SCANDALEUX......

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Céline » 08 Sep 2005 19:35

Si on regarde le principe de cette taxe, elle n'est pas si "mauvaise" que ça.

Le principe du pollueur payeur est déjà appliqué en France, notamment aux industriels qui polluent le plus. Et c'est ce principe qu'on veut appliquer ici.
OK ! MAIS ... comme toujours en france, tout le monde n'est pas logé à la mème enseigne. OK pour payer une taxe en fonction du nombre de grammes de carbone que je rejette dans l'atmosphère, mais qu'elle s'applique à tout le monde.

Une question : est-ce que cette taxe sera aussi appliquée aux véhicules dit "utilitaires". Les cartes grise des camions sont elles concernées ?

Quand au grand débat autour du nucléair ..; ok, la pollution engendrée est énorme ... mais quelle serait celle ci pour la mème capacité de production énergétique avec un autre système, type centrale thermique ?
La France a une chance, celle d'avoir une grosse capacité de production hydro-électrique. MAis celle ci n'est pas extensible à l'infini, les sites potentiels étant limités.
Quand aux autres modes de production ... ma foi ... personnellement les éoliennes ne me dérange pas mais les mèmes écolos qui ralent après le nucléaire, les clouent au pilori parce que ça fait du bruit et ça tue les oiseaux ...
Dernière édition par Céline le 08 Sep 2005 20:36, édité 1 fois.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar christian.styling » 08 Sep 2005 19:38

on peut se demander aussi pourquoi les Français se feraient hara-kiri
alors que la Chine et l'Inde s'éveillent à la civilisation automobile :shock:

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Alex » 09 Sep 2005 09:57

:-P

je suis avec beaucoup d'intérèt la discussion mais y'a un point qui me titille.

COmme le dit Céline Ok pour une taxe pour les pollueurs payeurs mais à mon avis c'est dans le mauvais sens. Ce n'est pas à nous de payer lorsque nous décidons d'acheter un véhicule qui polluent. Nous ne sommes pas responsable.

Nous sommes en 2005 et je trouve anormal que certaines des voitures neuves mises encore en circulation polluent de façon anormale.

Cette taxe est faite pour nous dissuader de ne pas acheter ces dits véhicules mais quelles seront les incidences si nous acceptons cependant de faire l'achat de ce fameux véhicule ? La taxe que nous payerint ne permettra en rien de réduire la pollution que nous véhicules génèrent.

C'est donc à mon humble avis aux constructeurs automobiles de payer une taxe en rapport à la quantité de CO émis par chacun de leur véhicule vendu. Que l'on ne me dise pas que les constructeurs n'ont pas les moyens de réduire de façon très significative les émissions de CO :( Au, contraire ces messieurs cherchent à fabriquer des moteurs encore plus puissants. C'est pas une course à l'armement mais cela y ressemble. C'est celui qui sortira le moteur le plus puissant qui sortira de cette guerre. Et puor moi qui dit moteur puissant = moteur plus polluant du fait de la consommation de carburant plus importante.

Et l'état n'est il pas responsable en partie de recrudescence de la pollution en bloquant les développements des énergies non polluantes comme le COLZA. Mais oui je suis bète j'ai oublié cela leur rapporterait beaucoup moins d'argent. Et oui c'est quand mème difficile de soumettre un produit agricole comme le COLZA à la TIPP (Taxe intérieure sur les produits pétroliers).

Le tout est qu'en France nous ne sommes que des vaches à lait et quand j'entends dire que notre cher ami Breton aux finances demande aux grands groupes pétroliers de baisser leurs tarifs je me marre. On nous prend vraiment pour des cons.

:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Montero79 » 10 Sep 2005 10:14

Salut à tous et toutes

Comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai vraiment le sentiment que les 4x4 ressemblent de plus en plus à cela.

Image

:-x :-x :-x
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar marco0605 » 11 Sep 2005 16:47

Salut à tous,

Moi je voulais simplement souligner que dans le Gard, le Vaucluse etc... ils sont bien contents les anti 4x4 quand il y a des innondations et que seuls les véhicules TT peuvent venir à leur secours.
Dans ces situations ils oublient que nous polluons (l'important c'est qu'on puissent les transporter dans un endroit SEC !! :-x :-x
Il abandonnent leur voiture et là ils nous remercient avec une culpabilité non dissimuée ...

:-P
M@RCO 3,2 DID LONG Exceed 2002 (push-bar,vitres hyper teintées,filtre Green)
marco0605
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar mitsu 83 » 12 Sep 2005 15:33

:shock: :shock: :shock:

finalement cette nouvelle taxe.... c' est encore pour le gouvernement.....car c'est QUAND MEME EUX :-x :-x
qui au passage se sucre le plus....comme cela a était dit plus haut

:-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

affaire à suivre........ :)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar nounours » 13 Sep 2005 21:38

Alut ! pour reprend le dire de leretraite ,il faudrait une sacré culture de tournesol ou de colza pour produire autant d huile pour le parc automobile (70kg donne 30l plus les dechets qui serve pour les betes.Pour ce qui de la taxe je suis contre car dans le contexte celui qui se paye un cayenne ou un x5 x3 peut se payer la taxe donc on en revient au systeme actuel :tu as du pognont pa' ni p'obleme t as pas de tune tu roule loxans.Mais on sait les lois francaises sont applicables a tous :sauf a .........et sauf a ........
et sauf a............ pas pour nous simples contribuables.Bref pour en finir ,breton je l ai eu comme pdg avant qu il soit ministre alor s ce n'est que le debut .
nounours
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.