Alex a écrit:en ce qui concenrne la vanne EGR je suis d'accord mais ce n'est pas la suppression de la vanne EGR qui génère une pollution sonore ... Ou alors faut m'expliquer.
C'est tout donc je ne pense que son allusion ne se limitait pas à la vanne EGR.
Mais rassurez vous je suisj'ai juste comme tout le monde besoin de m'exprimer et comme je suis un peu trop franc des fois ça pète.
Pour moi l'incident est clos ...
Pour la vanne EGR .. Ganger a tres bien compris et resume le sens de mon post ...

Par contre pour la pollution sonore ... claire que l'EGR n'a rien a voir dans l'histoire ... mais puisqu'on m'interpel sur le sujet ...c'est plutot certainne modif sauvage de ligne d'echappement ou l'on vire allegrement les silencieux dans l'hypothetique espoir de quelcinque gain de puissance ...
J'dis pas qu'il ne faut rien modifier .... mais au moins on respecte son entourage ... et on colle un absorption en fin de ligne pour attenuer le bruit ...
Puis j'suis sage j'ai meme pas releve les histoires de suppresion de catalyseur ... mais comme geralement ce sont les memes c'est pas la peine de systematiquement recoller une couche ...