La chasse aux 4x4 est à nouveau ouverte

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Alex » 16 Mai 2005 10:49

charlie a écrit::-P
sur les rolls :shock: ,l'enorme calandre est l'equivalent d'un parebuffle :roll: ,vont ils obliger de les enlever :shock:

:-P

Ils vont certainement te répondre qu'il n'y en a pas assez pour que cela présente un danger pour le monde des piétons :(
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

...

Messagepar matt » 16 Mai 2005 15:53

:-P tout le monde,

est ce que je dois demonter le guidon de mon VTT?
en cas d'impact avec un marcheur du dimanche...on ne sais jamais...

a+
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

les anti 4x4 GRRRRRR

Messagepar Ptio84 » 16 Mai 2005 15:58

Perso, je n'ai pas de pare-buffle..... mais que ce soit ça, la pollution...... ils trouveront n'importe quoi pour nous faire c.... :-x :-x :

c'est la politique et le gouvernement mais là, on va sortir du sujet donc .... :shock:

et je n'ai pas envie de mèler politique et loisir, et puis quoi encore????? :-x

potnawak01
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Chris » 16 Mai 2005 16:49

:oops: :oops: :oops: Ils les suppriment quand les rails de "sécurité" qui coupent les motards en morceaux ... si des chiffres existent pour comparer avec les pares buffles je me doute du résulat :oops: :oops: :oops:

De plus j'ai vu au salon de l'auto un comparatif d'un accident test avec un pare buffle new génération chez Cobra et sans ... le piéton s'en sort mieux avec ... c024

Mais JVPPR l'a dit .... on peut payer NOUS ....

Mais là ... a213 ...

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar charlie » 16 Mai 2005 17:50

bien sur que le pieton s'en sort mieux quant y'a un pare buffle :shock: parcequ'au choc il peut s'accroche,si y'en a pas il passe sous le 4x4 :wink: et se fait ecraser :(
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar madmax » 16 Mai 2005 19:16

perso, je trouve ca complement con, avec mon paj que je tape un pieton a 50 km h avec ou sans pb ca revient exactement au meme.
bien sur il n'y a pas de buffle, alors en ville ca ne sert a rien
mais quand on a un 4x4 pour aller dans la nature et pour faire du tt ca sert.car plus d'une fois j'ai vu debarquer un sanglier ou autre devant
aopres quand on fait des touchettes comme ca m'est souvent arrive, et bien ca protegre les phares et les ailes et la calandre bien sur a condition d'aoir un vrai pb bien fixe au chassis et non avec 2 pseudo pattes de fixations . quand a l'angle il est diminue en rien sur le mien car il se fixe au chassis par dessus le parechoc.
un pb oui ca sert et c pas plus dangereux meem en ville que la bmw serie 3.5.7 lancee a fond les balloons.
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar Chris » 16 Mai 2005 19:41

Alex a écrit: . En dehors de cette zone, la vitesse est limitée à 3 noeuds comme dans une chenal.

:-P :-P :-P

Euhhhh c'est 5 noeuds (9km/h...) dans le chenal ... enfin dans le permis :wink:

Ca fait dèjà pas grand chose pour un Jet qui est une tite embarcation très maniable ... :oops:

Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Alex » 16 Mai 2005 20:49

Chris a écrit:
Alex a écrit: . En dehors de cette zone, la vitesse est limitée à 3 noeuds comme dans une chenal.

Euhhhh c'est 5 noeuds (9km/h...) dans le chenal ... enfin dans le permis :wink:

Ca fait dèjà pas grand chose pour un Jet qui est une tite embarcation très maniable ... :oops:

Bonne soirée :lol:

Ben moi on m'a toujours appris 3 noeuds quand j'ai passé le permis. :shock:

Faut dire aussi que dans le Sud on est beaucoup plus lent que dans le Nord

a227
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar miclav38 » 16 Mai 2005 21:19

:-P Posté le: 15 Mai 2005 10:15 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Chris a écrit:
Alex a écrit:

les motards qui roulent comme des bargeots ????

