lolo45 a écrit:Ce genre de course ne rapporte globalement rien aux pays qu'elle traverse. Elle est une vitrine publicitaireet technologique à destination des pays occidentaux. L'argent arrose les élus locaux. Quant aux africains ils entretiennent une économie de dépendance assez grave. Sur un plan écologique, il est prouvé que les passages des véhicules déstabilisent des dunes vieilles de plusieurs centaines d'années. Le Dakar est certainement plus drole pour ceux qui le font que pour ceux qui le voient passer. Si l'on voulait un Dakar beaucoup moins "gros con" "gros pognon" il faudrait redonner place à des véhicules de série. Mais nous sommes à l'air du tout médiatique ou le gain justifie les moyens
le dopage systématique aux jeux olympiques
le dakar à fond la forme
Armstrong au Tour de France
si le sport devait redevenir sportif, tout irait moins vite. mais cela rapporterait moins. je pense personnellement qu'on peut concevoir des 4x4 sans tout bousiller autour de soi. Tout cela ne durera qu'un temps, l'histoire montrera peut-ètre des Africains traversant nos champs et nos villages. Cela ne serait alors qu'un juste retour des choses.
"Le plus difficile chez l'homme n'est pas d'atteindre sa raison, mais le raisonnable"
titouch a écrit:je me pose vraiment une question: pourquoi a tu acheté un pajero
titouch a écrit:entre ètre et paraitre il y a un gouffre , un peu comme parler et agir.
sinon rien à ajouter par rapport à ce qu'à dis Dahut.
surcouf 13 a écrit:Ne connaissant pas personellement les personnes du forum je ne me permets pas de les juger et meme si je connaissait quelqu'un je me le permettrai pas sauf si c'est vraiment un gros c...Lolo 45 a exprimé son idée ,toi, moi et tout le monde a exprimait son idée ,il y a differentes opinions chacun pense avoir raison .
Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités