Voici enfin quelques photos ...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Alex » 13 Fév 2007 09:48

:-P

En fait c'est la faute de Céline parce qu'elle était garée derrière moi au gite lorsqu'elle a cassé sa clé et aussi la faute d'Alexandre qui m'a prété son Jojo pour aller faire un double des clés à Céline. Moi jue ne n'y strictement pour rien :)

Mais comme dit p'tio je suis revenu à mon premier amour le 2l8. je n'en ai jamais eu de court et en ce qui me concerne c'est celui que je trouve le plus joli. Le plus petit certes mais le plus joli. :lol:

Un petit historique de la bète: ce véhicule arrive tout droit des DOM (971 et 972) ou il a passé toute sa vie jusqu'au mois de Juin 2006 ou son propriétaire est allé vivre en Espagne. Depuis Juin donc, ce véhicule était stationné dans le massif central et n'avait pas roulé. D'ou les quelques petits soucis rencontrés les premiers jours et surtout le jour ou je suis allé le chercher. Grosse fumée au démarrage, un tableaud e bord qui fait le sapin de Noèl, des voyants des roues motrices qui clignotent, s'étignent, se rallument, ... :wink:

Donc pas mal d'hésitation au moment de l'achat, cout de téléphone à Manu (que je remercie pour les infos qu'il m'a donné au passage 8-) ), et surtout négoce du prix de vente auprès du parent du propriétaire actuel. :shock:

Mais je l'ai quand mème pris et je ne le regrette pas. J'ai quelques travaux à y faire : deux pneus, les amortisseurs, un joint de vitres arrières coulissantes et bien sur une gros révision (filtre, vidange et graissage). :lol:

Mais voici d'autres photos qui vous permettront de mieux vous rendre compte de l'état intérieur au moment de l'achat.

Image

Image
Là j'ai déjà nettoyé sinon je mettrais pas la photo. :cry:

Image
Les petites points de rouille dus aux agraphes présentes sur la moquette ont tous été poncés et traités au frameto

Image

Image

Image

Image
Les sièges aussi ont eu droit à un bon nettoyage car relativement sales :oops:

Image
Pareil pour les supports de sièges avant et arrière. Poncés et traités au frameto car présence de rouille sur les partie en contact avec la moquette. :roll:

Image

Image

Image

Image

Image
Les moquettes de nouveau en place : cela n'a rien à voir avec avant. 8-)

Image
Et le meilleur pour la fin : la super protection pour le volant en ronce de plastique. Le cuir du volant a souffert de la transpiration et de l'humidité ambiante. J'ai pris rendez-vous pour un regainage de ce dernier auprès d'un sellier auto début Mars.

A venir, dépose des angles des pares chocs pour traiter les fixations qui présentes quelques taches de rouille. Mème si cela est très superficiel, je prèfère le faire et changer toutes la boulonnerie car je ne veux pas prendre le risque que cela s'aggrave. :lol: Et ensuite dépose des décorations en ronce de plastique pour peinture couleur caisse 8-)

Mais à ma grande suprise, le chassis et la casse sont très sain et ne présentent aucune attaque de rouille. Il n'a pas été repeint ni blaxonné. 8-)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar thierry03 » 13 Fév 2007 21:11

Il est bien beau ce jojo et le becquet de toit et ben moi j'aime bien mème si sa durée de vie dans les bois est pas garantie.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Gael972 » 15 Fév 2007 05:15

Beau joujou.... et tant pis pour ceux qui n'aiment pas le becquet arrière, moi je préfère (mais ce n'est qu'une question de gout).
En plus, il est très solide en TT.
Allez, profites bien de ton jouet... :)
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Gael972
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Quatrequatreux » 15 Fév 2007 09:14

Félicitation Alex pour ton acquisition 8-)

Quand est-ce que tu commence à découper les pare chocs :wink: :D
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Alex » 15 Fév 2007 09:25

Pour le becquet, je vais dire que je commence à m'y faire :lol:

Pour les pares chocs, je crois que je vais attendre un peu mais si tu as encore le schéma de celui que tu avais fait, je suis preneur. Mais je vais d'abord m'occuper des préparatifs plus faciles : pneus (BFG AT), amortisseurs (Bilstein ou Koni) (+ressorts ?) et surtout protections en Alu. :)

J'ai commandé le mecacyl par internet (49 € pour le CR et le HJD avec le port). J'attends de le recevoir pour faire la vidange avec tous les filtres. Je dois aussi changer les plaquettes AV et AR (que j'ai déjà) et si j'ai le temps je vais commencer les protections en essayant de voir si je peux modifier celle que j'avais faites pour le Did mais j'avoue que j'ai des doutes. Sinon y'aura peut ètre bientot des protections pour Did disponibles :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...

Messagepar dave74 » 15 Fév 2007 10:00

C'est un peu tard mais comme tu avais démonté l'interieur s'aurait été pas mal d'enlever les garnitures de passage de roue arriere car c'est un vrai nid a merde (entre l'angle du plancher et le passage de roue).
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alex » 15 Fév 2007 10:20

dave74 a écrit::-P

C'est un peu tard mais comme tu avais démonté l'interieur s'aurait été pas mal d'enlever les garnitures de passage de roue arriere car c'est un vrai nid a merde (entre l'angle du plancher et le passage de roue).

Je l'ai fait mais c'était pas crade. Je pensais trouver beaucoup de rouille mais je n'en ai pas trouvé du tout. En fait les seuls points de rouille provenaient de l'oxydation des écrous de sièges, ceinture et crochet d'arrimage dans le coffre que j'ai d'ailleurs carrément démontés car totalement bouchés par la rouille. :lol:

Sur une photo on peut voir l'intérieur avec un petit chauffage car coté passager l'isolant était trempé et comme je ne voulais pas que ça sente le rat crevé, j'ai pris le temps de bien faire sécher tout ce qui était mouillé. idem pour la moquette et le dessous de la moquette. En fait l'eau coulait du joint du pare brise car le véhicule est resté garé pendant 7 mois dans une grosse descente avec le nez en bas. En plus avec le neige des dernieres semaines qui fond doucement, l'eau avait le temps de bien s'infiltrer sous le joint du pare brise et venir tremper la moquette coté passager. Enfin tout est rentré dans l'ordre. 8-)
Alex
Moderateur
Moderateur

Messagepar dave74 » 15 Fév 2007 10:24

8-)
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar mitsu 83 » 15 Fév 2007 10:32

:lol: :lol: :lol:

contente pour toi 8-) que tu es trouvé le 4x4 qui te convient ...

:-P :-P bonne restauration et aprés .... :shock:

vroum01 vroum01 vroum01 8-) 8-)

biz à vous quatre ... :lol: :lol: :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar fab » 16 Fév 2007 12:02

magnifique ,( à part le becquet façon batman) mais il super profites en bien 8-)
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar donny » 16 Fév 2007 12:17

moi il me dérange pas tant que ça ce becquet... :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar pallo66 » 17 Fév 2007 13:32

:-P :-P
il est beau le jojo belle couleur.
et puis quelques rayures et il ressemblera un vrai jojo
:D :D :D :D :D :D
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
pallo66
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar thomas » 17 Fév 2007 14:13

Très belle acquisition bravo maintenant il y manque plus qu'une belle prèpa et c'est partie pour des moments de folie :) :)
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
thomas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Montero de 2003

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.