Tu sembles oublier que les motards ont eu aussi leur période de dénigrements la FFMC a changé les choses

Chris

Perso je n'ai rien contre les motards. J'en suis un moi mème mais il faut avouer que les motards sont en règle générale de vrais dangers public. Il est vrai que le plupart du temps c'est eux qui sont fortement pénalisés en cas d'accident. Mais c'est la vie et je pense qu'un certains nombre d'entre nous prennent les risques en connaissant bien les éventuelles conséquences. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un motard peut rouler aussi vite que cela lui chante sans avoir ne serait ce que 5 ou 10 % de se faire verbaliser comme un automobiliste. Pourquoi ne pas installer sur les motos quelques choses qui permettraient de les identifier en cas de "flashage" comme c'est le cas actuellement pour les voitures. C'est juste cela que je ne comprends pas.

J'ai bondit en lisant cela :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Je suis motard ET FIER DE L ETRE!!!!!!!!!!!!!!
*Quand je vois des "demeurés" au telephone alors qu'ils conduisent et sont incapable de tenir une trajectoire "normale"(y compris en 4x4) :-x :-x :-x
*Quand je vois les "caisseux" incapable d'utiliser leurs clignotants (notament dans les ronds-points)(ça doit user la batterie!), :-x :-x :-x immaginez la moto qui arrive vite(normal y sont bargeots les motards, mais surtout plus agiles)Question: il va tourner quand mais surtout à droite ou à guauche?
*Quand j'entend des "gugus" qui se disent motard alors qu'ils n'ont jamais conduit autre chose qu'une 125cc avec leur permis "B"donc sans formation typique 2 roues :-x :-x :-x d'autant plus que ces permis "b" qui conduisent une 125cc (sans formation) se disent "motards" et n'ont fais qu'augmenter le chiffre d'accidents imputé aux 2 roues. :-x :-x MAIS ILS JUGENT...
*Quand j'entend les mèmes qui jugent une pratique qu'ils ne connaissent mème pas :-x :-x :-x

*quand certains se plaignent d'ètre verbalisés alors que le voisin ne l'est pas :-x :-x :-x Attention la déllation est bientot là, la gestapo aussi, comme cela on redistribura bientot des étoiles (pas de sherif, mais de David)
*perso: 26 ans de moto :) et 19 de 4x4 :) . au cours de ma "carriere" 2 accidents graves (et oui en moto...) soit au total environ 25 fractures diverses dont une de la colonne, environ 1.50m de "couture" cumulée et à peu près 10/12 opérations. Croyez moi JE SUIS TOUJOURS MOTARD :) certains dirons 8-) d'autres :wink: . Mais le plus fort les deux causes de ces accidents...le 1er un caisseux bourré qui me coupe la route un 31 décembre, le 2ième un conducteur de fourgon qui me fait la mème chose (il m'a pas vu pourtant avec le phare allumé...)
Je pensait ce forum plus cool...je sais il sagit d'une minorité, c'est ce que l'on appel les "trous du culs", malheureusement il y en a de partout (chez les motards, les 4x4eux...)c'est pas pour autant qu'il faut généraliser et encore moins juger...à méditer.
Michel.
Pajero 3,2L DID court Instyle BVM 2005
Caïman 265/70/16
un 1000 R1 pour l'arsouille....(et la passion aussi)
miclav38
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Court 2005 BM

Messagepar miclav38 » 16 Mai 2005 21:29

re :-P
J'oubliais le titre de ce post " lachasse aux 4x4" ne faisons pas la chasse aux motos(par jalousie, envie ou dépit).
Je fais remarquer à certains que je n'ai pas parler des "jet"( pourtant il y a certainement des "trous du culs aussi), je ne connais pas...donc n'en parle pas! à bonne entendeur....
Michel.
Caïman 265/70/16
miclav38
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Alex » 16 Mai 2005 21:41

:-?

Je ne voulais pas semer la zizanie en postant de la sorte. Alors si j'ai faché qui que soit par mes propos et bien je m'en excuse en commençant par toi Michel.

