /100km.
ça grimpe à 12l sur route à 120/130
ça grimpe encore à... en TT et franchissement, mais non mesurable vu les petites distances dans ce cas.

j'aime la conduiute et le confort de mon engin. sauf peut ètre (un peu) de bruit sur route (mais c'est si joli :)

j'aime le look un peu carré, vraiment TT, j'aime pas les look actuels qui font plutot savonnette ou suppositoire

Bref le prochain serait volontier composé de partie cycle et mécanique actuels dans carosserie ancien.. le Top :)
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Messagepar bilou123 » 13 Déc 2004 09:00

dahut a écrit:Conso: avec mon intercooler turbo 2.5TD 1ere gen. court
je consomme en moyenne ville/route 10.5l /100km.
ça grimpe à 12l sur route à 120/130
ça grimpe encore à... en TT et franchissement, mais non mesurable vu les petites distances dans ce cas.

j'aime la conduiute et le confort de mon engin. sauf peut ètre (un peu) de bruit sur route (mais c'est si joli :)

j'aime le look un peu carré, vraiment TT, j'aime pas les look actuels qui font plutot savonnette ou suppositoire

Bref le prochain serait volontier composé de partie cycle et mécanique actuels dans carosserie ancien.. le Top :)


Evidemment, entièrement d'accord avec dahut (on s'en serait douté!). Pour la conso: sur route je fais un peu moins de 10l en conduite tranquille sur nationale, beaucoup plus en ville, en moyenne sur un plein je consomme 12.5l/100 (route/ville/TT) ou 600km avec 75l. Si je fais de l'autoroute par contre je ne suis pas sure d'atteindre les 500km... Mais bon j'ai un V6 et une boite automatique.
Je ne sais pas à quelle vitesse maxi je peux rouler, jamais essayé, mais je suis à 130 très rapidement.
Le confort est incomparable, le mieux c'est que tu en essaies un pour te faire une idée.
Bonne recherche!
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Messagepar tof 83 » 13 Déc 2004 10:22

salut .
pour un modèle 2.5 il faut compter entre 10 et 12 l au 100km celon l'utilisation et le mode de conduite. ensuite je pense qu'il n'y a pas de problème pour trouver de quoi l'équiper le seul problème dans l'équipement 4X4 reste le prix mais bon lorsqu'on achète un 4X4 on sait a quoi s'attendre sinon on prend une 4L et la il n'y a pas trop de problème d'équipement. et puis tu sais avec la monte d'origine tu peux déjà te faire bien plaisir en tt.a moins que tu veuilles vraiment monter un 4X4 pour faire du franchissement hard.
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Messagepar tof 83 » 13 Déc 2004 10:26

bon ca va les gars vous avez été plus rapide que moi pour répondre mais bon je vois que les réponses sont a peu prés identiques.
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Messagepar DG » 13 Déc 2004 12:31

Andrei a écrit:En franchissement GR doit etre meilleur car 2 ponts rigides :arrow: meilleur debattement. Pour la meme raison GR est moins performant sur la route. Et bien sur pas de 4x4 permanent sur GR donc il etait exclut pour moi :)
Sinon le GR parait un peu lourd pour sa motorisation - verifie le rapport puissance / poids mais il faut en fait comparer le couple sur l'essieu donc il faut savoir les rapports des differenciels :?


Exact mais sache que le couple du Patrol est plus eleve. Sa conso aussi...
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Messagepar Maverick458 » 13 Déc 2004 14:21

Merci merci merci !
Si avec tout ça je me fais pas une premiere idée :P :P mais c'est vrai qu'en essayé un serait mieux !
Mais difficile a faire car par chez moi, ca court pas les rues (ni les chemins d'ailleurs :D ), y'a pratiquement que du Patrol par ici ou des SUV qui font plus berlines que 4X4 !
Mais encore une question, a l'achat quand on va aller en voir un, quelles sont les choses a vérifier IMPERATIVEMENT et a se mefier ? Je voudrais pas acheter un semblant de bonne état en ignorant les points sensibles a vérifier !
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Messagepar Start » 13 Déc 2004 16:31

N'hésite pas. Ce matin, un motard à un stop m'a demandé si je ne vendais pas mon Paj car c'est celui là et aucun autre qu'il veut. C le cinquième gars en trois ans qui me demande si je le vend pas. Ya des passionnés :shock:
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Messagepar Pajero 78 » 13 Déc 2004 17:30

Hello,

J'suis archi d'accord avec Bilou123 & dahut, bravo

J'débute dans le domaine mais j'suis hypra content d'mon Paj. 1er Génération

C'est un vrai 4X4 avec des angles droits et d'la vraie férraille, au moins quand tu passes dans un sous bois, tu flippes pas pour la peinture de tes boucliers. demon01
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Messagepar mitsu 83 » 13 Déc 2004 21:47

salut
j'avais un 1er gènèration de 90 avec intercooler...un régal.
monte large, je l'ais achetais comme ça...,juste le prix des pneus quand tu les changent...

en tt suis passais de partout et mème parfois sans crabot,
faut voir la pèche qu'ils ont ... :lol: :lol: :lol:

le confort...sur le 1ere gènèration sur certains modeles il y a les fauteuils sont réglablent dans tous les sens...dorsal,vertébral et sont montées sur resords hydrolique comme les camions ou les cars,donc c'est le siege qui bouge et non ta colonne vertèbrale...

pour les 2eme génèration du moins sur le mien les fauteuils sont moins confortables car plus de règlage...il faut dire qu'ils sont en cuir...j'ai HORREUR...et je les changerais dès que je peux pour trouver des anciens...

pour les kits ré-hausses aucun problèmes il y en as...
pour les roues, attentions de ne pas prendre trop large,faire gaffe aux passages de roues...contre la tole..

bon courrage...
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Messagepar Maverick458 » 13 Déc 2004 21:50

Merci
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Messagepar Maverick458 » 13 Déc 2004 23:34

Aprés conversation avec François (dahut) sur MSN, j'en ai vraiment beaucoup appris sur le Pajéro 1ère Géneration, merci a lui !

Mais une question subsiste, car lui a un modèle Allemand, c'est au sujet du siege conducteur et du toit . Je suis un bon vivant :lol: (1,90m pour 100kg) et j'aimerai savoir si d'aprés vous une fois assis mes genoux ne vont pas toucher le volant et que la position de conduite sera agréable . Aussi savoir si je ne vais pas avoir la tète collé au plafond une fois assis .
Car le problème, c'est que par chez moi il n'y a pas de Paj gen 1 et donc je ne vois pas comment vérifier cela :(

Merci encore de vos conseils et de votre aide !

Seb
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