Une petite question

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Une petite question

Messagepar LAMURE38 » 07 Fév 2007 17:26

:) Salut à tous
Une petite question me taraude l'esprit depuis quelque temps :?:
A tous les utilisateurs de 2.8l qui sont passés au DID j'aimerais leurs demandés : :neutral:
:arrow: Les différences et les expériences positives ou négatives constatées entre les deux types de JOJO :wink: thanks
Pajero 2.8 L GLS court 1996
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar alapaj27 » 07 Fév 2007 18:34

:-P
Pour ma part, j'ai fait mieux : j'ai acheté un DID mais j'ai gardé mon 2.8L pour faire du TT... :wink: :)

Les + bravo du DID sont évidents sur tout un tas de points :
:arrow: puissance et couple moteur (y'a pas photo !)
:arrow: Espace intérieur : mème si le 2.8L est déjà très vaste, le DID est immense, très confortable, un vrai bonheur !
:arrow: la consommation : au bas mot, 2 litres aux 100 de moins
:arrow: la tenue de route : a coté du 2.8L, le DID est un vrai kart !
:arrow: Les équipements (clim auto contre manuelle, lecteur CD contre cassette, de nombreux rangements, régulateur de vitesse, etc...)
:arrow: le système de 3ème rangée de sièges qui se range sous le plancher au lieu d'encombrer le coffre et se démonte en un clin d'oeil
:arrow: etc...

Par contre, le DID a quelques - nul02 comme :
:arrow: les plastiques sur la carroserie très fragiles qui limitent l'utilisation TT
:arrow: d'une façon générale, la tole est plutot du genre papier à cigarette comparée à celle du 2.8L mais elle semble plus résistante à l'oxydation
:arrow: le moteur est plus bruyant en vitesse de croisière et au ralenti, mais il vibre beaucoup moins
:arrow: les équipements TT ont disparu (inclinomètre, altimètre, accélérateur à main)
:arrow: le 2.8L roule avec n'importe quoi dans le réservoir, le DID demande une bonne qualité de GO ou un pré-filtre
:arrow: l'entretient est plus onéreux sur le DID car on change beaucoup de pièces (par exemple, les roulements de roue usés entrainent le changement de l'ensemble de l'axe alors qu'ils se démontent sur le 2.8L).

Dernier point, la longévité : Nous n'avons pas encore, à ma connaissance, de DID qui soit arrivé aussi loin en kilométrage que le 2.8L, lequel est réellement indestructible si on en prend un peu soin ! 8-)

J'ai fait le Maroc en 2005 avec le 2.8L et en 2006 avec le DID. Pour ce qui est de se taper les 2000 Km entre la Normandie et le sud de l'Espagne, pour doubler sur les routes marocaines, ou sur piste roulante, le DID est incomparablement plus confortable et plus puissant. Par contre, dans le sable, j'ai laissé du plastique par terre avec le DID alors que le 2.8L est rentré entier ! Mais le 2.8L avait tendance à chauffer (il faut relativiser : Il avait alors 350.000 Km au compteur) alors que le DID est resté imperturbable, mème en jardinant dans les dunes par 45°.

Voilà, c'est mon expérience sur le sujet ! Mais je dois dire que j'aime autant l'un que l'autre, dans un registre différent. Il ne faut pas oublier la différence d'age entre les 2 modèles. Avec le DID, il m'arrive parfois de regretter d'ètre arrivé à destination tellement c'est un fantastique vaisseau pour les grands voyages ! Par contre, j'ai une complicité avec le 2.8L pour faire les pires aneries en TT que je n'ai pas retrouvée sur le DID... Peut-ètre aussi parce que j'ai peur de l'abimer, compte tenu du prix de la bète... :cry:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Francis du mans » 07 Fév 2007 20:00

:-P Bravo pour le commentaire "à la page... 27"
C'est très beau...... :cry:
Francis du Mans 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar mitsu 83 » 07 Fév 2007 20:05

:lol: :lol:

super ! un vrai journaliste .... :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar laurent de laude » 07 Fév 2007 20:07

Pour préceder Alex,qui ne manquera pas de repondre,(j'en suis sur..)
il a eut deux 2.8 chassis long,et un peu apres il a acheté DID chassis court.
Pandent la rando des chateaux Cathares ,il a eu "la chance "d'essayer le 2.8 court d'Alexandre......et la.......La revélation lui est apparue... :D :D

il vient de racheter un 2.8l court

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar charlie » 07 Fév 2007 20:13

:-P salut
rien a rajouter de plus que alapaj27 8-)
le DID c'est un regal 8-) mais j'osais plus avec le 2.8l que j'aimais bien :cry:
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar titouch » 08 Fév 2007 08:36

bon j'ai eu un montero 2.5l et mainteant un Did
pour moi c'est trés clair, le 3.2l did fait jeu égal en franchissement et en rando
dans les autres domaines, c'est à dire raid, liaison routière, route, autotoute le did est champion01

bon c'est juste mon avis hein et j'dis pas ça parce que j'ai un did j'essais de rester objectif