Croyez tous que je suis désolé et que je le regrette.

Mais pour ta gouverne mon cher Michel je ne conduis pas de moto avec mon permis B. Je suis comme toi un amoureux de la moto mais je ne parviens pas à me persuader d'en acheter une nouvelle car je ne veux pas prendre le risque de me retrouver un jour à Garche à coté de tous ces pauvres malheureux mortards, automobilistes ou autres condamnés à passer leur vie couché ou assis sur une chaise roulante en se demandant ce qu'aurait pu ètrel eur vie s'il n'avait pas eu ce stupide accident à cause ou pas d'un abruti, saoul ou pas car cela ne change rien, le résultat est le mème. Mais c'est mon choix et c'est pour cette raison que je ne comprends pas le comportement de certains motards pour ne pas dire la grande majorité qui prennent des risques inconsidérés au guidon de leurs deux roues. Crois tu que les choses seraient pareilles avec les motards s'il y avait une égalité vis à vis de la loi entre les motards et les automobilistes. Personnellement je ne le crois pas mais encore une fois c'est mon avis et je le partage. En france on parle d'égalité mais alors que ce soit sur toute la ligne et pas uniquement sur ce qui arrangent certains. Peux tu me dire pour quelles raisons les motards n'ont jamais voulu que soit apposée à l'avant de la moto une plaque permettant d'indentifier les véhicules ? Tu vas certainement me répondre pas simple raison d'esthétique. Tu m'excuseras mais je n'en crois pas un traite mot.

Pour ce qui est de la petite histoire j'ai vendu ma dernière moto un 650 lorsqu'un de mes amis s'est tué. Triste sort tu me diras mais tu me diras aussi que cela ne changera rien. Non cela ne changera rien mais cela m'évitera certainement d'ètre la victime d'un abruti comme tu l'as été à deux reprises. De mème lorsque j'étais au lycéée j'ai vu une amie fauchée par un motard devant le lycée et ce sur un passage piéton. Je peux te dire que cela donne à réfléchirsurtout quand le motard en question ne s'arrète mème pas.

En ce qui te concerne, si tu es fier de tes 1m50 de fracture, de tes n fractures et de nombreux séjours allités, cela te regarde mais saches que je n'y vois rien de glorifiant.

Dernière chose : ce n'est pas parce que l'on approuve pas le point de vue de certains qu'on se doit de les insulter.

Sur ce je réitère mes propos : je n'ai par mes propos voulu offenser personne et si j'ai froissé quelqu'un de quelques façons que ce soit et bien je m'en excuse et je leur présente mes plus plates excuses.
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar miclav38 » 16 Mai 2005 22:58

Alex:Crois tu que les choses seraient pareilles avec les motards s'il y avait une égalité vis à vis de la loi entre les motards et les automobilistes. Personnellement je ne le crois pas mais encore une fois c'est mon avis et je le partage

Il y a égalité puisqu'il n'y a qu"un seul code de la route.Si tu partage cet avis c'est bien avec toi mème (c'est d'ailleurs ce que tu écris)Je te signale quand mème que si c'est aux radars que tu fais allusions, les "fixes" ne sont pas un problème car tout le monde connais leurs situation (il y en a mème qui prennent de l'arriere donc egalité auto/moto) Le plus "dangereux ce sont les jumelles, et la aussi égalité. Maintenant crois tu qu'il y a égalité (de poids, protection et risques) entre un motard et un connard à 4 roues (ce n'est pas la majorité heureusement) qui téléphone, allume un cigarette, regle sa radio ou tout simplement est dans la lune au milieu d'un rond-point au volant de son véhicule?

Alex:Peux tu me dire pour quelles raisons les motards n'ont jamais voulu que soit apposée à l'avant de la moto une plaque permettant d'indentifier les véhicules ? Tu vas certainement me répondre pas simple raison d'esthétique. Tu m'excuseras mais je n'en crois pas un traite mot.

