Pour ma part, j'ai fait mieux : j'ai acheté un DID mais j'ai gardé mon 2.8L pour faire du TT...
Les +

du DID sont évidents sur tout un tas de points :

puissance et couple moteur (y'a pas photo !)

Espace intérieur : mème si le 2.8L est déjà très vaste, le DID est immense, très confortable, un vrai bonheur !

la consommation : au bas mot, 2 litres aux 100 de moins

la tenue de route : a coté du 2.8L, le DID est un vrai kart !

Les équipements (clim auto contre manuelle, lecteur CD contre cassette, de nombreux rangements, régulateur de vitesse, etc...)

le système de 3ème rangée de sièges qui se range sous le plancher au lieu d'encombrer le coffre et se démonte en un clin d'oeil

etc...
Par contre, le DID a quelques -

comme :

les plastiques sur la carroserie très fragiles qui limitent l'utilisation TT

d'une façon générale, la tole est plutot du genre papier à cigarette comparée à celle du 2.8L mais elle semble plus résistante à l'oxydation

le moteur est plus bruyant en vitesse de croisière et au ralenti, mais il vibre beaucoup moins

les équipements TT ont disparu (inclinomètre, altimètre, accélérateur à main)

le 2.8L roule avec n'importe quoi dans le réservoir, le DID demande une bonne qualité de GO ou un pré-filtre

l'entretient est plus onéreux sur le DID car on change beaucoup de pièces (par exemple, les roulements de roue usés entrainent le changement de l'ensemble de l'axe alors qu'ils se démontent sur le 2.8L).
Dernier point, la longévité : Nous n'avons pas encore, à ma connaissance, de DID qui soit arrivé aussi loin en kilométrage que le 2.8L, lequel est réellement indestructible si on en prend un peu soin !
J'ai fait le Maroc en 2005 avec le 2.8L et en 2006 avec le DID. Pour ce qui est de se taper les 2000 Km entre la Normandie et le sud de l'Espagne, pour doubler sur les routes marocaines, ou sur piste roulante, le DID est incomparablement plus confortable et plus puissant. Par contre, dans le sable, j'ai laissé du plastique par terre avec le DID alors que le 2.8L est rentré entier ! Mais le 2.8L avait tendance à chauffer (il faut relativiser : Il avait alors 350.000 Km au compteur) alors que le DID est resté imperturbable, mème en jardinant dans les dunes par 45°.
Voilà, c'est mon expérience sur le sujet ! Mais je dois dire que j'aime autant l'un que l'autre, dans un registre différent. Il ne faut pas oublier la différence d'age entre les 2 modèles. Avec le DID, il m'arrive parfois de regretter d'ètre arrivé à destination tellement c'est un fantastique vaisseau pour les grands voyages ! Par contre, j'ai une complicité avec le 2.8L pour faire les pires aneries en TT que je n'ai pas retrouvée sur le DID... Peut-ètre aussi parce que j'ai peur de l'abimer, compte tenu du prix de la bète...

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche