PAJERO 3.2DID 97000KM DE 2001 A 16 000 € QU'EN PENSEZ VOUS ?

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PAJERO 3.2DID 97000KM DE 2001 A 16 000 € QU'EN PENSEZ VOUS ?

Messagepar Olivier-PAV » 08 Jan 2007 18:02

Bonjour,

J'ai trouvé un Pajero 3.2 DID elegance long de 2001 avec 97 000 km à 16 000 €.
C'est une première main avec carnet d'entretien à jour.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai lu pas mal de post qui mentionnaient des problèmes sur les Pajero boite manuelle d'avant 2003.
Certains ont mème cassé leur moteur à 100 000-120 000 km !!!

Merci de vos conseils.
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Messagepar alapaj27 » 09 Jan 2007 10:22

:-P
Compte tenu du kilométrage, ça me parait correct. Par contre, le risque, c'est le problème du volant moteur. Si c'est un professionnel qui le vend, demandes lui une garantie spécifique sur ce point. Sinon, renseignes-toi de savoir s'il a été changé. Tous ne cassent pas, mais c'est un point faible connu.
Assures toi aussi que la révision des 90.000 Km a bien été faite car elle est assez couteuse. :wink:
Sinon, le miens (2000 long BM) a 103.000 Km et il marche impec. 8-)
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P 3

Messagepar Olivier 63 » 09 Jan 2007 17:30

:-P ,

Pas cher :!:
Mais je ferais attention aux points énoncés par Alapaj27...

Je connais un 2001 bvm qui a 160 000 d'usage professionnel sans problémes...

A+
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Messagepar titouch » 09 Jan 2007 19:07

:-P

je confirme que le prix est correct
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Messagepar JC La Bid » 09 Jan 2007 23:47

Si il est propre, vu le prix, çà vaut le coup de prendre le risque.
Comme dit par ailleurs, ce ne sont pas tous les DID BVM qui voient leurs volant moteur partir en brioche, et heureusement........ :(
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Messagepar buell62 » 10 Jan 2007 17:38

pour moi évite car meme avec une garantie ton véhicule sera douteux crois en mon expérience j'ai un 2001 boite manu je viens de changer le volant moteur à 155000 kms 3000 euros de facture ca te parle...
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Messagepar titouch » 10 Jan 2007 18:08

alors dans ce principe faut rien acheter je connais aucun véhicule avec zero risque !
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Messagepar buell62 » 10 Jan 2007 18:43

chacun fait comme il veut mon ami,mais moi en parcourant le forum du pajero j'en ai bien entendu des histoires de volant moteur de pajero de 2001.maintenant il fait comme il veut mais moi à sa place j'éviterais les pajeros de ces fameuses annéees.le 3.2 est un super véhicule mais domage que mitsu n'a pas assuré avec ces volants moteur regarde chez nissan ils ont changés tout les moteurs incriminé par le probléme de contenance de carter inférieure.j'ai eu une moto pout te dire une européene le constructeur à eu un doute sur une soudure du cadre en alu toute les motos de l'année ont vu leur cadre changé..tu sais combien ca vaut un cadre ..plus cher qu'un volant moteur.
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Messagepar titouch » 10 Jan 2007 19:34

pour 16000€ faut se lever de bonne heure pour trouver un 3.2 did long milieu de gamme année 2003 mini !
et pour ma part mon ami , tu vois le mien de did je compte pas m'en débarrasser
tu fais référence à ceux qui ont des problèmes, OK faut pas le nier reste à voir le % par rapport aux ventes nationales, mais faut ètre alors impartial et faire référence aussi aux did comme le mien par exemple, faut voir ce que je fait avec
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Messagepar pan59 » 10 Jan 2007 20:15

:-P

Moi je les aurais , je l'acheterai 8-)
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Messagepar alapaj27 » 10 Jan 2007 20:23

:-P
Toujours aussi sensible, hein, ce sujet ! :) :( :) 8-)
Pour remettre les choses sur un plan purement chiffre, moi je crois que je me laisserais tenter, sous réserve évidement que le véhicule soit propre.
Juste un petit calcul : 16000 € + 3000 € = 19.000 €. Ce n'est pas encore extraordinaire pour le kilométrage... :wink:

Et puis je rejoins Titouch sur le sujet : C'est comme pour les trains, on rale toujours après ceux qui sont en retard, mais on ne parle jamais de ceux qui arrivent à l'heure... :evil: :twisted: :wink: :) 8-)

Il est sur que si demain mon volant moteur lachait, je ne serais sans doute pas content :-x et j'essaierais d'obtenir un geste de Mitsu. Mais je suis tellement heureux avec mon jojo :lol: que je suis largement prèt à prendre le risque. D'ailleurs, je connaissais le problème lorsque je l'ai acheté. Et pourtant, je l'ai payé beaucoup plus de 16.000 €...

Il est vrai que Mitsu pourrait ètre plus fair-play sur ce coup là. La politique de l'autruche, ça paye rarement ! gr05 Mais j'ai un collègue qui a explosé son embrayage sur un Pathfinder à 6000 km... a096 Il a eu toutes les peines du monde à le faire prendre sous garantie par Nissan. Pièce d'usure, qu'ils disaient... :o
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Messagepar buell62 » 10 Jan 2007 20:27

il a combien de kms ton did ?t'inquiéte tu finiras par y venir.si je comprend bien les volants h.s depande de quoi? de l'utilisation du propriétaire?non pour moi c'est la roulette russe si c'était le fait de quelque cas isolés je veux bien mais comment expliques tu que mitsu est abandoné ce super systéme qu'est un volant bi masse???il se sont rendu compte qu'ils avaient fait une connerie mais ils ne veulent pas l'avouer.pour mon compte perso je peux te dire que je respecte la mécanique ,je ne fais pas de tout terrain (je sais cela peux paraitre couillon mais pour le hors piste j'ai un quad) mais mon volant moteur est quand meme parti en couille en faisant explosé mon embrayage.
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Messagepar alapaj27 » 10 Jan 2007 20:42

:-P Buell62,
Je comprends que tu sois faché, et je t'accorde que Mitsu a été franchement mauvais sur ce coup là.
Est-ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain ? :shock:
Relis calmement mon post ci-dessus et tu sauras combien il a de Km, mon DID... :wink: Et je peux te dire qu'il en a vu des vertes et des pas mures... :roll: Pour ce qui est d'économiser la mécanique, surtout au niveau de l'embrayage et du volant moteur, les dunes du sud marocain, c'est pas le top ! :lol:
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Messagepar pan59 » 10 Jan 2007 20:43

:wink:


1650 € chez eu..4x4 , le kit de de modification complet embrayage+volant moteur non bi-masse ,

0€ de main d'oeuvre vu que je le ferai moi-meme :)
(jamais aucuns de mes véhicules n'a posé ses roues chez un pro)

Voila pourquoi moi je l'acheterai , car 17650€ (au cas ou ca lache )un did long avec 97000 kms , si le vehicule est nickel ca me parait une bonne affaire 8-) 8-) 8-)

Mais ca c'est parce que je fait la mécanique moi-mème :wink: :wink:
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Messagepar titouch » 10 Jan 2007 20:45

buell62 a écrit:je ne fais pas de tout terrain (je sais cela peux paraitre couillon mais pour le hors piste j'ai un quad) mais mon volant moteur est quand meme parti en couille en faisant explosé mon embrayage.


moi c'est exactement le contraire (sauf en ce qui conçerne le quad j'en possède un également)
si je te comprends bien tous les 3.2l did entre 2000 et 2002 auront un jour ou l'autre le problème :wink: , sur quels arguments t'appuie tu?
mème si cela m'arrive un jour je réagirais comme alapaj 27 ( oui c'est un sujet sensible :D :D ), j'ai tellement fais de super choses avec :lol:
allez je cesse sur le sujet
bonnes randos quads :lol:
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Messagepar Olivier-PAV » 10 Jan 2007 21:02

ok merci pour vos réponses...
Donc si le volant moteur casse j'en ai pour 3000 € ok ...
Mais concrètement ça casse comment, tu restes immobilisé ? Ca arrive subitement ou il y a des signes ?
merci
olivier
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Messagepar buell62 » 10 Jan 2007 21:31

désolé alapaj j'avais zapez ta réponse elle était en fait destin é à titouch .moi je pense que tout les did avec volant bi masse finiront par y passer ,vu comment mon pajero se comporte actuellement je pense meme l'avoir acheté avec le volant h.s.c'est une panne assez sournoise car au début je percevais bien une sorte de claquement quand je mettais en route mais bon je pensais que c'étais du au type de véhicule et à la cylindrée mais bon il a fini par lacher.il faut aussi penser que les vibrations parasites engendrées par le volant moteur ne doivent pas etre terrible pour la boite ou les paliers de vilebrequin ..
maintenant 16000 euros pour 90000 kms c'est pas cher (qui a dit louche) mais à l'argus un did 2001 élégance c'est 15500 euros c'est à toi de voire.mais si il faut acheter un véhicule et déjà envisagé les futures pannes je trouve que ca pue perso si j'avais eu vent des problémes de volant je n'aurais pas acheté un 2001 bm.
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Messagepar JC La Bid » 10 Jan 2007 21:48

Le signe révélateur est un embrayage qui broute, au début un peu, puis de plus en plus, jusqu'à la casse. :cry: :cry:
Pour éviter les dégats, il ne faut pas trop tarder à s'en occuper.... :wink:
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