essai 4X4 chinois

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

essai 4X4 chinois

Messagepar zoujster » 11 Fév 2007 12:56

:-P
salu tout le monde, comme precise dans un autre pos aujourdhui (ce matin) j ai eut la chance d essayer un 4X4 qui pour moi etait totalement inconnu, mais c est un de mes partenaires de travail qui possede ca depuis 3 semaines qui m afait essayer:
le GREAT WALL MOTOR CUV HOVER
ba sinceement a 20 000eur la bete avec interieur cuir, ca fai tres mal. en effet, si les plastiques sont un peu de basse qualite, l assemblage et le design en lui meme est assez reussit et de qualite.
lamenagement interieur est tout a fait banal, sans saveur, limite triste, rien de bien different des productions koreenne et japonaise en fait.
pour l exterieur les mieux c est qu je vous laisse juger sur le site officiel:
http://www.gwm.com.cn/eng/html/product/hover_intro.asp
poooooooo maaaaal
(a part les logos qu ils y a a droites a gauche sur toute la carrosserie, difficile de rater que c est un CUV HOVER, qu il a l ABS et EBS systeme de repartition electrique de freinage.
niveau moteur me diriez vous? la surprise: 2,7l essence nos camarades de chez mitsu, le bon vieu 4G64 devellope a 125cv vient prendre place a l interieur, et sincerement...... meme mon vieu paj (bon c est un turbo diesel) a plus de couple aux premiers abords.
comportement routier: rien dire, un peu bruillantmais la posittion de conduite et agreable, seul reproche sur petites route de montagne,la boite mal etagee nous force a change de vitesse fequement (et la redbull nous pete un embrayage :) ) c ejoli jouet pas cher s en sort bien malgre une forte aptitude a prndre du rouli et sa qualite sonore qui n est pas tres operaionnelle par rrapport a la concurence, mais quu elle cocurence quand on sait que la bete et a vendre 20 000eur en roumanie.
alors maintenant on va voir c eque ca vaut en TT cte affaire.
et bien la bleufe, la commande electrique de passage 2X4 4X4 c est quand meme bien. la soucis c est que le modele essayer n avais pas de blocage (je sais pas si il existe d ailleurs)
mais en fait le jeune chinois s en sort super bien n chemin, la prise de rouli disparit des qu on est en 4X4 et qu on tape dedans comme un cochon.
en franchissment il est pas mauvais, le bloc mitsu reagis bien,le cadre est super, et la boite est super bien etagee pour ce genre de galipettes. malheureusement c est l embrayage qui trinque. a part la garde au sol qui est carrement meilleur, c est pour moi un hybride entre le SCENIC RX4 et le frontera nouveau (que j ai essaye c est pour ca que je compare, parceque rien a voir avec un paj, un HDJ80 ou un patrol gr neuf)
bref 2 heures et demi a faire les cons en montagnes (vitosha au pied de laquelle se trouve sofia) mon steftcho qui a vu qu on pouvais mettre un 4X4 sur 3roues. et moi qui a pu voir c eque les chinois nous preparent.
voila apres landwind (frontera restyleet rebagge, vendu en belgik et hollande noament) les chinois nous assayent avec un petit bijou pas cher sympa, avec un moulin (essence)de chez mitsu, un bon vehicule pas cher qui est deja disponible en roumanie, italie depuis peu et qui devra debouller surement prochainement en france
(le vehicule satisfaisant aux normes euro4)
voila voila
ca a ete un vrai plaisir, autant que de vous le faire partager
n hesiter pas a allezsur leur pages
http://www.gwm.com.cn/eng/html/product/hover_intro.asp
voir ce qu ils nous preparent comme vehicules( non importes?????)
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar thierry03 » 11 Fév 2007 13:15

Merci pour cet essai.
C'est vrai que esthetiquement c'est pas mal.
En france il ont interet à le proposer en mazout sinon ça va pas aller bien fort les ventes :oops:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar tof 83 » 11 Fév 2007 15:23

:-P il me semble bien qu'ils ont la version mazout :D avec le moteur mitsu egalement j'avais un cd rom que mon frere m'avais apporté dcu mondial de l'auto avec les differentes motorisations enfin un modèle essence et un go :lol: :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar zoujster » 11 Fév 2007 16:10

apres recherche: le cuv hover va arriver en france ce printemps (connais pas les distributeurs). vous pouvez l avoir par mandataire s il vient d italie, il erra bientot mit en vente en belgique.
enfin le moteur diesel devrait arriver courant 2007; par contre c est pas un mitsu c est du fabrication GWM(great wall motors).... a savoir pitetre un 2.8 fabrique sous licence .....
affaire a suivre.
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar lilo » 11 Fév 2007 21:50

moi, va bien falloir attendre 20 ans avant que j'achète chinois.
Tout ce que j'ai pu acheter sortant de leurs usines, ça a toujours été de la merde.

ça me rappelle Kia, il y a 10 ans. Ils étaient pas foutu de monter correctement un train avant. J'ai vu des mecs bouffer des pneus tous les 5000, et rien à faire, à part revendre. ça s'est bien amélioré, mais y'a fallu le temps. Enfin si vous voulez essuyer les platres :shock:

je viens d'acheter un mitsu, c'est pas pour retourner en arrière :D
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar mekpy » 12 Fév 2007 12:02

Salut,

Je trouve qu'il ressemble étrangement au nouveau Outlander de Mitsu, ou aux nouveaux Renault et Peugeot qui vont sortir prochainement !!!! Ne serait-ce pas la mème plateforme comme ils disent !!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar Fred DUPERRAY » 12 Fév 2007 13:59

Non, c'est des traditionnels avec chassis séparés, y'a que les caisses qui sont modernisés, et c'est ça qui est super !!
Il font aussi un pick-up modernisé qui n'est pas sur le site mais qui risque de venir en europe via l'italie: le wingle je crois. mème moteur 2.8l prévu, double cabine toutes options à 19000 €uros, à coté d'un isuzu à 26000 €uros, ça laisse à réfléchir. Mais c'est vrai que comparé au l200 avec la boite super sélect et son look inimitable, là il fait plus le poid.
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar mekh » 12 Fév 2007 20:16

moi jen connais sur du renault, du ford, du mercedes,du subaru,du mitsubishi enfin sur a peu pres tout ce qui roule qui ont des problemes de pneus tous les 5000km
au moins chez les chinois tu sais que tachetes de la merde
tu nas pas juste lillusion de posseder un engin hors du commun parce que tu las payé cher
je connais bien certaines voitures reputées pour etre des chars dassaut et qui ont des fourchettes de demarreur en plastique par exemple(vw)
quant au pajero, sans mesquinerie,la boite de vitesse est dimensionnée plus faiblement qune de renault4 au niveau des roulements

chaque machine a des defauts,personne nen vend qui soient increvables bien au contraire

a mediter
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar fred61 » 13 Fév 2007 01:26

salut à tous,

je vois que le sujet 4x4 chinois fait causer.

Le 2,8 l TD serait annoncé pour 98 CV (pour passer aux nouvelles normes antipollution). Cela risque d'ètre un peu juste pour le bestiau !!!!!

a+
fred61
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar zoujster » 13 Fév 2007 01:54

j espere que ca va pas finir de fairecauser non plus
sincerement , meme le 120 cv annonce dessus , cest tres faible, compare a mon 85cv annonc par mitsu en 88, et je parle pour avoir rouler en lio dci, en 4l en renault master, en R21 2L Turbo (ca c es tres mechant)...
le truc c est qu on nous offre un machin (je crois que le calificatif est correct) pas trop cher, dont on ne sais rien sur les normes rash test, mais qui estr facilement preparable, et qui vient de chine, a savoir que nos amis koreen et japonais on tres vite progresser pour nou offrir du bon (ou moyen c est selon) a savoir que maintenant ca evolue vite en matiere d automobile. le test je l ai juste fait par plaisir, sincerement, la machine vaut le detour car elle a vraiment beaucoup d avantage, apres niveau fiabilite, garanties...... le moteur essence est quand meme mitsu... en tous cas je travaille pas pour GWM, je suis a mon compte donc si vous voulez visitez la bulgarie :) (ho un peu de pub)
faites moi signe
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar lilo » 13 Fév 2007 08:20

On est bien d'accord Mekh, le problème n'est pas les pièces, c'est leur montage.

Moi je me rappelle juste qu'il y a 15 ans valait mieux pas acheter en italie, ensuite valait mieux pas acheter à l'Est, après fallait pas acheter Coréen, et maintenant: Faut-il acheter chinois ?

Alors, un chinois neuf contre un mitsu de presque 13 ans ? Y'a pas photo. Je vous laisse créer le forum adéquat et je viendrai vous lire à la section pannes :D

De toute façon, rien qu'à voir les conditions de travail des chinois :oops: j'encourage pas leur commerce.

moi je dis ça... je dis rien
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Fred DUPERRAY » 13 Fév 2007 09:59

:-P zoujster
Pas de problème pour venir en bulgarie essayer un great wall, ça devrait pouvoir se faire en 2008, moi c'est un pays que je voudrais bien visiter. Cette année on fait le nord Maroc, mais je vais étudier la question pour essayer de convaincre ma femme de tester la bulgarie l'année prochaine. En plus si on a un guide officiel "le pajero.com" pour nous emmener sur les pistes et nous faire gouter les productons locales . . .
8-)
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar zoujster » 13 Fév 2007 11:44

ok pas de soucis, mon bizness en bulgarie c est l immobilier et le tourisme......doncpas de soucis en 2008 je serrais upto comme on dit en anglais.
rien a voi avec le sujet mais bon:
http://www.youtube.com/watch?v=3d8wnU54Uho
hop hop
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar thierry03 » 13 Fév 2007 21:18

bien sympa cette petite video. 8-)
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.