
à tous,
Donny la douloureuse elle est pour moi, le monteur n'y est pour rien.
La casse de l'arbre de roue est due à une reprise d'adhérence violente (l'arriére a décolé qd mème) avec le blocage de pont enclenché , la casse est normal. Les posseseurs de Land ou de wrangler qui ont monté des blocs de pont sont confronté à ce genre de casse.
Le bloc ARB est indemme, l'arbre de roue à jouer le role de fusible.
Le Bloc c'est Top mais.
il ne faut pas oublier de l'enlever dans les virages
éviter de s'en servir sur le sec
ne surtout pas faire des sauts avec le bloc enclenché,

là c'est une évidence et je pensais pas que l'arriére allait décoler aussi haut!!!!!
Donc rien à reprocher au monteur ni au véhicule.
Véhicule préparé + franchissement un peu...hard+pas de bol.
= risque de casse.
J'ai fait du tt 5 ans avec le glissement limité et pas de pbs.
Une prépa. fragilise parfois d'autres organes du véhicule c'est un risque, il faut le savoir;
Barre de direction bein .... j'ai buté dans un obstacle à angle droit suite à une trajectoire raté là c'est pas de bol, et c'est normal., Ca se tord pour ne pas exploser le boitier.
Pas mal de malchance ce jour là quand mème, mais bon je casse rarement ..... Si si si c'est vrai. Cest pas ça qui va m'arreter
Concernant l'amende, à l'époque j'ai passé plusieurs coup de fil pour savoir si le montant était normal: la réponse : oui.
Le recours c'était un avocat etc.... j'ai jeté l'éponge
A+
Olivier63