Pour ta gouverne, il y a quelques années (une bonne quarantaine quand mème) il y avait des plaques à l'avant des motos montées "en ligne" sur le guardeboue avant. Ceci à été suprimé pour les risques que cela faisait courrir aux autres usagers!!et non par soucis d'esthétique. Plaques avant sur moto/ parre buffles sur 4x4 mème combat? :D ,
nous motards, on nous a supprimer nos plaques avant, pourquoi tolerer des parre buffles sur les 4x4 :) :) :) :)

P.S: j'ai une moto sans plaque avant et un 4x4 avec un parre buffles, je suis un vrai danger..... :cry: :cry: :cry:

Alex:En ce qui te concerne, si tu es fier de tes 1m50 de fracture, de tes n fractures et de nombreux séjours allités, cela te regarde mais saches que je n'y vois rien de glorifiant

Je n'en tire aucunes fierté, seulement pour cadrer le "personnage" et surtout la passion qu'il a pour la moto (et aussi le 4x4 surtout pajero) :) . Comme je l'ai dit 26 ans de moto et d'esprit motard (les virées, les souvenirs, les potes...) mais en 26ans beaucoup de décès d'amis, voir de très proches, mais la passion est toujours là. Et crois moi dans la grande majorité des cas le motard était "victime" et non responsable de la collision.Il est vrai que la vitesse est un facteur agravant, mais surtout le manque de protection est responsable des lesions. Alors automobilistes (j'en fait aussi partie) lorsque vous voyez un phare allumé qui s'approche, pensez-y...
Tant que cette distinction existe...(bientot tous les phares seront allumés)

Alex:Dernière chose : ce n'est pas parce que l'on approuve pas le point de vue de certains qu'on se doit de les insulter

Je n'insulte personne, je constate.... :)
Il y a des trous du culs de partout (chez les automobilistes, les 4x4eux et aussi chez les motards), malheureusement ce n'est pas une espèce en voie de disparition...Mais tant que cela restera une minorité.... :)

P.S: Par contre il y a quelque chose que je n'aime pas c'est lorsque l'on a un problème (parre buffles), ne nous cachons pas en montrant du doigt le voisin (motard) afin de détourné le problème.(à la fin d'une certaine guerre on à appelé ça des collabos)
Je fais parti des 2 familles 4x4eux et motard (et oui c'est possible) par contre je n'ai aucune affinité avec la famille que cite au dessus, mais ça n'engage que moi, certains le jugerons autrement, mais partageons la route, ce n'est pas un terrain de jeu, un véhicule (auto ou moto) peut-ètre aussi redoutable qu'une arme à feu....
Michel.
Caïman 265/70/16
miclav38
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar kabéiste » 16 Mai 2005 23:45

Salut Miclav38,
je ne suis pas motard, je ne te connais pas et je ne connais pas non plus Alex, mais je trouve tes propos envers lui un peu démesurés.
Mème s'il est vrai qu'il a pu tenir un discours agréssif envers les motards,je crois que c'était plus par maladresse que par méchanceté et l'ayant lu à plusieurs reprises sur ce forum je ne crois pas que ce soit quelqu'un de mauvais (ou un trou du cul si tu préfères).
Je ne suis pas là pour polémiquer juste pour dire que l'erreur est humaine que ce soit en moto, en voiture(sauf pour ceux qui picolent) ou dans les propos que l'on peut tenir parfois, et que avant de s'emporter (devant tout le forum) mème si cela t'agace, ce serait tout à ton honneur d'entamer une discussion constructive avec Alex sur vos sentiments rèspèctifs. 8-)
Ne vois pas la une quelconque animosité de ma part mais juste la réaction d'un mec miné par des propos durs envers un membre du forum.
kabéiste

Messagepar titouch » 17 Mai 2005 07:24

euhhhhhhhhhh
je suis avant tout motard ( mais sans machine actuellement :cry: )
je suis quadeur aussi ( j'ai 2 quads dont un non homologué) :)
je suis 4x4xtreux avec un beau pare-buflle à l'avant :)
je bois de temps en temps du pastaga aussi :)

vous croyez qu'ils vont voter une directive européenne pour me supprimer :cry: :cry:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

c'était juste pour détendre l'atmosphère c033
mais faudrait marcher à pied pour pas trop la polluer :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Ptio84 » 17 Mai 2005 08:13

titouch a écrit::-P

vous croyez qu'ils vont voter une directive européenne pour me supprimer :cry: :cry:

et encore pour la pollution, tout dépend du repas de la veille si tu "gazes" de trop :D :D :D

:-? mdr06
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 17 Mai 2005 09:43

Je ne me suis senti en aucun cas offusqué ni blessé par les propos de Michel et je ne lui en tiens aucune rigueur tout comme lui je suppose à mon égard.

Je n'ai pas voulu la pierre dans la mare du voisin (nos amis les motards) pour détourner le sujet de pares buffles sur les 4x4. J'ai juste fait une réflexion concernant le choix des boucs émissaires que nous sommes en tant que possesseurs de 4x4.

Il n'est pas toujours évident de tenir un débat par le biais de post interposés. J'ai juste expliquer mon point de vue et les inégalités présentes entre les usagers et leurs différents modes de transport. Michel ne voit pas les inégalités de la mème façon et c'est tout à fait son droit et je ne le conteste pas.

Avant tout il ne faut pas oublier que le forum est avant tout un moyen d'échanger nos idées et points de vue sur tout sujet quelqu'il soit sans pour autant vouloir absolument les faire accepter des autres.

Mais je pense que suite à cette intermède consacré aux motards et autres usagers, nous devrions plutot nous consacrer au sujet qui nous concerne tous : les 4x4.

c010
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar mitsu 83 » 17 Mai 2005 10:46

8-) 8-)

alex ok....
miclav ok...

NON, NON,..... :-x :-x

NE SUPRIMAIS PAS NOTRE TITOUCH NATIONAL :cry: :cry:

:-P :-P :-P :-P :-P

ET VIVE TOUS LES LOISIRS MECANIQUES :arrow: :arrow: :arrow:
PRATIQUAIENT DANS LE RESPECT....

demon05 demon05 demon05 demon05
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Céline » 17 Mai 2005 18:36

:oops: Titouch ?? ................ ouh ouh ............... Titouch ????

Et oh déconnez pas ! vous l'avez vu depuis :wink: :lol: :lol:

:D :D :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Chris » 17 Mai 2005 19:41

:o :oops: :oops: :oops: Déjà plus de Titouch :oops: :oops: :cry:

Mais ... Mais alors :oops: :oops: et moieuhhh a096 Je suis motard nox01 Jet Skieur e124 et j'ai la chance d'avoir un Pajero a054 .... menfout sans pare buffle :wink:

Mais bon tout est résumé ci dessus c024 RESPECT :!: :!: :!: Ensuite face à des T d C... y'a rien à faire on ne fera jamais d'un ane un cheval de course :) :) :)

Remarque très juste concernant les 125cc conduites avec permis B ... ça avait été supprimé et v'la que des abrutis nous repondent celà :( c'est un non sens ... rien à voir comme conduite et je peux vous dire que de loin nous motard on reconnait ces conducteurs de bagnoles au guidon d'un deux roues et l'on s'en méfie aussi bien en moto que lorsque nous sommes avec le permis qui correspond :wink: au volant d'une 4 roues ... motrices ou non :)
Bon bien sur pas de généralité ... celui qui roule en Mob ou en scout depuis des lustres saura faire filer sa 125 :lol: :lol: :lol:

Bon c'était juste pour la petite histoire :wink: :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée à toutes et tous :lol:

c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar madmax » 18 Mai 2005 16:08

titouch a écrit::-P

euhhhhhhhhhh
je suis avant tout motard ( mais sans machine actuellement :cry: )
je suis quadeur aussi ( j'ai 2 quads dont un non homologué) :)
je suis 4x4xtreux avec un beau pare-buflle à l'avant :)
je bois de temps en temps du pastaga aussi :)

t 'es aussi chaiselongueur :D
a+
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin