En fait c'est la faute de Céline parce qu'elle était garée derrière moi au gite lorsqu'elle a cassé sa clé et aussi la faute d'Alexandre qui m'a prété son Jojo pour aller faire un double des clés à Céline. Moi jue ne n'y strictement pour rien

Mais comme dit p'tio je suis revenu à mon premier amour le 2l8. je n'en ai jamais eu de court et en ce qui me concerne c'est celui que je trouve le plus joli. Le plus petit certes mais le plus joli.

Un petit historique de la bète: ce véhicule arrive tout droit des DOM (971 et 972) ou il a passé toute sa vie jusqu'au mois de Juin 2006 ou son propriétaire est allé vivre en Espagne. Depuis Juin donc, ce véhicule était stationné dans le massif central et n'avait pas roulé. D'ou les quelques petits soucis rencontrés les premiers jours et surtout le jour ou je suis allé le chercher. Grosse fumée au démarrage, un tableaud e bord qui fait le sapin de Noèl, des voyants des roues motrices qui clignotent, s'étignent, se rallument, ...

Donc pas mal d'hésitation au moment de l'achat, cout de téléphone à Manu (que je remercie pour les infos qu'il m'a donné au passage

Mais je l'ai quand mème pris et je ne le regrette pas. J'ai quelques travaux à y faire : deux pneus, les amortisseurs, un joint de vitres arrières coulissantes et bien sur une gros révision (filtre, vidange et graissage).

Mais voici d'autres photos qui vous permettront de mieux vous rendre compte de l'état intérieur au moment de l'achat.
Là j'ai déjà nettoyé sinon je mettrais pas la photo.

Les petites points de rouille dus aux agraphes présentes sur la moquette ont tous été poncés et traités au frameto
Les sièges aussi ont eu droit à un bon nettoyage car relativement sales

Pareil pour les supports de sièges avant et arrière. Poncés et traités au frameto car présence de rouille sur les partie en contact avec la moquette.

Les moquettes de nouveau en place : cela n'a rien à voir avec avant.

Et le meilleur pour la fin : la super protection pour le volant en ronce de plastique. Le cuir du volant a souffert de la transpiration et de l'humidité ambiante. J'ai pris rendez-vous pour un regainage de ce dernier auprès d'un sellier auto début Mars.
A venir, dépose des angles des pares chocs pour traiter les fixations qui présentes quelques taches de rouille. Mème si cela est très superficiel, je prèfère le faire et changer toutes la boulonnerie car je ne veux pas prendre le risque que cela s'aggrave.

Mais à ma grande suprise, le chassis et la casse sont très sain et ne présentent aucune attaque de rouille. Il n'a pas été repeint ni blaxonné.