Alex:Crois tu que les choses seraient pareilles avec les motards s'il y avait une égalité vis à vis de la loi entre les motards et les automobilistes. Personnellement je ne le crois pas mais encore une fois c'est mon avis et je le partage
Il y a égalité puisqu'il n'y a qu"un seul code de la route.Si tu partage cet avis c'est bien avec toi mème (c'est d'ailleurs ce que tu écris)Je te signale quand mème que si c'est aux radars que tu fais allusions, les "fixes" ne sont pas un problème car tout le monde connais leurs situation (il y en a mème qui prennent de l'arriere donc egalité auto/moto) Le plus "dangereux ce sont les jumelles, et la aussi égalité. Maintenant crois tu qu'il y a égalité (de poids, protection et risques) entre un motard et un connard à 4 roues (ce n'est pas la majorité heureusement) qui téléphone, allume un cigarette, regle sa radio ou tout simplement est dans la lune au milieu d'un rond-point au volant de son véhicule?
Alex:Peux tu me dire pour quelles raisons les motards n'ont jamais voulu que soit apposée à l'avant de la moto une plaque permettant d'indentifier les véhicules ? Tu vas certainement me répondre pas simple raison d'esthétique. Tu m'excuseras mais je n'en crois pas un traite mot.
Pour ta gouverne, il y a quelques années (une bonne quarantaine quand mème) il y avait des plaques à l'avant des motos montées "en ligne" sur le guardeboue avant. Ceci à été suprimé pour les risques que cela faisait courrir aux autres usagers!!et non par soucis d'esthétique. Plaques avant sur moto/ parre buffles sur 4x4 mème combat?

,
nous motards, on nous a supprimer nos plaques avant, pourquoi tolerer des parre buffles sur les 4x4
P.S: j'ai une moto sans plaque avant et un 4x4 avec un parre buffles, je suis un vrai danger.....
Alex:En ce qui te concerne, si tu es fier de tes 1m50 de fracture, de tes n fractures et de nombreux séjours allités, cela te regarde mais saches que je n'y vois rien de glorifiant
Je n'en tire aucunes fierté, seulement pour cadrer le "personnage" et surtout la passion qu'il a pour la moto (et aussi le 4x4 surtout pajero)

. Comme je l'ai dit 26 ans de moto et d'esprit motard (les virées, les souvenirs, les potes...) mais en 26ans beaucoup de décès d'amis, voir de très proches, mais la passion est toujours là. Et crois moi dans la grande majorité des cas le motard était "victime" et non responsable de la collision.Il est vrai que la vitesse est un facteur agravant, mais surtout le manque de protection est responsable des lesions. Alors automobilistes (j'en fait aussi partie) lorsque vous voyez un phare allumé qui s'approche, pensez-y...
Tant que cette distinction existe...(bientot tous les phares seront allumés)
Alex:Dernière chose : ce n'est pas parce que l'on approuve pas le point de vue de certains qu'on se doit de les insulter
Je n'insulte personne, je constate....
Il y a des trous du culs de partout (chez les automobilistes, les 4x4eux et aussi chez les motards), malheureusement ce n'est pas une espèce en voie de disparition...Mais tant que cela restera une minorité....
P.S: Par contre il y a quelque chose que je n'aime pas c'est lorsque l'on a un problème (parre buffles), ne nous cachons pas en montrant du doigt le voisin (motard) afin de détourné le problème.(à la fin d'une certaine guerre on à appelé ça des collabos)
Je fais parti des 2 familles 4x4eux et motard (et oui c'est possible) par contre je n'ai aucune affinité avec la famille que cite au dessus, mais ça n'engage que moi, certains le jugerons autrement, mais partageons la route, ce n'est pas un terrain de jeu, un véhicule (auto ou moto) peut-ètre aussi redoutable qu'une arme à feu....
Michel.