mon moteur bis & repetita

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

mon moteur bis & repetita

Messagepar vick01 » 20 Mai 2006 21:52

ça c'etait hier,voir suite très drole en dessous

salut a tous et a toutes,

c'est pas les bons pistons qui ma livrer

je descend a annonay en chercher d'autre demain matin à 200 bornes de chez moi et oui je suis motivé il faut quil tourne demain après midi je vous dirait ça demain soir je mettrai une photo si j'arrive a la joindre au message ??
Hé au faite en changeant les joints spys d'abre équilibrage et le joint de vil, jais compris pourquoi un piston est aller taper dans les soupapes la courroie d'arbre m'est resté dans les mains, completement pourri !!!
quand je vais dire ça a l'ancien proprio (mon beauf) y va ce les mordres, quand il a fait faire la distribbution le garagiste n'a pas du changer la courroie d'arbre car je vous dit completement pourri' c'est la premiere fois que je voie une courroie aussi pourri sa ce trouve elle est d'origine ???
enfin je pense que ça viens de sa je ne voie pas d'autre hipothèse !!!

Sinon je suis zen , toujours zen moi jamais m'enerve moi !!!

Donc ce matin debout 5h30 direction annonay chercher les pistons
arrivé la bas :-x :-x j'etait plus vraiment zen (mais quand mème)
piston pas bon modele malgré avoir envoyer une photo par internet avec les dimensions expliquation etc etc le gars etait certain d'avoir le bon mais manque de bol c'etait pas le bon alors il a fouillé partout pour voir si il m'en trouvait mais pas pour mon paj aparement c'est un montage pas très courant il y a des gros trous sous le piston pour la circulation de l'huile pour le refroidissement de ceux ci !!!
Donc je suis revenu bredouille et je n'ai pas pu remonté mon pajero
:-x :twisted:
je m'etait juré de le faire tourné ce soir mais je ne suis pas magicien et je peu pas mettre un piston en buis :D
jaurais été en panne dans le desert jaurais monté ceux sans les trous mais je prefère monté les mèmes !!!
alors je vais les commander chez mitsu mais a ce propo es ce que quelq'un peu m'aider il me demande si il y a une lettre de graver sur le bloc moteur A,B ou C pour commander les bons modèles et je ne voie pas de lettre sur le bloc ça ce trouve ou exactement ???

alors en atendant jais fait du nettoyage jais nettoyer a fond toutes les pieces que jais demonté avant remontage ou poncer ou repeind
le carter d'huile par exemple !!
pour le turbo ques ce que vous pensez il y a un peu de calamine sur les ailettes et vers la sortie coté echappement j'y nettoie ?? et avec quoi ??

alors maintenant remontage prévue jeudi c'est férié !!
Ma femme fait la geuele car jais du boulot a la maison et je fait rien :D :) :(

je voulais mettre une photo de mon piston mais je n'arrive pas a la joindre au message ??

bonsoir a tous et bienvenue au nouveau !!

amitiées
vick01
Pajero long 2,5L TDI 7 places climatisé !!!
vick01
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI Long
DID instyle long 7 places bleu marine

Messagepar Lutin60 » 20 Mai 2006 22:57

Bonsoir,

prends contact avec André de Valines (80) - AB4X4. Tu as son Tph dans les liens 'mécanos'. Lui te dira les lettres sur les pistons et voir mieux, tu lui commandes les pistons ( peut ètre et surement moins cher que chez Mitsu )

Bon courage 8-)
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar laurent de laude » 21 Mai 2006 07:55

:-P
J'aurais dis comme Lutin!!
AB4x4 c'est top! c014

A+