salu tout le monde, comme precise dans un autre pos aujourdhui (ce matin) j ai eut la chance d essayer un 4X4 qui pour moi etait totalement inconnu, mais c est un de mes partenaires de travail qui possede ca depuis 3 semaines qui m afait essayer:
le GREAT WALL MOTOR CUV HOVER
ba sinceement a 20 000eur la bete avec interieur cuir, ca fai tres mal. en effet, si les plastiques sont un peu de basse qualite, l assemblage et le design en lui meme est assez reussit et de qualite.
lamenagement interieur est tout a fait banal, sans saveur, limite triste, rien de bien different des productions koreenne et japonaise en fait.
pour l exterieur les mieux c est qu je vous laisse juger sur le site officiel:
http://www.gwm.com.cn/eng/html/product/hover_intro.asp
poooooooo maaaaal
(a part les logos qu ils y a a droites a gauche sur toute la carrosserie, difficile de rater que c est un CUV HOVER, qu il a l ABS et EBS systeme de repartition electrique de freinage.
niveau moteur me diriez vous? la surprise: 2,7l essence nos camarades de chez mitsu, le bon vieu 4G64 devellope a 125cv vient prendre place a l interieur, et sincerement...... meme mon vieu paj (bon c est un turbo diesel) a plus de couple aux premiers abords.
comportement routier: rien dire, un peu bruillantmais la posittion de conduite et agreable, seul reproche sur petites route de montagne,la boite mal etagee nous force a change de vitesse fequement (et la redbull nous pete un embrayage

alors maintenant on va voir c eque ca vaut en TT cte affaire.
et bien la bleufe, la commande electrique de passage 2X4 4X4 c est quand meme bien. la soucis c est que le modele essayer n avais pas de blocage (je sais pas si il existe d ailleurs)
mais en fait le jeune chinois s en sort super bien n chemin, la prise de rouli disparit des qu on est en 4X4 et qu on tape dedans comme un cochon.
en franchissment il est pas mauvais, le bloc mitsu reagis bien,le cadre est super, et la boite est super bien etagee pour ce genre de galipettes. malheureusement c est l embrayage qui trinque. a part la garde au sol qui est carrement meilleur, c est pour moi un hybride entre le SCENIC RX4 et le frontera nouveau (que j ai essaye c est pour ca que je compare, parceque rien a voir avec un paj, un HDJ80 ou un patrol gr neuf)
bref 2 heures et demi a faire les cons en montagnes (vitosha au pied de laquelle se trouve sofia) mon steftcho qui a vu qu on pouvais mettre un 4X4 sur 3roues. et moi qui a pu voir c eque les chinois nous preparent.
voila apres landwind (frontera restyleet rebagge, vendu en belgik et hollande noament) les chinois nous assayent avec un petit bijou pas cher sympa, avec un moulin (essence)de chez mitsu, un bon vehicule pas cher qui est deja disponible en roumanie, italie depuis peu et qui devra debouller surement prochainement en france
(le vehicule satisfaisant aux normes euro4)
voila voila
ca a ete un vrai plaisir, autant que de vous le faire partager
n hesiter pas a allezsur leur pages
http://www.gwm.com.cn/eng/html/product/hover_intro.asp
voir ce qu ils nous preparent comme vehicules( non importes?????)