
Pour moi, le premier signe a été la conso. C'était pas d'un coup comme ça (d'ailleurs c'est le problème, c'est que le changement se fait petit à petit donc difficile à déceler) mais il consommait un litre de plus.
Par contre, il marchait bien et ne fumait pas.
Je devais avoir 120000 km à peu près, quand j'ai commencé à en parler à des mécanos : réponse de tous sans exception (mème mitsu) : oh là là, sur ce genre de moteur y a rien à faire avant 200 000 bornes !
Il est resté comme ça, en consommant de plus en plus (je tournais à 13 bon litres), en marchant de moins en moins et en fumant un peu.
Mème le gars qui m'a fait la vérif était sceptique et il a fallu insister pour qu'il les teste !!! Bilan : ils sont morts ! ah ! tiens ! c'est étonnant ...
Pour répondre à Rocca, on m'a donné une bonne adresse dans les Bouches du Rhone, à Istres :
- changement des tètes d'injecteurs
- tarage
- pochette de joints
Le tout pour 221 euros. (démontage et remontage effectué par mon père)
Pour comparer, je crois me souvenir que quatrequatreux en avait eu il y a 2 ans pour environ 300 euros, donc il faut se renseigner sur les prix.
A +
