"chater" sur le forum => qu'en pensez vous ???

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar Montero79 » 16 Jan 2005 17:38

Le tchat me semble bien pour discuter avec des personnes que tu connais, donc c'est le téléphone écrit (bien que sur le tchat il existe aussi l'oral). L'avantage c'est de mettre en relation 2 individus distants physiquement.

Si tu ne connais pas les personnes avec qui tu tchat, les discussions me semblent bien uthopiques, totatement superficielles, voir totalement à coté de la plaque, chacun pouvant se faire passer pour un émir arabe, ou une super nana, donc totalement anonyme, aucune responsabilité.

Sur un forum, je trouve que chacun peut apporter ou trouver l'information qui peut-ètre utile à des personnes qui partagent le mème centre d'intérèt, voir la mème passion.

Pas facile d'évoluer en autarcie dans un monde fermé, le partage des idées, du vécu, de l'expérience personnelle, un forum me semble un exellent outil, un moyen d'évolution intellectuel.

Je prends un exemple simple: Un Pajeriste, non mécano, avec 2 mains gauches et un neurone défaillant va pouvoir trouver la solution pour un problème précis, qui en fait s'avert ètre très simple à résoudre au lieu d'ètre obliger de passer au garage et en sortir avec la douloureuse qui va pas bien et le PB en principe règlé.
:wink:
Ce mème Pajériste, non mécano, avec 2 mains gauches et un neurone défaillant, à certainement des points forts ou il est imbattable et peut aider par son expérience des milliers d'individus, la seul différence c'est le sujet ou débat sur un forum.

8-)
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar dahut » 16 Jan 2005 18:03

je partage ton avis et ton analyse (plus fouillée que la mienne c011 )

en fait je me sers du chat comme téléphone gratuit 8-)
on parle, on s'ecrit, on échange des fichiers et en plus on se voit

bon dimanche à tous :-P
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
dahut
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Non Renseigner

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.