> Laurent: le montero je l'ai acheté neuf et je l'ai gardé 9 mois :wink: :)

ps: quand on achete un 4x4 il faut bien réfléchir à ce qu'on voudrait et surtout ce que l'on va réellement faire avec :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar alapaj27 » 08 Fév 2007 12:57

Francis du mans a écrit::-P Bravo pour le commentaire "à la page... 27"
C'est très beau...... :cry:
Francis du Mans 8-)

:-? mais je me deviens intarrissable lorsqu'il s'agit de nos Jojo ! :) :) :) :oops:

titouch a écrit:pour moi c'est trés clair, le 3.2l did fait jeu égal en franchissement et en rando
dans les autres domaines, c'est à dire raid, liaison routière, route, autotoute le did est champion01

pour le peu de franchissement que j'ai fait avec le DID, je confirme ! 8-) mais j'ai peur de l'abimer :cry: alors que le 2.8L ne risque plus rien ! :oops: :shock: :lol: :)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Céline » 08 Fév 2007 15:22

alapaj27 a écrit: avec le DID, je confirme ! 8-) mais j'ai peur de l'abimer :cry: alors que le 2.8L ne risque plus rien ! :oops: :shock: :lol: :)

:o plus rien !!! ça va devenir un collector :) :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar LAMURE38 » 13 Fév 2007 22:17

:) Merci pour les réponses et je vais bichonner et garder mon 2,8 encore longtemps.
Pajero 2.8 L GLS court 1996
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Alex » 14 Fév 2007 09:49

Allez à mon tour. :lol:

Tout le monde le sait j'ai possédé deux 2l8 avant de passer au Did qui me semblait ètre la consécration du Pajero en terme de polyvalence.

Voici donc ce que je peux en dire.

Question route : c'est un véhicule très agréable à conduire avec un moteur incroyable mais bruyant. C'est pas très grave c'est un 4x4 et en ce qui me concerne, possédant une routière, je ne recherchais pas un véhicule pour bouffer des kilomètres mais un 4x4 pour faire des randonnées et du franchissement. :lol:

Question confort : Il est certes plus souple qu'un 2l8 sur la route mais je trouve ces sièges moins confortable car moins enveloppant que sur le pajero 2. Idem les sièges non suspendus manquent sur le Did.

Question équipement : rien à dire. Très bien équipé avec tout ce dont peut avoir besoin à porté de main : un bon équipement audio, une clim automatique, un bloc arrière, la boite superselect (différente d'un 2l8 du fait de l'électronique), ... donc irréprochable de ce coté là.

Question consommation : rien à dire car vraiment plus économique que le 2l8 et mème pour des vitesses plus élevées et des accélérations plus franches. J'ai toujours fait entre 8l et 10l jamais plus. Les 10l c'était sur l'autoroute avec les Mud en retour de randonnée. Les 8l c'est sur route nationale avec 90 - 100 km/h et avec le pied léger.

Question franchissement : Dès la première utilisation en terrain accidenté avec Lecoyote07 sur le terrain de Paulhan, je ne me suis pas senti à l'aise du tout. Mais je dis du tout c'est pas du tout. Il est vrai que je possédais le véhicule depuis peu et que je n'avais pas son gabarit en main. Il faut dire que la dernière fois que je n'étais jamais allé sur ce terrain et que j'avais les marches pieds d'origine. :lol:

Malgré quelques sorties notamment avec Titouch au mois de Septembre et lors des reconnaissances pour les chateaux cathares, ce sentiment ne s'est pas estompé. :oops:

Mais au cours de la randonnée des chateaux cathares grace à Céline et à Alexandre j'ai eu l'occasion de conduire un 2l8 mais en chassis court alors que les deux autres 2l8 que j'ai eu était des chassis longs. Et là j'ai vraiement trouvé à mon avis le véhicule le mieux adapté à l'utilisation que j'en ai. :lol:

Mon regard sur le Did n'est pas critique mais je pense que pour une utilisation en TT, il faut un minimum de prépération surtout au niveau de la réhausse car ce dernier est beaucoup trop bas et aura tendance à toucher à des endroits ou d'autres véhicules d'origine passeront sans aucun souci. En TT la position de conduite du Did n'est pas suffisament haute et n'offre pas une vue suffisament dégagée des obstacles à franchir. :lol:

Pour conclure et en ce qui me concerne, je pensais réellement que le Did était le véhicule idéal pour ce que je souhaitais en faire à savoir le destiner à une utilisation très régulière en randonnées et TT et accessoirement en utilisation routière mais je me suis trompais et pour l'utilisation recherché, le pajero court en 2l8 est le plus adapté. :lol:

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.