Régulation électronique de vitesse

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Régulation électronique de vitesse

Messagepar Montero79 » 21 Mar 2005 10:09

Salut à tous

Annoncé ce matin à la télé, suite aux 30 plaintes des utilisateurs de voitures renault sur une période de 6 mois qui ont portés plaintes pour mauvais fonctionnement du régulateur de vitesse, suite aux cartons de certains, à d'autres qui ont dus ètre escortés par les forces de l'ordre pour ouvrir la voie sur autoroute, etc...la réponse des experts de chez renault est la suivante, "L'électronique n'est pas en cause, mais le conducteur qui se trompe de pédale". :-?

Si Coluche pouvait répondre, il dirait : "Faites pas les cons les gars, avant de porter plaintes, ...... putain les gars, ..... appuyez sur la bonne pédale, .....déconnez pas avec ce truc". :( :(

Moi j'dirais, si maintenant le conducteur à force d'ètre assisté, a un problème de multiplexage des boyaux de la tètes et se trompe de pédale, putain faut pas QUE déconner, il est fiable le multiplexage de chez renault, c'est indiqué par les experts.

Dans tous les cas cela ne peut ètre du à un problème sous la responsabilité de renault, c'est son président qui l'affirme, escorté de ces experts.

On critique Mitsu, qui n'est pas "clair" sur des vis cachés, et bien maintenant c'est carément renault qui se fout de la gueule de ses clients et qui les prends vraiement pour des boulets.

Quoi que, maintenant avec de telles affimations, faut vraiment ètre élu boulet du jour pour acheter une renault, imaginez les vendeurs faire une formation aux clients de renault, pédate de droite = accélérateur, pédale du milieu = frein. Imaginez la tète du vendeur, si une blonde veut acheter une renault :) :)
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Messagepar Tibalou » 21 Mar 2005 12:06

:-P Salut montero79 !
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Chez Renault on prend vraiment les gens pour des cons.
Affirmer comme l'a fait L.Schwetzer qu'il s'agit d'une erreur humaine et que le véhicule n'est absolument pas en cause...
"Le conducteur s'est trompé de pédales..." Bah oui, sur 20 km ne pas arriver à distinguer le frein de l'accélérateur ou de l'ambrayage ça arrive à tout le monde chaque jour... Et puis jouer à Speed avec son enfant de 5 ans à l'arrière c'est drooole !!!
Le problème est que si l'on a connaissance de seulement quelques cas à travers les médias, beaucoup d'autres se sont retrouvés dans la mème situation sans que l'info fasse grand bruit.
Le problème semble de taille mais la réaction de la marque est surprenante. Se rendent t ils compte de la mauvaise image véhiculée si leur mauvaise foi est démontrée?
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Messagepar fab » 21 Mar 2005 14:01

vive l'electronique ,çà me rappel un certaine renault 11 ,le fiasco de tous les temps faudrait peut-ètre leur rafraichir la memoire :wink:
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Messagepar fane » 21 Mar 2005 14:04

Réfléchissez , à votre avis pourquoi Renault gagne en F1 cette année :wink: :D :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
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Messagepar Montero79 » 21 Mar 2005 14:17

Simplement pour gagner des parts de marché avec comme clients ceux qui n'ont jamais eu de renault, ou ceux qui vivent en autharcie, ou ceux qu'on pas la télé, pas de journaux, pas de radio, pas de copain, donc pas de renault.

Un petit historique chez renault
R12, R18, R20, R30 -> pas trop de problème
R14 -> la cata (la poire)
R11 -> la cata
R21 indestructible en diesel
Laguna -> la cata, il faut absolument un backup pour rouler
Safrane -> la cata pour les hauts de gamme
Megane 1.9 diesel -> la cata
Twigo boite semi-auto -> la cata, 1500F d'entretien tous les 10000Km
Clio Diesel -> la cata
Sel Satis -> la cata
et j'ai perdu le nom de la dernière qui c'est pas vendue, au moins cette la ce sera pas en panne, par contre ceux qui ont acheté pendant le temps de commercialisation, alors ceux la pour la vendre -> la cata
Bref chez renault ca marche à peu près uniquement dans les bas de gamme sans trop d'électronique.

Ce qui va sauver renault c'est la logan, pas la F1.
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Messagepar Nystao » 21 Mar 2005 14:33

j'voudrais un peu relativiser l'histoire ...

ok, Schweizer sur le coup la n'a surement pas donne dans le trait de genie de la communication .... mais y'a quant meme un truc, c'est que les medias pour denigrer et faire des omitions (volontaire ? ) ils sont plutot doue ... faut bien faire du chiffre !!!

Je m'explique, reporte toute la faute sur Renault c'est un peu facile quant meme, car aujourd'hui quelques soit le vehicule de leur gamme, dans TOUS les cas il est possible de mettre la boite de vitesse a point mort et donc de s'arreter ... d'autant plus dans le dernier cas ou le gars etait equipe d'une boite manu. il suffisait d'appuyer sur l'embrayage ... ben ouiaip c'est con hein ... Et meme si y'a de l'electronique dans une bagnole sa n'empeche pas que l'embrayage, lui, reste purement mecanique ... si on appui sur la pedale sa debraye ... c'est imparable ... et si le gars il est trop con ben la Renault il n'y peuvent absolument rien .... :(

PS .. je n'ai aucune action chez Renault ... et en plus j'aime pas ces charettes ...
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Messagepar titouch » 21 Mar 2005 14:46

je suis plutot d'accord avec toi Nystao .

la france se calque sur les mentalités des américains, c'est à dire faire des proçès pour le moindre prétexte afin d'en récupérer des indemnités substentielles :-x
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mar 2005 15:43

Salut à Tous
J'utilise regulierement les regulateurs de vitesse depuis au moins 15 ans (plus rependue sur les PL) et je ne comprend pas comment ses Renault (meme si j'aime pas) peuvent ne pas etre arreter par une action sur une pedale ou une autre.
Comme le dit Nystao, le frein et l'embrayage sont purement mécanique, et il reste aussi le truc simple de tourner la clé.
Je prefere faire exploser mon moteur, plutot que de me retrouver avec une voiture incontrolable.
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Messagepar Tibalou » 21 Mar 2005 16:29

:-P Ok avec vous,Nystao Titouch et Manu, logiquement en revenant au point mort ou en débrayant ou en tournant la clef ça devrait aller. mais la vel satis de l'an dernier qui faisait du 160 et qui a été escortée pour passer le péage, il semble bien que tout ait été tenté pour l'arréter ...sans succés.
Pour le type de la semaine dernière il semble aussi que la pédale de frein soit devenue trés dure et que la pédale d'embrayage n'ait été d'aucune utilité...
Je n'en veux pas à Renault, mais reconnaitre qu'éventuellement il y a un problème avec le régulateur serait plus honnète. Tout nier aussi rapidement me parait risqué.
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Messagepar Nystao » 21 Mar 2005 16:57

reconaitre un probleme ok, mais deja faut qu'il y en ai un ... c'est bien la le hic ...

il n'existe absolument aucun lien entre l'embrayage et le regu ... ni electrique .. ni mecanique ... sauf eventuellement un switch qui permet normalement de couper le regu en cas d'appui sur la pedale ... idem pour le frein, le seul lien c'est un switch, generalement double. Donc, ok il est peut etre diffile de freiner un vehicule dont le regu deconne, mais il est toujours possible de debrayer si on appui sur la pedale ou sur une boite auto de passer au neutre ... amha, c'est a ca que schweitzer fait alusion.

Par contre, leger detail, sur les Laguna, Vel Satis, Espace et Megane, il n'y a plus de clefs, c'est un identifiant sous forme de carte, pour les 3 premier vehicule le carte est bloque par un electro aimant lorsque le moteur tourne alors que sur la megane on peu la retirer librement meme en roulage. Par contre dan tous les cas, le fait de retirer la carte ne coupe pas le moteur, je ne rentrerai pas dans les details, mais c'est pour des problemes securitaire ... donc effectivement on ne peu pas couper le moteur tant que l'on est pas a l'arret ...

Donc les coups de la pedales de frein dure ou de l 'embrayage qui marche plus releve certainnement plus de la panique que d'un dysfonctionnement !!!
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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mar 2005 19:22

Salut à Tous
Petite rectification, sur une boite auto, pour allez au neutre ont passe par la case R (marche AR) et dans le cas d'un vehicule roulant l'operation est normalment impossible (sauf tete à queux et casse boite).
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Messagepar XOBUCAREST » 21 Mar 2005 19:47

Désolé de te contredire, Oh grand maitre, mais la grille des boites autos est la suivante : P R N D (pour ce qui est des boites modernes) ou P R N D (3) 2 1 pour les plus anciennes. Il est donc tjr possible de passer de D à N en roulant. Pour recentrer le débat, je roule avec des véhicules équipés de Cruise Control depuis 13 ans sans avoir jamais eu le moindre problème. Evidemment, il ne faut pas s'emméler les pieds au moment de freiner car j'imagine que certains doivent finir avec les jambes croisées après 400 km d'autoroute. Enfin le nombre de voitures équipées de controleur de vitesse explosant il est évident que l'on va avoir plus d'incidents de ce genre.

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Messagepar Manu-Webmaster » 21 Mar 2005 20:07

Salut Xavier
Effectivement, j'avais plus la grille en tete, mea culpa. :(
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Messagepar alapaj27 » 21 Mar 2005 20:15

:-P à tous,

J'ai eu pour ma part pas mal de Renault avec du bon et du moins bon. Le bon d'abord :neutral: : Ma première 4L, géniale de simplicité, de robustesse, etc... Ma 1ère R25 (2.2L GTX) : 300.000 bornes sans le moindre problème.

Le moins bon, maintenant :( : Les boites auto qui foirent (120.000 bornes sur ma R30, 160.000 sur ma 2ème R25 (V6 Baccara), l'électronique qui foire (une calamité sur la R25 Baccara, impossible de fermer les vitres, l'ordinateur de bord qui raconte n'importe quoi, la mémo des sièges qui cafouille en permanence, le régulateur de vitesse caractériel (déjà !), etc...), et, cerise sur le gateau, le circuit électrique de la Twingo de ma femme qui prend feu... :-x

Alors, quand aujourd'hui, j'entends la collection d'incidents, j'ai tendance à y croire... :mrgreen:

Et puis, c'est bizarre : Il n'y a que les conducteurs de Renault qui s'emmèlent les pieds dans les pédales. ils sont tropcon ou quoi ?

Va falloir que je me mette des pancartes pour les repérer sur le DID. Sinon, avec mon passé Renault, je vais bien finir par me gourer, moi aussi !
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Messagepar matt » 21 Mar 2005 20:27

moi, sur mon paj pour reguler ma vitesse je pense a mes points sur mon permis,et aussi(surtout depuis qq jours) a ma jauge a gas oil...
:) :)
serieusement il faut arreter de s'auto-assister.

le confort c'est bien mais de là a ne pas pouvoir laisser son pied sur une pédale d'accelérateur ,faut arréter le délire...

bientot on conduira meme plus.

et apres on va aller chialer quand la revision aura coutée 800 euros pour une ampoule et un"autodiag"... :wink: :wink: :wink:

allez,je vais aller bidouiller ma 205 junior(1991 et 180000 kms).et pis je vais faire gaffe ,des fois que les vitres elles resteraient bloqueés a moitié ouvertes(ou fermées???) :D :D :D :D

allez a+
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Messagepar Montero79 » 21 Mar 2005 21:26

Salut Matt
Bizarre, j'ai le mème régulateur de vitesse que toi. :D :D
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Messagepar Céline » 21 Mar 2005 21:35

:D :D :D
Idem .... il s'appelle "prixàlapompe" :oops:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Tibalou » 21 Mar 2005 21:51

:-P Oui et c'est trés efficace !!!
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Messagepar fraisobois » 22 Mar 2005 00:07

bonsoir :-P


Pour la petite histoire, l'exigence sécuritaire (exprimée en nombre de défaillance par heure de fonctionnement) demandée dans un CdC d'un constructeur européen est de moins de 1 million par heure pour :
- une demande d'activation du SET + sans ordre du conducteur
- un non retour à OFF alors que le conducteur demande OFF
- une mise sur ON sans action du conducteur

Il faut savoir pour que ça "merde"... il faut au minimum 3 conditions simultanées:
une mise sur ON ET ne pas appuyer sur les freins ET ne pas appuyer sur l'embrayage ET ...

Je ne dis pas que c'est impossible mais fortement improbable de l'ordre de 1 milliard de milliard de milliard de malchance...

Si ça intéresse des personnes, je peux donner quelques infos sur la fiabilité . :shock:
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Messagepar Pierrot66 » 22 Mar 2005 10:26

Ben c'est normal qu'il y est que les utilisateurs de Renault qui se plantent si ils avaient un cerveau ils auraient une fiat :D :D :D :D
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
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